June 22, 201213 yr Bonjour, depuis que j'ai modofié ma config et l'utilisation de mes 3 moniteurs j'ai en mode fenètré et en Full mode des textures qui "parasient" les images. J'ai plusieurs copies d'écrans (que j'ai zippé mais il n'est pas possible de mettre le zip dans le forum), jai copié 2 examples 1/ tout va bien 2/ les textures parasites commencent à apparaître Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 5070, 32 GB Mem, SSD 3 Tera , 3 monitors Win11 Pro X64 LM P3D V6.1 Little Nav Map Hifisim Nvidia 591.44
June 22, 201213 yr Je pencherai pour un problème d'adressage mémoire, un conflit (orbx, ftx...). Difficile à dire. AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
June 22, 201213 yr Author :Thinking: Bonsoir Aimé, Je n'ai pas orbx, ni ftx En mode fénètré c'est le moniteur "du mileu" qui a principalement ce phénomène en FULL c'est le moniteur de gauche qui a principalement ce phénomène. En vol c'est très rare, en attérissant c'est toujours présent, quel que soit l'avion et/ou la position géographique :Waiting: Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 5070, 32 GB Mem, SSD 3 Tera , 3 monitors Win11 Pro X64 LM P3D V6.1 Little Nav Map Hifisim Nvidia 591.44
June 23, 201213 yr Bonjour Emile, Pour ma part, et au vue de tes screens, je pense que c'est au niveau de l'affichage, je veux parler bien sur de la vitesse d'affichage, et donc de la complexité des décors. A voir peut être dans tes Paramètres/Décors, ou bien dans tes valeurs d'affichage. De plus, as tu les deux modes en même temps (fenetré et full) ? Si oui, c'est peut être pas bon du tout pour la gestion graphique des cartes. Philippe ALLAIN AMICALEMENT, ET BONS VOLS PHIL 64
June 23, 201213 yr Pour t'aider, il faudrait plus d'infos: - le probleme apparait-il dans une région précise ou n'importe ou dans le monde? - dans la (les) zones ou il apparait, as-tu des addons et si oui, les quels? - peux-tu poster ton scenery.cfg? Ton affaire sent l'embrouille entre des .bgl en concurence sur la même zone (et vraisemblablement placés dans le même répertoire scenery) sans qu'un fichier d'exclusion en interdise un plutot que l'autre. J'ai déjà provoqué volontairement des artéfacts de ce genre en 'bidouillant' des scenes composites avec des fichiers issus de source différentes. Le phénomene est très dépendant de l'altitude (systematique à l'atterrissage).
June 24, 201213 yr Author Bonjour, Ce probleme se présente : 1/ n'importe ou dans le monde 2/ j'ai des addons pour le monde entier , je "vole" principalement en faisant le tour du monde et j'ai des centaines de scènes principalement freeware. 3/ scenery config posté, actuellement seules les zones géographiques "Asia" et "Pacific Islands" sont actives car c'est là que je "vole" pour le moment Je continue les essais : * j'ai ce problème uniquement lorsque le moniteur principal est en "Spot view fixe" et que le moniteur de gauche est en "next view , spot view non fixe" ... lorsque je choisi une autre vue sur le moniteur de gauche je n'ai pas de "parasites" , Je continue ... Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 5070, 32 GB Mem, SSD 3 Tera , 3 monitors Win11 Pro X64 LM P3D V6.1 Little Nav Map Hifisim Nvidia 591.44
June 24, 201213 yr Emile avec ce que je vois de ton scenery.cfg, tu as fais des regroupements : [area.141] Title=Asia Mesh Local=Addon Scenery\Asia\Asia Mesh Layer=141 Active=TRUE Required=FALSE [area.142] Title=Asia Landclass Local=Addon Scenery\Asia\Asia Landclass <<<----- Layer=142 Active=TRUE Required=FALSE [area.143] Title=Asia Airports Local=Addon Scenery\Asia\Asia Airports Layer=143 Active=TRUE Required=FALSE Pour les meshes, il n'y a pas de problemes, Fs choisissant automatiquement le plus précis. Par contre pour les landclass : si tu as mis ensemble tous les landclass et sceneries d'une zone et que certains fichiers se recouvrent, Fs a ce comportement consistant à afficher l'un ou l'autre selon l'altitude. La seule façon de regler le probleme, c'est d'identifier quel fichier couvre quelle zone, de placer les fichiers qui ont des zones communes dans des /scenery differents et de les hierarchiser avec le scenery.cfg. Le probleme est que pour identifier les chevauchements, ce n'est pas simple (surtout si tu as des freewares d'origines multiples). Commence par séparer les 'landclass' qui sont des fichiers de textures géneriques et les sceneries qui sont generalement des fichiers photoréalistes. La priorité des landclass doit être plus basse que celle des sceneries. Pour séparer les sceneries entre eux, il faut soit que les fichiers read.me joints détaillent les zones couvertes, soit utiliser le TmfViewer du Sdk, et ça, c'est un sacré boulot... (et cela ne fonctionne qu'avec les scenes natives Fsx et pas avec les scenes Fs9). Regarde si tu trouves un moyen de me faire passer le .zip du contenu de ton Scenery\Asia\Asia Landclass (scenery et texture). Si cela pese moins de 2Mo, cela peut passer en piece jointe d'un email.
