August 29, 201213 yr Bonjour à tous, Je voudrai, via Google Earth ou une carte du monde en 2D, suivre en temps réel le mouvements d'aéronefs (représentés par une image ou une icône personnalisé) qui suivent un itinéraire précis. Je voudrai extraire des heures d'une page Excel et qu'elles soient utilisées sur la carte (GE ou autre) pour le calcul de l'itinéraire. Exemple : Il est 10H30 UTC : un Airbus A310 a décollé d'Abidjan à 10h00 UTC (1ere cellule horaire Excel que j'aurai remplie) est en vol (il vient de me contacter pour me communiquer ces horaires de décollage et d'atterrissage) et estime Dakar à 12H40 UTC (2eme cellule horaire Excel que j'aurai également remplie suite à ce contact). Sur Google Earth (ou la carte), je voudrai donc que cet aéronef soit représenté et qu'il bouge suivant l'itinéraire calculé, soit en ligne droite, soit suivant des points intermédiaires que j'aurai définis. Le but étant bien entendu de connaître la position réelle de l'avion. Je voudrai également pouvoir le faire avec une quantité d'avion illimitée et pouvoir les visualiser tous en même temps. Je précise bien que je ne désire pas suivre des avions en vol qui existent vraiment (suivi radar sur internet) mais bien en simulation tout en respectant la notion de temps (comme si ils existaient en vrai mais dont j'aurai défini les terrains et les horaires). Si quelqu'un avait une idée, merci beaucoup ! PS : s'il existe une application autre que sur Google Earth, je suis aussi preneur. Rodolphe CARRION
August 29, 201213 yr Bonjour et bienvenue, Je n'ai pas la réponse à ta question mais pourrais-tu signer tes messages avec ton vrai prénom comme c'est demandé ici ? KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
August 29, 201213 yr Bonsoir, Si j'ai bien compris tu veux suivre les avions en vols lorsque tu fais de la simulation (FSX par exemple). Avec FS9, FSX, X-Plane, tu peux utiliser Plan-G, voir : http://www.tasoftware.co.uk/planG.htm Jean-Pierre
August 29, 201213 yr Jean-Pierre, J'ai cru comprendre qu'il voulait utiliser un fichier Excel. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
August 30, 201213 yr Sans être trop impertinent, :rolleyes: pourquoi tu veux faire cela? Voici une idée............... As-tu regardé les possibilités d'utiliser l' addin pour Excel "Excel Maps" ? Voir: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5850443-excel-map-office-cartographie et aussi: http://www.deixsys.com/fr/graphimap.html? Alors que tes données dans Excel sont modifié en temps réel, tu peux faire la mise à jour la carte Excel aussi en temps réel........ peut-être.............. Paul
August 30, 201213 yr Author Merci pour vos réponses. @jeanpierre78 : pas du tout, je ne souhaite pas utiliser un simulateur. Je souhaite juste que sur une carte s'affiche le mouvement d'un aéronef avec comme référence le terrain et l'heure du décollage et le terrain et l'heure de l'atterrissage issus d'un fichier Excel (ou une autre application où l'on insère des terrains et horaires à sa guise, le but étant que l'avion se déplace en temps réel entre 2 points). @Paul99 : La raison est plutôt...professionnelle mais je ne peux m'étendre sur le sujet. Merci pour les liens mais je ne pense pas que Excel Map permet l'animation en temps réel d'icones entre deux points. Rodolphe CARRION
September 1, 201213 yr Ceci ne prends pas en compte Excel (à ma connaissance) mais ça peut-être un début: http://www.flightradar24.com/ AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5