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Marc_63

GUIDE: SP2, VISTA: cocktail délicat MàJ 15/01©

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Excuse mon ignorance David mais c'est quoi l'effet bloom.Merci beaucoup pour ce guide.MarcCYBC

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Bonjour Marc :--)Je crois que celà s'appelle "reflets lumineux" sur l'interface française de FSX.Uniquement réservé aux machines très puissantes avant le SP2 il a été optimisé et est beaucoup moins gourmand maintenant (et également moins spectaculaire malheureusement, à mon avis)DX9 (les eclats lumineux sont visibles)http://img155.imageshack.us/img155/7259/93229998ic3.jpgDX10 (le soleil se reflète sur la carlingue, les réacteurs 1+2 et la queue mais sans eclats)http://img155.imageshack.us/img155/3553/10hr8.jpg(les fps sont bloqués à 25)

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Avec un guide comme celui là, j'ai presqu'envie de changer de machine.Je le conserve précieusement au cas où.Gros Merci David!JGuy

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Mon chere David.Un petit mot pour te dire merci de donner si rapidement des infos si precieuses aux utilisateurs de FSX.Je suis attentivement ce forum et meme si je n'utilise pas fsx car mon cockpit ne sert qu'a voler le DODO version pro (helico tres realiste servant a la familiarisation et transition turbine sur BELL 206B3)je trouves que sans tes conseils judicieux et biens fondes,il n'y aurait pas grand monde qui arriveraient a faire fonctionner ce foutu FSX.C est incroyable de voir a quel point il est difficile d'avoir des resultats satisfesants sans passer des heures a tweaker ici et la.Je vous trouves tous tres courageux.Merci et bon vol.Jean Sylvestre (HYFLY)rotortek.com

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Mille mercis pour tes encouragements et tes mots attentionnés Jean.Je le fais pour aider les autres comme on m'a aidé également dans ma vie.Dans ce monde où l'égoisme et l'agressivité sont rois, celà fait du bien de se retrouver ici en petit comité autour de notre passion et de partager nos connaissances dans une ambiance tranquille.Oui, FSX est un sacré "morceau", une sorte de symphonie inachevée qui peut être belle par moments et grinçante à d'autres.C'est la première fois dans l'histoire de FS qu'il faut passer plus de temps à apprendre l'informatique que le pilotage mais le jeu en vaut la chandelle quand tout est bien règlé :--)Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton 206B3.Amicalement,David

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BRAVO et un grand MERCI David pour ce guide de référence, ainsi il y aura peut-être moins de bricolages, source de bien des déboires.Mikelg

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Bonjour.Cest ma première intervention mais pas ma première visite sur ce forum que je parcours assidûment car très interressant et enrichissant.Je suis retraité en vendée plus exactement à Saint Gilles Croix de Vie mignon port de pêche (sardines et anchois) Jétais avant ma retraite en région parisienne ou jy ai pratiqué beaucoup le planeur à Chartres et un peux lavion à Logne.Je viens dinstaller le SP2 en suivant scrupuleusement le tuto de David mais sur un autre disque que Vista car pas assez de place. Je constate un effet de scintillement sur lautogen et escalier sur les haubans de lULM quand la fontion DX10 est coché. Cela pourrait-il venir du fait que FS ne soit pas installé avec Vista ? Quelquun dans le même cas a t-il constaté cette anomalie ? Daniel

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Bonsoir Daniel,Sois tout d'abord le bienvenu ici :--)Je ne connais pas Saint Gilles Croix de Vie mais la Vendée est un coin magnifique et les sardines grillées un vrai régal!Pour répondre à ta question, je ne pense pas que celà vienne de l'emplacement de FSX mais plutôt d'un règlage à faire avec l'anti-crénelage (anti-aliasing).Si tu le veux bien, donne nous les caractéristiques de ton PC et mets en pièce jointe ton fichier FSX.cfg afin d'y voir plus clair.Amicalement,

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Bonsoir David.Ma configuration: Intel Core 2 Duo 6700, Asus Striker Extreme 680i, 4 x 1Go Kingston PC2-6400 Cas-4, GeForce 8800 GTX 768 Mo, 2x WD Raptor 74, 1 WD Raptor 150, 1 Samsung 500, 1 d2 Quadra ExterneDaniel

