Jump to content
Sign in to follow this  
clo08

EZCA et 737 NGX PMDG

Recommended Posts

Bonjour Paul,

oui, j'ai bien fait tout ça. J'enlève les autobrakes et relève les flaps dès la sortie de la piste, le Speed Brake est armé, l'APU est démarré lors du taxi vers la porte, arrivé à la porte je mets parking brake sur on, soit avec la souris soit avec les touches et il ne se met pas ...

Pour le convertisseur alors je n'essaie pas. On attendra.

Merci,

Share this post


Link to post
Share on other sites

le Speed Brake est armé

Le Speed Brake ne doit plus être armé, je pense. Mais sinon.... je n'ai pas d'autres idées....peut-être quelqu'un d'autre....


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je verrai, là je n'ai pas le temps. Il faudra que je regarde sur le forum de PMDG.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je reviens sur ce topic car j'ai trouvé le responsable de mon problème de frein de parking sur le PMDG 737 NGX. J'avais omis de neutraliser la commande frein attribué à la gâchette de mon Saitek X52 pro dans les paramètres de FSX. Lorsque je touchais cette gâchette par inadvertance cela provoquait le bug de frein de parking.

Depuis plus aucun soucis. Quant aux plan de vol, j'ai fait l'acquisition de FS Commander, génial ! On peut exporter en .rte Je vole sans l'ATC de FSX et c'est beaucoup plus cool ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous

 

Nouveau sur le forum, je viens de prendre connaissance du présent post, pour une bonne raison : venan d'acquérir EZCA, je m'escrime avec ce logiciel depuis plus de trois jours sans avoir réussi , comme une foule d'autres"clients" si j'en crois les forums, à le paramétrer correctement, Et c'est le problème soulevé par Claudine qui a retenu mon attention : pas de panoramique fonctionnel, un squelette d'avion en vue extérieure et, en fait rien qui fonctionne normalement après des heures d'Installation et de réinstallation successives. Je précise, afin de gagner du temps et épargner votre patience, que la progression s'est faite " by the book", manuel en mains, après des heures à visionner les différents tutos disponibles sur le web et au vu desquels tout paraît si facile, quelques clic de souris et la camera "flotte" autour de nos oiseaux...Je souhaitais simplement obtenir ce que donne FSX mais avec la souplesse de ERZCA, rien de bien fouillé......

Bref j'ai remis EZCA au placard en attendant des jours meilleurs..

En fait, une seule question : existe-t-il, quelque part, un manuel pas à pas, en français, qui comblerait les lacunes, car il y en a, du manuel EZCA

 

Merci d'un coneil ou d'une piste évenruelle...

Bonne fin de soiréeà tous

 

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai plus aucun soucis avec EZCA. Le réglage des caméras est très facile et modifiable à souhait.

Il ne faut surtout pas oublier à chaque fois qu'on installe un nouvel avion de relancer EZCA config. C'est justement ce que j'avais oublié et provoquait ce bug d'affichage des textures en vue extérieure.

Pour le PMDG 737 les vues étaient déjà programmées je n'ai eu qu'a mettre les raccourcis clavier et joystick.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Claudine

 

J'avais noté ce point maisj'en suis au réglage initial et n'arrive pas, manuel en mains, à passer le cap du cokpit virtuel...Une fois les vues installées et affectées, je n'arrive pas ;a trouver la manip mettant en action le "chapeau chinois" et J'ai dû regarder les videos tutos une bonne vingtaine de fois sans trouver l'explication de l'action qui suit la fonction "Edit" ( touche numérique 2 ).

Quant aux vues extérieures, j'obtiens sans problème, aile gauche, aile droite, queue et systématiquement un "écorché" de l'avion, ventre à l'air, en vue avant...

Bof...Pour le moment, détente, avec un Lille-Brest et le B90 et les vues FSX...

Bon vols à vous,

 

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'avais trouvé un tuto en français : - "EZdok Camera Pas à Pas " d'Antoine Bantzhaff mais le lien est mort ...

il faut tout d'abord désactiver les commandes vues dans FSX : a, shift a et s, shift s

Le chapeau chinois fonctionne normalement en vue cokpit ou vue extérieure. Je ne m'en sers pas en même temps pour attribuer des vues, car j'ai le X52 PRO et il y a un autre bouton à 4 positions que j'utilise. Le bouton C du joystick correspondait à la touche a pour passer d'une vue à l'autre, je l'utilise toujours pour passer en vue extérieure : pour regarder l'avion à la porte par exemple et je me sers du chapeau chinois pour orienter la vue. Pour revenir à la vue pilote ou autre je reprends les touches attribuées ou les boutons du Joystick et pas cette même touche.

Sinon, si tu as bien lancé le EZCA config il ne doit pas y avoir de problème avec les vues "aircraft" Il faut bien parametrer les vues avec la touche "edit" 2 en prenant soin de ne pas aller trop près et "rentrer" dans l'avion.

Qu'entends-tu par l'action qui suit la fonction "edit" ? car il n'y a pas d'autre action sinon appuyer à nouveau sur la touche 2 pour ne plus entendre le "ting ting" lorsque le vue que l'on obtient est bonne.

Maintenant je ne pourrais plus me passer de Ezka ! Surtout avec des avions comme le PMDG qui se pilote entièrement en cokpit virtuel. Avec une petite touche d'effets c'est génial.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Extrait d'un guide pas à pas que j'avais trouvé je ne sais plus où sur le Net :

 

Menu Option, joystick configuration.

Choisir le joystick dans le menu deroulant.

Activer la case à cocher (le chapeau chinois se comporte comme un ensemble de quatre boutons).

Dans la zone de texte à droite de la case à cocher choisir un bouton (bouton inverse) qui servira à basculer le mode d'utilisation du chapeau chinois.

En mode normal (sans bouton inverse appuyé), le chapeau chinois se comporte comme quatre boutons distinct, la vue ne bouge pas.

Si le bouton inverse est appuyé, le chapeau chinois permet de modifier le point de vue actuel (comme en appuyant sur espace et en bougeant la souris).

 

Stéphane LI-THIAO-TE

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...