March 8, 201214 yr Bonjour,Il y a belle lurette que je n’avais acheté un add-on pour FS9 celui ci étant un max équipé en scènes et avions payant acheté normalement depuis longtemps. Mais voila avec une scène sympa PANC de FRFstudio (gratuite celle-ci) il y a un crash dans un building invisible, j’ai donc décidé d’acheter Anchorage d’Aerosoft-Simwings sur le site d’Aerosoft.A l’installation de la scène pas de problème. Numéro de clé adresse e-mail et ensuite j’ai refusé d’installer Aerosoft Launcher .En allant sur PANC pour essai OK la scène est très bien mais l’AFCAD et l’ATC sont ceux de FS par défaut ? :Waiting:J’ai demandé de l’aide sur le support d’Aerosoft il faut que j’installe Aerosoft Launcher ?Ma question : A quoi sert cet Aerosoft Launcher, je n’aime pas cette manière de faire car il n’ai pas mentionné qu’il faut installer un logiciel pour installer la scèneMerci pour vos infos :( Olivier Domm Barh
March 8, 201214 yr Cela me sert également à savoir s'il y a eu une mise à jour des produits installés, qu'ils aient nécessité ou non une activation en ligne via Aerosoft Launcher. Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903
March 8, 201214 yr Author Hello.ça sert à activer tes add-ons achetés... Cela me sert également à savoir s'il y a eu une mise à jour des produits installés, qu'ils aient nécessité ou non une activation en ligne via Aerosoft Launcher.Salut,Je ne pense pas que cela ne serve qu’a ça, vous m’avez compris…je pense SWBonne journée Olive Domm Barh
March 8, 201214 yr What is sent to Aerosoft servers?When you install a new product the activation system sends the hardware key, your email address,serial number and the product number. Nothing more.When the Launcher checks if there are updates available, it RECEIVES information from the serverand checks on the users system what is installed. It does NOT send any information on what isinstalled. There was confusion about that, sorry. I repeat, the Launcher does not send anyinformation on what is installed. Plus d'infos là KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 8, 201214 yr C'est vrai que je ne sais pas dans quelle mesure je ne suis pas aussi espionné avec ce launcher, comme évoqué par Iaem sur le forum d'Aerosoft :" Hi Aerosoft,is the idea of the launcher good or bad??well, it depends how it works and what Aerosoft intends to do. Sure, you have to protect your work and your products, that's no question. But is the launcher the right way to do this? I don't want a "spyware" on my desktop which looks for updates and tells Aerosoft which products are installed ( all are legal bought !!! ) "http://forum.aerosof...__fromsearch__1 Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903
March 8, 201214 yr D'où la réponse de Mathijs Kok juste après le post que tu cites : But why call it spyware? We don't spy on you in any way. When the software is installed we check if it is not installed on 500 other systems and that's all it does"Pourquoi l'appeller un spyware ? On ne vous espionne en aucune façon. A l'installation d'un produit, nous vérifions qu'il n'est pas déjà installé sur 500 autres postes et c'est tout ce que ce programme fait".Une fois installé, le produit se contente de recevoir des infos d'Aerosoft concernant les mises à jour éventuelles et, le cas échéant, les signale.PS : si vous voulez vraiment vous faire peur et si vous utilisez Firefox comme navigateur, téléchargez donc l'extension "Collusion" qui traque les cookies installés à votre insu et leurs destinataires à chaque fois que vous consultez une page web.Ci dessous un exemple où j'ai ouvert les pages d'accueil des sites "cleans" suivants ; Le Monde, Le Point, Le Nouvel Obs et Rueducommerce sans cliquer sur quoi que ce soit. Chaque rond est un cookie... KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 8, 201214 yr Author Une fois installé, le produit se contente de recevoir des infos d'Aerosoft concernant les mises à jour éventuelles et, le cas échéant, les signale.En fait Aerosoft Launcher leur sert à savoir si le produit n’est pas installé sur 500 autres machines !.... :Party:bien sur qu’il est installé sur des million de machines et alors ! ils le savent ? C’est dommage pour eux c’est sur, mais qu’est-ce que cela change ? S’il est installé sur 10 000 machine et que toi tu la acheté légalement, tu entre ta clé, tu donne ton e-mail, quoi de plus pourquoi pas un ADN, :Monkey:pourquoi installer un logiciel en plus ? Je n’aime pas trop le principe. Pour avoir les mises à jour ?? Rigolade, :( c’est ni plus ni moins pour voir si tu n’a pas des scènes à eux non enregistrées, et ou piratées.Oui moi j’ai des scènes et avions achetés en boites non enregistrés, plus des scènes sauvegardées depuis longtemps venant de mes deux PC antérieurs installées manuellement sans clé (perdu avec les preuves d’achat)mais acheté légalement.Maintenant j’aimerais savoir qui n’a pas regardé sur files tube, megaupload etc, car quand on additionne le prix des add-on qu’il y a sur le PC de mon oncle, celui que j’utilise pour FS, il y en a pour plus de 1500€ (encore une fois acheté légalement) a la porté de tous bien entendu ! En cherchant sur le web une explication au sujet d’Aerosoft Launcher j’ai même trouvé qu’il était déjà craqué, alors que vont-ils inventer la prochaine fois ?bonne simOlive Domm Barh
March 9, 201214 yr Et donc ? Olivier, si tu n'aimes pas le principe du "launcher", mesure de protection finalement peu intrusive, faut tout simplement arrêter d'acheter chez eux. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 9, 201214 yr Author Et donc ? Olivier, si tu n'aimes pas le principe du "launcher", mesure de protection finalement peu intrusive, faut tout simplement arrêter d'acheter chez eux.Tout juste Amicalement Domm Barh