Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

comment contourner la limitation du nombre de scènes activables sur FSX

Featured Replies

Bonjour,Depuis quelques jours je constate que certaines scènes activées récemment disparaissent comme par enchantement de la liste de la bibliothèque de FSX. Au début croyant à une erreur de manip j'ai réactivéla scène incriminée pour m'apercevoir à nouveau qu'elle avait disparu.En voulant effacer le fichier je me suis aperçu alors qu'elle se trouvait bien prise en compte et pire que la seconde activation l'avait été aussi, donc je me retrouvais avec la scène en double dans la liste mais invisible ce qui m'empêchait de corriger ma méprise en supprimant l'un ou l'autre des doublons.Après avoir regardé sur le forum j'ai découvert que FSX limite à 999 le nombre de scènes activables! Merci MS de prévenir par un message d'erreur!!! :angry:La question que je me pose est s'il est possible de contourner cette limitation d'une manière quelconque.Par exemple y aurait-il un inconvénient à rassembler dans un même fichier scenery tous les bgl (id pour les textures) de plusieurs aéroports situés dans un périmètre relativement restreint, en particulier s'agissant de petits pays européens - en évitant bien sûr d'écraser des fichiers qui porteraient le même nom et qui appartiendraient à des aéroports différents -?Merci pour vos suggestions.Claude

Claude

Je ne vois pas de contre-indications tant que les scènes en question peuvent avoir la même priorité.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Author

Une autre possibilité mais qui mélange tout ensemble c'est bien sûr les deux sous-dossiers scenery et textures de Addon Scenery. L'ennuie c'est que là tout est mélangé et qu'on ne sait plus de quoi on parle sauf à chercher le code de l'aéroport dans un site. Mais je pense que la première solution serait pratique par exemple pour tous les dossiers New Jersey codés en Nxxx par leur concepteur. Et y en a un paquet! Je prends par ailleurs l'habitude de nommer les dossiers de scènes en mettant le code en 1er, tous les dossiers du coté de l'Inde commencent par V ce qui permet de les regrouper sans équivoque.Merci pour ton avis Jean Paul.Claude

Edited by claude_rozsa

Claude

Salut,Perso, je regroupe les scènes d'aéroports par pays (ou régions).D'ailleur, mes réalisations sur l'Ethiopie vont toutes dans le même dossier scenery (bon, comme c'est de moi et que je sais ce que j'ai fait (du moins je l'espère :( ), c'est plus facile :( ).Maintenant, on parle des aérodromes, pas des excludes, landclass ou autres meshs dont la priorité est différente.Bons vols,

Marcel "Teutonique" W.

Buldozérisateur en Ethiopie et au-delà...

• Author
Salut,Perso, je regroupe les scènes d'aéroports par pays (ou régions).D'ailleur, mes réalisations sur l'Ethiopie vont toutes dans le même dossier scenery (bon, comme c'est de moi et que je sais ce que j'ai fait (du moins je l'espère :( ), c'est plus facile :( ).Maintenant, on parle des aérodromes, pas des excludes, landclass ou autres meshs dont la priorité est différente.Bons vols,
Moi aussi je regroupe par pays ou continents ; mais tu m'as répondu comme Jean Paul, en choisissant aussi la formule de mettre plusieurs aéroports dans le même dossier scenery et non pas d'avoir un dossier par aéroport,sous les réserves que JP et toi mentionnez ce qui est effectivement à prendre en compte.Je viens de le faire pour la flopée des petits aérodromes du New Jersey ce qui a réduit de près de 60 occurrences la bibliothèque et comme par enchantement mes scènes qui avaient disparues sont revenues à la surface. Je suis entrain de faire l'inventaire pays par pays et je pense que je vais gagnér au moins encore une centaine de couches! Vive Pampers! :LMAO:Buona sera!Claude

Claude

Bonjour,Je regroupe par continent et par type de scènes.Et jusqu'a maintenant je n'ai pas de soucis .. et je croise les doigts

Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 5070, 32 GB Mem, SSD 3 Tera , 3 monitors Win11 Pro X64 LM P3D V6.1 Little Nav Map Hifisim Nvidia 591.44

• Author

Bonjour EmileLe regroupement par scène n'est pas pris en compte dans le tableau d'activation de FSX. Celles ci apparaissent dans l'ordre de la saisie d'activation même si comme toi et moi nous le faisons nous créons sur le disque dur un classiquement par pays.Par ailleursau delà de 999 sceneries activées FSX en tient plus ou moins compte mais ne fait plus apparaître dans le tableau lesnoms des scènes actives. Si par exemple tu veux désactiver une scène dont le nom est caché, tu ne peux pas la trouver et tupeux comme je l'ai cru au départ qu'elle ne l'est pas et aucun message te diras qu'elle est présente en la réactivant une seconde fois.Je ne pense pas me tromper; il faudrait voir comment les noms apparaissent dans le tableau de FSX dansParamètres/Bibliothèque à l'execution du programme. Là tu me montres l'explorateur de Windows.Claude

Edited by claude_rozsa

Claude

Pour ma part, j'ai abandonné il y a quelques temps déjà le fichier scenery unique, au départ à cause du (trop) long temps de chargement des scènes photo de MegaScenryEarth : j'ai donc un fichier pour le continent américain et un autre pour le reste du monde. Et puis je commence à utiliser SceneryConfigEditor : http://sourceforge.net/projects/fs-sceditor

Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903