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Daniel,Utilises-tu 2 écrans?Je vois que tu as 2 entrées avec des résolutions différentes et la seconde ne comporte pas d'AA et d'AF.Si c'est le cas, rajoute-y ces lignes:Anisotropic=1AntiAlias=1Pas sûr que ça aide mais ça peut être une piste.Si tu n'as qu'un écran, je te conseille de recréer un FSX.cfg

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Bonjour DavidEn effet j'ai bien deux écrans, je vais suivre ton conseil et modifier le FSX.cfg.Et merci pour tes précieux conseilsDaniel

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Hello Daniel,Donne moi stp le dernier fichier xml en date que tu trouveras dans C:ProgramDatanHancer.Quelque chose cloche avec l'AA.J'espère pouvoir t'aider.

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Oui, il est normal que tu ais 4 entrées, deux par écran et pour chacun d'eux, une pour DFX9 et l'autre pour Dx10.Par contre les 4 sont mal reparties sur ton FSX.cfg.Tu devrais avoir ça: (remplacer les parentheses par des crochets!) (DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 8800 GTX.0.0)Mode=1280x1024x32Anisotropic=1AntiAlias=1(DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 8800 GTX.0.1)Mode=1024x768x32Anisotropic=1AntiAlias=1.........(DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 8800 GTX.0.0)Mode=1280x1024x32Anisotropic=1AntiAlias=1(DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 8800 GTX.0.1)Mode=1024x768x32Anisotropic=1AntiAlias=1Et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas.Essaye de modifier FSX.cfg pour obtenir ce schéma. Si ça ne marche pas:1) Essaye de désactiver ton petit écran2) Recrée un fsx.cfg en supprimant l'existant et regarde ce que ça donne.Si ça ne marche toujours pas, joue avec Vertic. Synchronisation dans le panneau de config de Nvidia et regarde si ca change quelque chose.Je consulterai le forum demain matin :--)

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Bonjour David et toutes et tous.David, jai fait tous les testes et cest toujours pareil. Quel Vista utilises-tu ? Je suis en 64.Carte Graphique Assus 8800 Gtx toute première peut-être un problème de ce côté ?Pourtant en DX10 cest vrai que FSX est plus joli mais ce scintillement est vraiment désagréable en VFR.Peux-tu supprimer mes derniers posts qui engorgent le forum ?Daniel

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J'ai tous réinstallé et j'ai toujours le même problème. Je te joins le fichier nHancer et le FSX.cfg, car j'ai constaté que j'avais 4 rubriques Display device est-ce normal?Daniel

