Jump to content
Sign in to follow this  
charliesierra

Une bonne config pour FSX

Recommended Posts

Bonjour a tous, Noel approche et je commence a regarder pour changer mon vieux PC (P4 3.2GH) aussi je serai ravi d'avoir quelques conseils pour ne pas me tromper: Mon Cahier des charges:-Un PC capable de faire tourner FSX (et FS9 a fortiori) avec ses addons (avions PMDG, scenesFVFR ...) de maniere FLUIDE-Je mettrai aussi des programmes de bureautique, de retouche photo-video (Adobe)-Un PC silencieux ( et jolie si possible, alu oblige)-Un PC que l'on peut overclocké a environ 4,8 GH sans qu'il chauffe de trop et sans rajouter de Watercooling compliqué-Avec W7-64 edition familiale comme OS je pense En fouillant sur de nombreux site voila une premiere Config de Base que je me suis constitué:(les prix sont ceux de materiel.net) Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) 145,95 €G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 49,49 € (1)Intel Core i7 2600K 289,99 €Alpenföhn Matterhorn ventirad 56,99 € (2)MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC (GTX 570 1,25 Go) 349,99 € (3)SSD Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 179,99 € (4)Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To 48,69 €Samsung SH-222AB - OEM, noir 19,99 €Silverstone Fortress FT01 169,00 € (5)Seasonic X-Series - 760W 175,99 € (6) A/Qu'en pensez vous ? est ce équillibré comme config ? Par ailleurs je me pose des questions sur quelques changements: B/Une memoire CAS 8 serait elle mieux ?(1) G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 63,79 € C/Un kit de Water cooling tout en un serait il une meilleures solution de refroidissement et de bruit?(2) kit-de-watercooling-complet/antec-kuhler-h2o-620 59.99 € D/Pour la carte graphique, j'ai vu sur plusieurs sites que FSX n'aurait pas besoin d'une carte haut de game et qu'une 560Ti serait suffisant , votre avis ?(3) MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 219,99 € E/Certains sites disent que la marque OCZ a base de sandforce serait plus fiable et plus rapide, quel est votre avis ?(4) SSD OCZ-vertex-3-120 GO revision 3.0 199.89 € F/Le boitier Silverstone FT01 est reputé pour son silence et sa ventilation, mais j ai peur qu'il soit un peu petit, autre choix serait une grande tour classique ou une tour avec la carte mere tournée a 90° (flux air vertical et boitier en surpression, il parait que c'est top pour le refroidissement !) tel que le FT02 (5) Cooler Master ATCS 840 - noir 159,99 € en promo(5) Silverstone Fortress FT02 249.99 € G/Faut il une alimentation plus puissante , que pensez vous de celle ci, qualité equivalente a la Seasonic ? (6) Corsair AX - 850W H/Enfin je prevoit ulterieurement un achat de 3 ecrans , le triple head Matrox est il une bonne solution et faut il prendre plutot une carte 2GO dans ce cas ? je crois savoir que les drivers NVIDIA sont mieux pour FSX , ce qui exclus les cartes HDxxxx(3) MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 2 Go) 269,99 € Je me dit en ecrivant ces lignes que c'est un vrai interrogatoire que je vous pose !!, aussi je m'en excuse d'emblée, mais je sais que la communauté est toujours presente pour ca et je vous en remercie d'avance Christian PS j ai mis des reperes a mes questions pour vous facilitez l'ecriture des réponses...(quand meme)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Christian, Je rentre à la maison et te réponds plus longuement.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Christian, mon avis sur 2 points : .refroidissement liquide tout en en un : c'est économique, mais c'est tout. Tu ne peux rien modifier, donc pas question d'inclure le Gpu ou les chipsets à terme..Tripe Head (j'en ai une depuis 2.5 ans) C'est très agréable, mais (il y a toujours un mais...)-resolution maxi 5040*1050 (soit 3x1680x1050) et l'obligation d'avoir des moniteurs qui acceptent 59hz en synchro verticale. Bien lire les specs sur la page Matrox.-avec Fsx, le cockpit virtuel n'est pas facile à utiliser, même dezoomé à 03. (widescreen à oublier, cela pourrit trop l'image).Mise à part cela, je ne m'en séparerais pour rien au monde. bon Noel :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Christian,Excuse moi si je ne réponds pas complètement à tes questions et préfère te donner un avis différent. (avis qui n'engage que moi et qui est ouvert à toute amélioration!!):--) B/Une memoire CAS 8 serait elle mieux ?Oui et le plus bas sera le mieux. Je prendrais CAS 6 ou CAS 7 C/Un kit de Water cooling tout en un serait il une meilleures solution de refroidissement et de bruit?Les kits ne valent pas grand chose et si tu ne te sers en programmes lourds que de FSX le WCooling est inutile (je suis à 4.9 stable/air et d'arriver à 5.2/wc n'apporterait qu'une amélioration marginale.) D/Pour la carte graphique, j'ai vu sur plusieurs sites que FSX n'aurait pas besoin d'une carte haut de game et qu'une 560Ti serait suffisant , votre avis ?Oui c'est assez. E/Certains sites disent que la marque OCZ a base de sandforce serait plus fiable et plus rapide, quel est votre avis ?Pourquoi un SSD? J'ai fait cette bêtise et le regrette. Cela n'apporte mais alors RIEN du tout à FSX et crois moi, je n'ai rien gagné en vitessevitesse par rapport à un Vélociraptor (Western Digital) qui coûte 3 fois moins cher et n'est pas bruyant. F/Le boitier Silverstone FT01 est reputé pour son silence et sa ventilation, mais j ai peur qu'il soit un peu petit, autre choix serait une grande tour classique ou une tour avec la carte mere tournée a 90° (flux air vertical et boitier en surpression, il parait que c'est top pour le refroidissement !) tel que le FT02 Prends une grande tour, avec un bon ventilo en entrée et un bon en extraction, tout le reste est une affaire de marketing. Si les ventilos sont bruyants change les, le montage est très simple et tu trouveras des bons modèles en comparant puissance et db. G/Faut il une alimentation plus puissante , que pensez vous de celle ci, qualité equivalente a la Seasonic ?Très bien. H/Enfin je prevoit ulterieurement un achat de 3 ecrans , le triple head Matrox est il une bonne solution et faut il prendre plutot une carte 2GO dans ce cas ? je crois savoir que les drivers NVIDIA sont mieux pour FSX , ce qui exclus les cartes HDxxxxNSP


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Perso, pour le boitier, j'ai obté pour le Lian-Li PC-K62, un moyen tour que je ne regrette pas, montage sans vis, les plus grandes cartes graphique entrent sans soucis (j'ai une MSI gtx580oc/II, très silencieuse).De même pour le ventirad un NH-u12P se2 (il reste 1,5cm pour arriver à la paroie de coté en plexi, l'intérieur pc est visible).4 logements DD...1 ventilo Ø120 à l'arrière, 1 Ø140 à l'avant et 2 Ø 140 au dessus (je suis toujours surpris de son silence!)...http://www.cowcotlan...tier-gamer.html Sinon, tu as celui-çi aussi :Pour lui le ventilo de dessus fait : Ø200.2cages de trois DD possible, mais 6DD est-ce vraiment utile ?http://www.cowcotlan...ours-gamer.html A plus, serge.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...