Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EZCA et 737 NGX PMDG

Featured Replies

Bonjour,

J'ai un soucis avec le 737 NGX PMDG et EZCA, je n'ai pas d'avion en vue extérieures. Il y avait déjà les vues de réglées dans EZCA, pour Virtual Cockpit c'est tout bon, mais avec les vues Aircraft je n'ai pas d'avion ! je ne vois qu'un bloc carré marqué PMDG qui contient le cockpit vu que l'avion n'a pas de cabine modélisée. En vue standard FSX exterieur je vois bien l'avion et la texture.

Quelqu'un utilise t-il EZCA avec cet avion ?

merci

Claudine

C'est peut-être une question stupide, mais est-ce que tu a lancé le EZCA config une deuxième fois après l'installation du 737? J'ai eu un problème similaire quand j'ai «oublié» de le faire après l'ajout d'un nouvel avion.

Paul

• Author

Bonjour,

Oup, non pas du tout ! Ce n'étais pas une question stupide, la preuve, ça marche. j'avais complétement zappé cette manip.

Merci beaucoup Paul.

Bon, reste à trouver comment convertir les .pln en .rte pour entrer le plan de vol dans le FMC et ce sera parfait. Il est beau cet avion.

Claudine

Pour convertir les pln en rte, voir http://forum.avsim.n...ln2rte-utility/

sinon dans l' Avsim File Library :hi:

J'ai trouvé pmdgfpconv.zip

mais je ne l'ai pas essayé......a voir

Paul

• Author

Je ne trouve plus ces fichiers. Dommage.

J'aime bien me servir des plans de vols de fsx pour suivre l'ATC. Mais avec le 737 de PMDG il faut que ce soit en .rte ...

Claudine

• Author

Merci, je testerai ça demain. Je commençais à désespérer.

Claudine

• Author

Bonjour,

Pas de chance ça ne fonctionne pas ! C'est bizarre, je pensais qu'il serait plus facile de trouver ce genre de convertisseur.

Claudine

Bonjour,

Oui, je l'ai essayé aussi et ça ne marche pas ! J'ai envoyé un mail à l'auteur...........à voir. J'ai l'impression c'était à cause des caractères 日本語の文字................

Paul

• Author

Bonjour Paul,

Oui, on verra. Finalement je contourne le problème en recopiant le plan de vol de fsx en modifiant les points si nécessaire, dans le FMC puis je le sauvegarde !

Claudine

Bonne idée, même si cela prend un peu plus de temps. By the way, a-tu pensé à remplacer EZCA par OPUS?

Paul

• Author

Bonjour Paul,

Non, je viens d'acquérir EZCA et j'en suis très contente. D'autant que le 737NGX était déjà configuré ! (après avoir relancer le EZCA config...) J'adore car c'est vraiment très souple, on règle les vues comme on veut. Opus je ne connais pas.

Claudine

• Author

Merci Paul, je l'ai aussi téléchargé mais je n'aurai plus le temps de l'essayer ce soir ...

J'ai fait un autre vol EHAM EDDF en rentrant le plan de vol de fsx dans le FMC, ça va bien. Comme ça je peux suivre l'ATC.

Par contre j'ai un soucis de frein de parc. J'ai fait le vol avec départ à la porte géré par AES pour le pushbak, j'ai serré le frein de parc quand il le demandait pas de soucis mais à l'arrivée à la porte de EDDF pas moyen de serrer le frein de parc soit par l'action avec la souris soit avec les touches ctrl et ; donc AES reste bloqué ... Pareil avec GSX d'ailleurs.

Claudine

Je ne suis pas (encore) un expert de la NGX, mais est-ce que tu es sûr d'avoir fait:

SPD BRK = DOWN (off)

APU = ON

AUTOBRAKES = OFF

FLAPS = UP

ensuite

PARKING BRAKE = ON

ensuite....autres actions de shutdown puis sur le FMC:

MENU, FS ACTIONS, GROUND CONNECTIONS, CHOCKS set

puis

PARKING BRAKE = OFF (parce que tu n'as plus besoin si les Chocks sont en place )

Pour la conversion des plans de vol, même la nouvelle version ne marche pas encore et je suis toujours en contact avec l'auteur...........

Paul