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MISE A JOUR 15/01---------------------------------------------------------------------Voici quelques conseils pour éviter des plantages, à un moment délicat où FS utilise un nouveau systeme d'explitation pas encore rodé, un API (DX10) à ses premiers balbutiements, une technologie de processeurs nouvelle (Dual et Quad), un nouveau Service Pack et que Nvidia concentre son energie sur le gros marché que represente CRYSIS et ne se préoccupe pas trop des autres jeux, tout en voyant s'approcher à grande vitesse DX10.1 et les nouvelles cartes graphiques d'ATI.C'est la 1ere fois dans l'histoire de Flight Simulator qu'autant de changements soft/hardwares interviennent simultanément, d'où une grande frustration, beaucoup de mécontentements qui peuvent être évités si on suit quelques règles simples.Ce guide s'adresse aux utilisateurs de Vista essentiellement, mais peut aussi servir de base de travail pour les utilisateurs de XP qui y piocheront ce qui les interesse.Il s'adresse aussi à ceux qui ont une machine dernière géneration sans laquelle FSX ne sera que source de désagréments.Il introduit des informations nouvelles sur les réglages et donc rend caduque les précedents guides sur les performances de FSX-------------------------------------------------------------------1) FSX CLEAN. Comment réinstaller ?:J'insiste, pardonnez moi, mais il est très important d'installer le SP2 sur un FSX "clean". Si vous avez le temps et de la place sur vos DD, n'hésitez pas à reinstaller FSX.Pour celà, crééz un dossier "FSX backup" (ou appelez le FSX Gertrude si vous préferez) sur une autre partition.Copiez-y le dossier principal "Microsoft Flight Simulator X" . *Idem pour les vols enregistrés dans Documents (Flight Simulator X Files). Idem pour le dossier FSX contenu dans C:/ProgramData/Microsoft. Idem pour C:/Users/VOTRE NOM/AppData/Local/Microsoft/FSXIdem pour C:/Users/VOTRE NOM/AppData/Roaming/Microsoft/FSXCe sont tous les dossiers affectés par l'installation de FSX. Cette sauvegarde s'averera utile si vous voulez récupérer des fichiers ou repertoires que vous avez modifiés.Introduisez le DVD 1 de FSX et procédez à la desinstallation.Une fois celle çi terminée, vérifiez que TOUS les dossiers sauvegardés ont bien été supprimés (les 5 pré-cités). Si ce n'est pas le cas, faites le!Défragmentez votre disque dur C:/ + eventuellement celui sur lequel vous aviez installé FSX (merci de ne pas reposer la question de "pourquoi", elle a été traitée sur ce forum, mais il est conseillé d'installer FSX à son emplacement par défaut sous Vista).Installez FSX, lancez le une fois puis installez le SP1.Relancez FSX et installez le SP2.Relancez FSX une fois, rebootez votre PC puis défragmentez votre DD à nouveau.C'etait laborieux mais croyez moi, vous venez de vous éviter de gros ennuis à venir, soyez contents, faites vous un bon grog, ça rechauffe par ce froid polaire. Faites aussi une bise à votre femme/copine/chien/poisson rouge qui ont eu la gentillesse de vous foutre la paix pendant les quelques bonnes heures que cette opération a duré!!Depuis vos backups, recopiez ou reinstallez les fichiers, addons etc... auxquels vous tenez. Si vous avez des problèmes avec des addons qui ne retrouvent plus leur chemin dans le registre, utilisez "fsx_reg_utility" disponible dans la librairie d'Avsim.Un conseil, profitez-en pour faire du ménage de tous les machins qu'on installe et qu'on utilise jamais...Certaines scènes ont besoin d'être patchées, comme UTX, Victoria+, Vancouver+, etc.... et comme on l'a dit et redit plusieurs fois certains avions ne sont plus compatibles ou ont besoin d'être patchés également avec le SP2. Faites un petit tour sur les forums adequats pour celà.--------------------------------------------------------------------2) TWEAKS FSX.cfgN'appliquez aucun des "tweaks" pré-SP2 donc ne touchez pas à FSX.cfg. Ne touchez même pas aux lignes qui gerent les pourcentages de l'autogen, le traitement de ce dernier ayant été modifié par le SP2 et le changement de proportion entre bâtiments et vegetation entrainant des saccades!Donc, rien à toucher!---------------------------------------------------------------------3) DirectXAllez dans le dossier SETUP (dossier principal de FSX), puis sous-dossier DX et activez DXSETUP.exe, qui ira rechercher et installer les dernières MàJ de DirectX---------------------------------------------------------------------4) MISES A JOUR VISTAVeillez à ce que toutes les mises à jour de Vista soient installées, y compris celles qui gèrent le traitement graphique et dont vous trouverez la liste ici:http://www.nvidia.com/object/windows_vista_hotfixes.html---------------------------------------------------------------------5) DRIVER NVIDIA Pour le pilote de votre carte graphique vous avez 2 options, le WHQL officiel (169.25) qui est stable ou le dernier béta, le 169.28 à ce jour, pas encore certifié par Windows. Je vous suggère le 169.25.Je vous rappelle une règle d'or pour le changement de pilote, c'est long mais encore une fois vous vous éviterez bien des ennuis et des frustrations .-installez "Driver Cleaner PE 1.5" que vous trouverez ici:http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...cleaner-pe.html. -téléchargez le pilote pour la carte graphique sur votre site péféré (Guru3D pour moi)-désinstallez l'ancien driver en utilisant la fonction de Windows-rebootez en MODE SANS ECHEC (SAFE MODE)-en SAFE mode lancez Driver Cleaner pour les 3 entrées Nvidia.-surtout, attendez la fin du nettoyage du registre (un message de fin doit apparaitre)-rebootez et désactivez votre anti virus.-installez le nouveau pilote.