Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

David Roch

MD-80 pour FSX: excellent addon!

Recommended Posts

Le McDonnell Douglas MD-80 "Super 80 Professional" vient de sortir dans les "usines" de CoolSky et est commercialisé par Flight1.Un travail gigantesque sur les systèmes et l'avionique permettent à l'éditeur de certifier cet appareil comme étant la réplique parfaite du MD-80.Comme pour son prédecesseur pour FS9 il est livré avec un "interactive in-flight training system" permettant de découvrir, se familiariser et approfondir les connaissances de cet avion mythique.Plus d'infos sur le site de CoolSky ici:http://www.coolsky.no/index.htm.Un excellent produit pour les fans de liners :--)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Heu....oui, j'avais lu le descriptif mais pas le prix!!A ce rythme là, bientôt l'heure de simulateur coûtera plus cher qu'une vraie heure de vol!!*:-*

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello!Je suis sùr qu'Airsimmer va faire mieux...!*:-* Remarquez, si c'est vraiment l'addon parfait, ne posant aucun problème et "as real as it gets"...pourquoi pas?Déjà, il me faudra 6 mois pour apprendre le machin...ça fait pas beaucoup de l'heure!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour se faire la main, le Super 80 non pro est toujours disponible au prix de 25 euros, une aubaine vu la qualité. Compatible FS9 et FSX, il jouit déjà d'une excellente réputation et est très "fps friendly", y compris sur FSX. Il comprend également le module de formation interactif, et l'ayant vu tourner, c'est un régal pour les amateurs d'instrumentation à l'ancienne.Si vous l'avez déjà, la mise à jour vers la version Pro vous coutera "que" 35 euros.Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut JPTiens! tu m'interesses là, il est où ce "non pro".En plus, s'il est downloadable, - TVA...:( Edit: Vu chre Flight1, dommage qu'il ne soit pas chez Simmarket, j'aurai pas ma déduction! ;(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour pas que tu me traites de "fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais" ;-), je viens de dépenser 25 euros chèrement gagnés pour "l'ancienne" version FSX (donc pas la version Professional). Téléchargement de 61 Mo chez Flight1, installation sans histoires. 2 manuels (1 de 29 pages, l'autre de 291. Très pro et complet. Premières impressions vite fait après un tour de piste :- Modèle extérieur : correct mais on sent son âge (2006)- Cockpit 3D : excellent même si les boutons et l'overhead font plat. - Environnement sonore : excellent (voix co-pilote, bruits adaptés pour vol train sorti, aérofreins, ... etc) On s'y croirait.Comportement en vol : je laisse ça aux pros - Fonctionnalités : à priori excellentes même si un vol de 10 minutes sans avoir lu les manuels ne permet vraiment pas d'en faire le tour...J'ai pu voir qu'on peut, avec le le module tutoriel, placer l'avion en differentes configurations de vol d'un seul clic (pratique quand on a pas lu le manuel comme moi...)J'ai rapidement parcouru le module checklist qui, une fois activé, ouvre la fenêtre adéquate et signale par une flêche le bouton a cliquer tout en donnant un court descriptif de l'action dans une petite fenêtre. Très efficace.- FPS : incompréhensiblement hauts pour un avion de cette complexité !Note globale : 9/10 ! Avion accessible au simmeur moyen tout en restant passionnant pour les "hard-core". Des heures de plaisir en perspective. A noter : j'ai eu, et ça ne m'était jamais arrivé ni avec FS9 ni FSX, un "Out of memory error" en utilisant cet avion. J'ai donc modifie le boot.ini pour y ajouter les switches /3GB et /Userva=2900 pour gratter un peu plus de mémoire. Depuis, plus de problèmes.C'est tout pour aujourd'hui.Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressant tout ça!Merci beaucoup.Tiens , ça me fait penser, faudra que je regarde cette histoire de switch...A ce propos, question:J'ai 2 GO dual Dominator XMS2 PC6400.Si je rajoute 1 GO de PC6400 différente, risquai-je de perdre en puissance?Encore merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benji, si tu rajoutes qu'une seule barrette, ta mémoire ne fonctionnera plus en mode DDR (Double Data Rate) et ta config sera ralentie. Si tu veux monter à 3 gigas, ajoute 2 barrettes de 512 identiques. Si tu penses passer un jour sur un système 64 bits (XP X64 ou Vista 64), ajoute 2 barrettes de 1 Go pour passer à 4 Go (dont XP Home ou Pro ne reconnaitra que 3.2 Go). Concernant le choix des barrettes, achète de préférence les mêmes que ceux que tu as déjà. J'oubliais... à cause d'une limitation de la P5W DH, ta RAM sera ramenée à 667 mhz (soit de la PC5400) lorsque tu peupleras les 4 slots mémoire. Au final, il serait peut-être plus intéressant d'attendre ta prochaine carte mère... Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arff!!M'en doutais un peu, mais bon...En tous cas, merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai moins aussi le "1er" MD80 de Coolsky pour FS9 et FSX... Très bon add-on dans l'ensemble... Mais!!!1. Il y a le problème de pitch en approche qui me rend FOU... J'explique le "problème de pitch en approche" : aux vitesses d'approche lorsque qu'on sort les flaps et slats, le MD de Coolsky vole avec une assiette négative (plutôt qu'en "cabré" comme il ne devrait) et c'est INFECTE.2. J'ai le Maddog 2006 (45 pour FSX et FS9 by the way). Et il faut dire les choses simplement et clairement : à part les très nombreuses et belles livrées et le fait que c'est une version avec l'ONS, etc., Y'A PAS PHOTO, le Maddog 2006 est vraiment meilleur, même sans VC (enfin il y a maintenant une "version béta" plutôt prometteuse (pour FS9)... Je ne l'acheterai donc pas... Cher et certainement pas meilleur (à mon goût) que le Leonardo SH.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde!Ah! un peu de piment: un duel!Alors:A ma gauche, le MD 80 du team COOLSKY!http://www.coolsky.no/index.htm :-jumpy :-jumpy :-jumpy :-jumpy A ma droite, le MD 80 du team FLYTHEMADDOG!http://www.flythemaddog.com/ :-yellow1 :-yellow1 :-yellow1 :-yellow1 Messieurs, coups bas interdits, serrez-vous la main et que le meilleur gagne!!GOOOOOOOOONNNNNGGGGGGGG!!!!!:-wedge Edit:Maddog vendu sur Simmarket! donc: 37.81 E pour moi!1 point à droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah enfin!!On devient un "vrai" forum, on s'file des gnons!!:--))))))))))Lalère quand même très bien ce MD-80, je me le ferai offrir pour mon anniversaire (c'est le 11/11 vous avez le temps d'économiser!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ba, désolé...Un individu, dont je tairai le nom, vient de m'annoncer plus haut que ma P5-WDH était moyenâgeuse...Alors je pense que bientôt mon bas de laine va servir à me mettre à niveau! :-wave Tiens, j'ouvre un post pour les conseils.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé ho ! L'individu en question vient de te faire économiser (pour une fois, hein David....) l'achat de une ou deux barrettes mémoire parce que l'individu avait fait la bétise avant toi, donc l'individu, on le traite pas d'individu ! ;-)Pour ce qui est des anniversaires, moi c'est le 2/11 donc je serai preums :-bla.Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,>J'explique le "problème de pitch en approche" : aux vitesses>d'approche lorsque qu'on sort les flaps et slats, le MD de>Coolsky vole avec une assiette négative (plutôt qu'en "cabré">comme il ne devrait) et c'est INFECTE.Le problème de pitch a été corrigé sur la version Pro du MD-80.Par ailleurs pour les possesseurs de l'ancienne version classic, la ristourne est de 35%, ce qui fait selon mes calculs la pro à 24 . Bref plus que raisonnable pour un tel addon. Surtout que quoi qu'on en dise, le support est très réactif.Pour ceux qui ont achetés comme moi la version classic en boîte à la FNAC (version 2004 mais upgradable gratuitement en FS X) du temps où il était soldé à 5 , c'est une très bonne aubaine :D(Notez d'ailleurs que la semaine dernière, c'était le DC-10 collection (DC-10 de Commercial Level Simulations) qui était à 5 à la FNAC...)Deniz

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Le problème de pitch a été corrigé sur la version Pro du>MD-80.Eh bien ! C'est très bien... parce que vraiment... !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

"1. Il y a le problème de pitch en approche qui me rend FOU... J'explique le "problème de pitch en approche" : aux vitesses d'approche lorsque qu'on sort les flaps et slats, le MD de Coolsky vole avec une assiette négative (plutôt qu'en "cabré" comme il ne devrait) et c'est INFECTE."J'ai rencontré moi aussi ce petit problème fort désagréable et après avoir écumé plein de forums et essayé moultes réglages, je n'ai jamais constaté la moindre amélioration.J'ai trouvé cependant un remède acceptable pour minimiser la chose. En volant à la vitesse la plus faible pour un cran de volet donné et en évitant de voler à plus de 180 kt les becs sortis, on arrive à maintenir une assiette à cabrer acceptable (3 à 5 degrés positif). A priori la machine exige un respect strict des vitesses (en privilégiant les faibles vitesses) sans quoi le modèle de vol bogue.

Share this post


Link to post
Share on other sites