August 1, 201213 yr Francois, superbe idee qui ressemble en plus complexe ce qui se faisait sous fs95 avec un GPS. le tien est plus complexe mais utilisable. cela etant je ne comprends pas en dehors de faire un freeware lorsque tu parles de la complexite d apprendre l utilisation d un FMS/FMC. ce n est peut etre pas simple au premier abord mais son utilisation devient intuitive. c est d ailleurs la phase d aprentissage qui en est interessante. c est comme de planifier un vol sur sa partie route, carburant et charge : certains veulent faire simple mais je trouve que cette est super interessante. bien a toi. Phil
October 1, 201213 yr Author Réponse tardive phil, mais le but essentiel est de créer un outils pour le monde du freeware ou il n'y a rien, et les mid-core simmers. Le projet à beaucoup avançé, et sera peut-être intégré au futur A330 de Project AIrbus exemple de la page d'entrée des données pour les perf takeoff : Mais j'ai découvert hier au salon de la simulation, après discussion avec un pilote , que les modes selectés et managés pouvait être "mélangés". Chose que je n'ai pas prévu pour le moment. Ma beta vol, mais soit en mode managé complet, soit en mode selecté. J'ai écrit mon propre autopilot, qui fonctionne à pitch variable, avec une poussé constante (ou presque puisque décroissant avec l'altitude). Je me suis procuré les FCOM du A320 ete A330, mais certaines choses ne sont pas encore clair dans mon esprit. POur l'instant, je rentre dans mon "FMS" l'altitude de croisière" du vol, mais au départ du vol, est-ce cette altitude (hors contraintes) qui va s'afficher sur le FCU, ou le pilote entre-il l'altitude donnée par l'ATC ? ENsuite, durant la montée, donc d'après ce que je comprends, le pilote regle chaque étape d'altitude sur le FCU, le FMS gérant la VS ? c'est bien cela ? Donc l'altitude entrée dansle FMS n'est qu'une information, c'est le bouton du FCU qui continue à oeuvrer pour la selection de l'altitude ? Si un pilote d'airbus pouvait passer dans le coin, cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance François Francois