June 29, 201213 yr Author Bonsoir, J'ai trouvé.... :Peace: En supprimant l'Autogen je n'ai plus de textures parasites ..... :Party: Bon WE Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 5070, 32 GB Mem, SSD 3 Tera , 3 monitors Win11 Pro X64 LM P3D V6.1 Little Nav Map Hifisim Nvidia 591.44
June 29, 201213 yr En supprimant l'Autogen je n'ai plus de textures parasites ..... :Party: :Thinking: :Thinking: :Thinking: Heu... Mouais... pourquoi pas... J'avoue que je ne pige pas le rapport. Si cela te satisfait c'est très bien, mais c'est qd même dommage de virer l'autogene Bon vols Emile
July 5, 201213 yr Author Bonjour, Moi non plus je ne comprend pas mais cela s'améliore . Par contre sur cet exemple pourquoi j'ai un hangar sur un moniteur et j'ai pas d'hangar sur l'autre moniteur. SI je me rapproche le hangar apparait ... Comprends pas ..... J'essaierais bien DX10 Mais je me perds dans les différentes réponses au topic ...l'âge ???;) Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 5070, 32 GB Mem, SSD 3 Tera , 3 monitors Win11 Pro X64 LM P3D V6.1 Little Nav Map Hifisim Nvidia 591.44
July 5, 201213 yr J'ai eu excatement le même phenomème lors de mes premiers essais avec 3 écrans sur 2x9800GT. Des objets présent sur les écrans latéraux disparaissaient sur l'ecran central. Le probleme a été completement réglé avec la TripleHead. Tu peux essayer DX10 sans tenir compte des modifs décrites dans le forum. Active simplement Dx10 preview dans fsx. Tu auras quelques textures scintillantes, mais cela te permettra de savoir si les autres problemes s'arrangent, ... ou pas.
July 5, 201213 yr Author Bonsoir Philippe, J'ai essayé DX10 ... c'est pas un succès , lorsque je sélectionne mon avion préféré ...C-130 BAF ... FSX crash immédiatement ... :( Retour en DX9 et tout semble normal. Merci de ton aide. Avec le TripleHead tu peux sélectionner différentes "views"? Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 5070, 32 GB Mem, SSD 3 Tera , 3 monitors Win11 Pro X64 LM P3D V6.1 Little Nav Map Hifisim Nvidia 591.44
July 5, 201213 yr La TripleHead (Th2Go) crée un écran de largeur égale à la somme de tes écrans. Tu peux y placer les fenêtres que tu veux : une seule dans toute la largeur, ou plusieurs petites. Mais il y des contraintes : moniteurs identiques (on peut peut-être panacher mais je n'ai pas essayé) connection en Dvi, synchro verticale à 59Hz (tous les moniteurs n'acceptent pas). Et le prix : +/-350euros. Tu as de la doc http://www.matrox.com/graphics/fr/products/gxm/th2go/digital/ Bon vols