-rebootez---------------------------------------------------------------------6) NHANCERATTENTION! NOUVEAUX REGLAGES POUR DRIVERS POST 169.25 !!!!!!Appliquez les conseils de règlages suivants sur nHancer. (télechargeable ici: http://www.nhancer.com/?dat=downloads)Au lieu de créer un nouveau profil pour FSX (comme précedemment) faites un clic droit sur l'icône nHancer et reglez les paramètres par défaut comme suit:-Supersampling: 8xs (anti-aliasing)-Enhance in-game AA settings: coché (anti-aliasing)-Transparency : Super (anti-aliasing)-Gamma correction: coché (anti-aliasing)-Anisotropic filtering: 16x pour une 8800 GTX ou Ultra, 8x pour autres cartes-Vertical Sync: Application (*)-Performance: High Quality-Trilinear: coché (Optimization)-Anisotropic Sample: coché (Optimization)-Negative LOD Clamp: coché (Optimization)-Start with Windows: coché(*) Je recommande fortement d'activer la VS depuis le panneau de configuration de Nvidia (Vertical Synchronisation: Force On) car depuis les drivers 169.xx, nHancer ne gère plus la VS, c'est pour celà qu'il faut la laisser sur "Application" dans nHancer et utiliser le Control Panel de Nvidia.(**) Sachez que les paramètres par défaut écraseront ceux du profil FSX et ceux du Control Panel Nvidia, ce qui peut sembler surprenant mais reflète la réalité(***) Le Control Panel de Nvidia peut présenter des similitudes avec nHancer mais ne permet pas (du moins à ce jour) d'obtenir un AA satisfaisant en mode DX10 donc utilisez nHancer.---------------------------------------------------------------------7) REGLAGES GRAPHIQUES FSXN'hésitez pas à pousser les curseurs et à utiliser l'effet "Bloom" (désolé, je ne connais pas le nom en français) optimisé par le SP2.Restez quand même prudents pour le trafic qui est gourmand en ressources.Ici, tout est question de gôut et de capacité de votre machine mais il est clair qu'un grand progrès a été obtenu par l'adjonction des deux SP sur le plan de la fluidité.Vous ne voulez plus être frustrés par les FPS?Très simple! Ne les regardez plus!!FSX peut être convenablement fluide et agréable visuellement à des fps qui auraient été ridicules sur FS9. Tout ça étant très psychologique, le meilleur moyen d'apprécier FSX est de ne plus se préoccuper des fps!!!Limitez les à 20-25 si vous utilisez DX10 preview pour éviter les saccades, bien qu'il soit assez grisant de voir le compteur monter à 50-60 :--)).Selon les machines et les differents témoignages, il est difficile de dire avec certitude si cette règle s'applique à Dx9. Le mieux est de faire des essais mais j'aurais tendance à conseiller de limiter aussi les fps pour éviter les floutages ("blurries" en français!)L'AA et l'AF doivent être cochés dans les options graphiques de FSX---------------------------------------------------------------------8) HARDWARE et MAINTENANCESi vous vous y connaissez un peu, je ne saurais assez vous conseiller d'overclocker votre machine.N'utilisez pas les fonctions offertes pour celà par certaines cartes mères (Ai Booster etc...) qui font planter les PC et ne sont pas au point.Renseignez vous, il y a plein de forums francophones sur le sujet et je serai ravi de vous conseiller si je peux être utile.Un dual/quad core bien overclocké vous changera la vie, ils sont conçus pour ça, dommage de s'en priver et le risque de griller sa machine est pratiquement nul aujourd'hui si on fait les choses dans les règles.Nettoyez régulierement les ventilateurs d'entrée et sortie d'air de votre PC ainsi que ceux du processeur et de la carte graphique. Le meilleur ennemi d'un PC est la chaleur et la poussiere son meilleur vecteur. Utilisez des bombes à air comprimé pour celà plutôt que l'aspirateur, pour éviter de débrancher des cables!!Défragmentez chaque semaine votre PC, ou du moins le disque C:/.C'est TRES important pour des logiciels comme FSX qui utilisent enormément de fichiers à la fois et ceux là doivent être "trouvés/ traités/executés" rapidement par Vista et c'est aussi très important de nos jours car les DD de grande capacité ont tendance à disperser les données.---------------------------------------------------------------------9) LANCEMENT DE FSX - Si vous utilisiez votre PC avant de lancer FSX je vous conseille fortement de rebooter votre machine avant de démarrer FSX.- Utilisez sans hésiter un bon programme pour fermer les services de Windows et les applications en cours avant de lancer FSX.- Si vous volez sur des avions lourds (PMDG, LDS etc...), évitez de changer de livrée après avoir lancé un vol sauvegardé.---------------------------------------------------------------------10) VISTA: IMPORTANT!!!!- Désactivez les thèmes visuels et "desktop composition" (traduct: composition bureau?) de l'icone FSX qui vous sert à demarrer le simulteur: clic droit> propriétés> compatibilité.- N'utilisez pas "DreamScene" pour ceux qui ont les "Extras" de Vista Ultimate.- Utilisez l'option "Barre de tache dissimulée automatiquement" afin que l'icone DEMARRER soit cachée: elle pose problèmes avec certaines applications 24 ou 32 bits comme FSX et peut entrainer des crashes sous DX10!!- N'hésitez pas à installer Vista SP1 RC - 2ème version- en suivant les indications exposées sur ce forum, en béta mais beaucoup plus stable et gérant mieux la mémoire vive que Vista originel.Voilà, j'espère que ces quelques conseils vous permettront de profiter de FSX au mieux.Bon courage!David RochMes règlages:http://img520.imageshack.us/img520/5400/graphicscs4.jpghttp://img529.imageshack.us/img529/1630/scenerysi0.jpgQuelques screenshots avec ces règlages sont disponibles ici:http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...id=267575&page=ATTENTION SVP:J'ai remarqué que certains des "guides" ou article publiés sur ce forum sont copiés, en partie ou en totalité sur d'autres forums. Je n'y vois pas d'inconvénient, bien au contraire, si cela peut aider d'autres simmers. Mais je prie ceux qui le font d'avoir l'amabilité de citer leur source et de mettre un lien vers ce forum. D'avance, merci.David Roch

