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Jean-Paul

Shade : à suivre de très près !

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Oui ça peut risquer.Je suis en DX10 donc je n'utilise pas enbseries,mais je pense que oui il faudrait le régler différemment sur les ombres.

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Bonjour, Ce programme ne risque t'il pas d'assombrir davantage FSX car c'est déjà le cas avec enbseries je trouve ...
Heiko de chez Orbx travaille déjà sur un fichier .ini adapté à Shade. D'autres (moi y compris) se sont débarrassés d'ENB et n'utilisent que des "presets" de Shade. Et si t'es encore inquiet, il y aura une démo très bientôt qui te permettra d'utiliser un seul préréglage pendant 20 minutes.Difficile d'en demander plus à un développeur qui commercialise son programme pour 7.95 €....

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Autre avantage induit de Shade: j'ai lu dans le manuel que FSX avait un cycle de 10 jours pendant lesquels il faisait boucler une série de couleurs de couchers (et levers) de soleil dont les couleurs étaient différentes tous les soirs, puis le cycle recommence au bout de dix jours. Le manuel explique que des add-ons de textures comme REX annulent ce dispositif et que les couleurs sont donc tous les mêmes tous les soirs. Bon peut-être que tout le monde était au courant, mais pas moi! Ni une ni deux, je remets les textures FSX par défaut puis décoche les cieux dans REX et recharge les textures du reste. Et ça marche! Un coucher de soleil différent tous les soirs sans rien faire. Pour une fois que FSX standard fait mieux que des add-on :-) Franck

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Un petit mode d'emploi express : - Lancer Shade_Gui- Sélectionner "Day 1" dans les onglets du bas- Cliquer sur "Load Day 1 from a preset" et choisir un préréglage- Cliquer sur "Clone Day One" et valider- A partir de l'onglet "Start Stuff" en bas à droite de l'interface, choisir "Start Shade/FSX"Et voilà wink.pngPour la "customisation" des palettes couleur, on attendra les vidéos que le développeur compte mettre en ligne prochainement.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Bon peut-être que tout le monde était au courant, mais pas moi!
Pas moi non plus smile.png

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Jean-Paul

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Un petit mode d'emploi express : - Lancer Shade_Gui- Sélectionner "Day 1" dans les onglets du bas- Cliquer sur "Load Day 1 from a preset" et choisir un préréglage- Cliquer sur "Clone Day One" et valider- A partir de l'onglet "Start Stuff" en bas à droite de l'interface, choisir "Start Shade/FSX" Et voilà wink.png Pour la "customisation" des palettes couleur, on attendra les vidéos que le développeur compte mettre en ligne prochainement.
Pour la customisation, tu as light pour les lumières, ça doit être clair pour la journée, ça peut être sombre pour la nuit. C'est la lumière qui éclaire les objets, ou nuages, mais ça ne change pas la couleur du ciel.Par exemple une lumière blanche est plus forte qu'une gris clair et encore plus qu'une gris moyen. Une lumière jaune/orangée teinte les objets/sols qu'elle éclaire, et on peut donner des teintes différentes pour changer l'ambiance. Souvent en photo on a une lumière plus bleutée le midi (noon) et plus jaune le matin ou le soir.Comme pour les deux autres types de couleurs, on fait set light (ou shadow/fog) une fois qu'on a sélectionné la couleur dans la palette en haut, et en bas le moment de la journée. La couleur va varier progressivement d'un moment à l'autre je pense. shadow (?) pour les ombres, j'ai créé une série d'ombres plus bleutées, des bleus gris très foncés à assez foncés (midi). Ces ombres font les ombres au sol, mais aussi sur tous les objets et même apparemment les nuages. et on peut régler aussi pour le brouillard. Ensuite il faut cloner sur les autres jours. Rien de compliqué ou qui nécessite un mode d'emploi. On peut éditer et sauvegarder une palette, et ensuite l'utiliser dans le GUI.La palette sauvegardée conserve trois palettes, une pour chaque type (light, shadow, fog).D'ailleurs sous DX10 ça devient presque nécessaire, enfin je trouve. Je n'ai pas trouvé comment changer en cours de jeu, pas encore essayé, mais ça serait pas mal pour des images comparatives.

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Bonjour,J'ai franchi le cap et j'ai acheté ce complément. Le rendu est vraiment bon. J'ai désinstallé enbseries. Par contre, y a t'il réellement incompatibilité avec REX ? Ce serait dommage de s'en priver !

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Non ça n'est pas incompatible avec REX, on garde le ciel de REX et les nuages. Mais ça redéfinit les lumières que REX définissait déjà.

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Un petit mode d'emploi express : - Lancer Shade_Gui- Sélectionner "Day 1" dans les onglets du bas- Cliquer sur "Load Day 1 from a preset" et choisir un préréglage- Cliquer sur "Clone Day One" et valider- A partir de l'onglet "Start Stuff" en bas à droite de l'interface, choisir "Start Shade/FSX"Et voilà wink.pngPour la "customisation" des palettes couleur, on attendra les vidéos que le développeur compte mettre en ligne prochainement.
merci pour ton mini tuto ,sympa
Pour la customisation, tu as light pour les lumières, ça doit être clair pour la journée, ça peut être sombre pour la nuit. C'est la lumière qui éclaire les objets, ou nuages, mais ça ne change pas la couleur du ciel.Par exemple une lumière blanche est plus forte qu'une gris clair et encore plus qu'une gris moyen. Une lumière jaune/orangée teinte les objets/sols qu'elle éclaire, et on peut donner des teintes différentes pour changer l'ambiance. Souvent en photo on a une lumière plus bleutée le midi (noon) et plus jaune le matin ou le soir.Comme pour les deux autres types de couleurs, on fait set light (ou shadow/fog) une fois qu'on a sélectionné la couleur dans la palette en haut, et en bas le moment de la journée. La couleur va varier progressivement d'un moment à l'autre je pense. shadow (?) pour les ombres, j'ai créé une série d'ombres plus bleutées, des bleus gris très foncés à assez foncés (midi). Ces ombres font les ombres au sol, mais aussi sur tous les objets et même apparemment les nuages. et on peut régler aussi pour le brouillard. Ensuite il faut cloner sur les autres jours. Rien de compliqué ou qui nécessite un mode d'emploi. On peut éditer et sauvegarder une palette, et ensuite l'utiliser dans le GUI.La palette sauvegardée conserve trois palettes, une pour chaque type (light, shadow, fog).D'ailleurs sous DX10 ça devient presque nécessaire, enfin je trouve. Je n'ai pas trouvé comment changer en cours de jeu, pas encore essayé, mais ça serait pas mal pour des images comparatives.
et Re ,avec sa je devrait pouvoir me débrouillermerci

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Shade a désormais son forum. Vous pourrez y découvrir l'interface de la version 1.1 théoriquement pour ce week-end ainsi que des nouveaux préréglages.


KInd regards

Jean-Paul

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Très bien tout ça... Merci JP!


Best regards, Fritz ESSONO

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