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Salut Daniel,Vista 64 et 8800 gtx aussi de mon côté.Je ne pense pas que ça vienne de ta carte qui est excellente.Essaye successivement:1) de rajouter la ligneMipBias=6 dans la section Display de fsx.cfg2) si aucune amélioration, efface cette ligne et pousse l'AA au mawimum via nHancer en supersampling (32xS)

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Bonjour David.Jai épuisé toutes les modifications mais rien à faire aucunes améliorations.Je suis allé jusquà installer Vista32 sur un autre disque et installer FSX+Sp1+SP2 sur ce disque C :Javais eu ce problème à linstallation de SP1 et je lavais réglé en installant nHancer et en créant le profil pour FSX mais là ça ne fonctionne pas.Bon Noël et merci pour le temps passé.Daniel

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Désolé Daniel mais là je ne vois pas :-hmmmBon Noël à toi aussiPS: dis....heu... tu as bien nettoyé tes lunettes parce que des fois...on ne sait jamais!! :--)

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Bonjour David,J'ajoute mes remerciements à tous ceux grandement mérités que vous avez déjà reçus pour vos conseils.Je fais fonctionner FSX sous Vista et pack accélération.8800 GTX.C'est absolument magnifique! SAUF QUE !!!Dès que j'actionne l'aperçu DX10,la plupart de mes avions -à l'exception de tous ceux installés par le pack Accélération- se présentent avec une texture totalement blanche.Tous mes réglages sont faits en suivant scrupuleusement vos recommandations y compris nHencer et un FSX.cfg rechargé.Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le rôle de cet "aperçu DirectX10" et peut-être me fais-je du souci pour rien !!!Qu'en pensez-vous ?Merci pour votre aide et recevez mes voeux pour 2008.Chris

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Bonjour Chris1) Bienvenue sur ce forum2) Es tu "le" Pastaga internationalement connu? :--)3) Merci pour tes bons voeux que je te retourne amicalement.Le phénomène que tu décris est une conséquence du passage à DX10 d'avions qui ont été programmés pour fonctionner sous DX9 (en général des avions venant de FS9) et il n'y a pas de remède à celà, à moins que les auteurs reprennent toute la codification des textures ce qui est un travail énorme.Ce qui serait surprenant c'est si tu constatais ce problème pour des appareils conçus pour FSX car ceux par défaut ainsi que ceux d'Acceleration ne présentent pas de problèmes.Sur le plan visuel, l'aperçu DX10 rajoute des effets de vagues sur l'eau quand il y a du vent, des ombres dans les cockpits 3D des avions par défaut de FSX et des reflets aquatiques réussis.

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