Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Tashunca-Uitco

Le coin du TileProxiste

Recommended Posts

En attendant que le chef soit rentré des Bahamas , j'ai remis le contact après un été de désintoxication .c'est la faute à Christian Buchner qui a encore poli son bijou et sorti une 8ème version, fortement optimisée , c'était fin Octobre .cependant , un très mauvaise nouvelle est survenue entre temps :Mike Hearn , du département ingénierie de Google Earth , Maps , lui a gentiment demandé de supprimer la compatibilité de TP avec ces serveurs .C'est une grosse tuile ( si j'ose dire ) , pour ceux qui volaient en Suisse en très haute définition par exemple ...;(

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Salut,Je n'ai jamais essayé TP, mais j'en ai beaucoup entndu parler depuis quelque temps.Faudra que je vois un jour de quoi il s'agit...quoique, si M. Hearn en a décidé autrement...Pour l'instant, c'est la panne totale, plus de gros pc...Clt Benji

Ahhhhhh ces cocotiers, si t'avais vu ça!!C'est d'un triste!Même pas d'autoroute, pas de béton, pas le moindre poteau éléctrique...j'ai cru crever!Bon, Michel, je me remets à TP, ton screen est superbe!Peux tu stp mettre en lmigne ton fichier ini?Merci :--)

La corse toute en 1m , ça le fait grave , comme on dit aujourd'hui ...en approche du mt Incudine , vers Zonza ...http://pix.nofrag.com/e/3/0/e6652fe703d517...106e8f7a10f.jpgproxyuser.ini ci joint .( attention , le seveur google n'est plus autorisé depuis la V8 ,les vilains ont demandé à CB de retirer l'usage de celui ci à partir de son logiciel . :-hmmm )

bf373ef398ffb6d23dc56753e40a5.jpg
Je pense que dans une dizaine d'années Google proposera des images satellites en temps réel et avec FS 2020 on pourra voir les gondoles avancer!!

oui, sauf que ça arrivera bien avant une dizaine d'année ; ça évolue de façon hyperbolique l'informatique , le matériel , les logiciels .en attendant :Bon baisés d'Athènes ; vous devriez venir , on s'y caille nettement moins , 14 ou 15° , c'est agréable .75a7de2ed34a20d9026bb0ed4d9a0.jpgsi quelqu'un connait un bon mesh de Greece , thank's .3a054450ffc89735720dd398b7763.jpgsur la côte avant Triestre , c'est plus doux également :c5baf4d892c178a14888c00%38%309353.jpg349b2d97cd57a8e0936d6811a3dad.jpg

C'est pas Huggy les bons tuyaux mais David les bons tuyaux ! :( le pic de la Mirandole du monde FS !il y a eu un update de liva maps en décembre , avec des parties de la Grèce intéressantes .Pour répondre aux deux questions : - oui , le trafic routier fonctionne sans problème , ce qui met un peu d'animation sympathique .- il y a même un peu d'autogen générique qui apparait , comme le Parthénon à Athènes par exemple .- depuis TP7 , il n'y a aucun souci avec la découpe des côtes , c'est fait AUTOMATIQUEMENT par ce brillant logiciel du nom moins brillant CB.c'est le gros point fort par rapport à FSET ou il faut tout faire à la main .On bénéficie donc des textures d'eau de Rex par exemple , sans n'avoir rien à faire ; C'est une tuerie ce TP .Je ne vole plus que sur des paysages photo construits par lui .Real Earth . Bientôt le monde entier sera couvert et adieu le décor joli , coloré et quelque peu cartoon de FS .Pour les vols en liner cependant , je reviens au décor de base, ou à FS Altitude , qui est un compromis interessant .L'Australie avec Orbx étant encore un autre cas à part , spécifique .C'est comme si on avaot plusieurs FS bien différents avec ces quatre environnements ( le 4èpe étant les diverses scènes photo en payware , agrémentées ou pas d'autogen et de textures multisaison ( pas en France ou ils n'ont jamais fait la chose malgré les annonces de l'époque ... ) .

Tribute to ossterreich :région du GroSSKlöckner , une tuerie en 1m/pix .2e77516eadd4baf01702a1201a49a.jpg

C'est vraiment joli...Je vais formater un de mes DD et me relancer dans TP.Ce qui me déplaisait c'etait la mer, donc maintenant je n'ai plus d'excuse!(et dire que j'avais écrit un guide pour TP..... je ne sais même plus si j'arriverai à l'instaler! :( )

j'aimerai bien le faire tourner dans l'environnement W7 . On va essayer ...

Michel,question à 10 balles,peut-on sauvegarder les tiles créés afin d'éviter de repasser par le serveur?merci

salut !je laisse le maitre répondre en personne :"Creating offline scenery is the clearest violation of copyright and terms of service.I consider Tileproxy working in a "gray area" so far, as it can also work without saving any of the data to disk. And even when the data is saved to disk it is meant as a cache, and not for long term storage.If you clearly want to cross the line to copyright violation, use tools like "FS Earth Tiles" and "Maps2BGL". These download and convert the scenery for you into something you can keep permanently.The best free data sets covering the whole earth are Landsat images in 18m resolution and false color (due to the type of sensors they were taken with). Sure you could set up a free server with this data, but who would like to use such low quality images in the sim?"Christian Büchner .je traduirai si besoin est .

Ben c'est clair,On peut le faire techniquement, mais on n'a pas le droit... :( Merci Michel

Salut, je débarque un peu sur TP, avant d'installer la Beta 8 j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un .ini qui fonctionne avec Go**** ea**** ?Est ce que TP vaut le coup pour moi (je ne fais que de l'IFR FL300-FL400) ?Jérôme

Welcome on board nooon ! :( non , pas de google earth , c'est proscrit par ceux ci , ils ont demandé expressement à l'auteur de TP de rendre celui ci inutilisable avec leur serveurs .( pas sympas google ... :( ) Il faut utiliser Virtual Earth , jusquà aujourd'hui , Microsoft , eux , ne se sont pas offusqués de l'utilisation de leurs images sat . Si tu ne fais que de l'IFR à FL300 mini , non , TP n'a guère d'intérêt , tu n'as pas besoin d'avoir une précision de 1m des textures , si tu voles à des kms d'altitude !A vrai dire je n'ai même pas essayé , ça peut tout de même rendre le sol plus réaliste , mais il te faudra une sacré config et une très bonne connexion internet , car aux vitesses des liners , le sol défile ...

Welcome on board nooon ! :( non , pas de google earth , c'est proscrit par ceux ci , ils ont demandé expressement à l'auteur de TP de rendre celui ci inutilisable avec leur serveurs .( pas sympas google ... :( ) Il faut utiliser Virtual Earth , jusquà aujourd'hui , Microsoft , eux , ne se sont pas offusqués de l'utilisation de leurs images sat . Si tu ne fais que de l'IFR à FL300 mini , non , TP n'a guère d'intérêt , tu n'as pas besoin d'avoir une précision de 1m des textures , si tu voles à des kms d'altitude !A vrai dire je n'ai même pas essayé , ça peut tout de même rendre le sol plus réaliste , mais il te faudra une sacré config et une très bonne connexion internet , car aux vitesses des liners , le sol défile ...
Oué je vais laisser tomber pour le coup.. et me rabattre sur un pack de texture "offline" genre FSCene. J'ai déja FEX et UTX, mais ca suffit pas :)

Si tu es adepte des vols longs courriers , il y a FS Altitude pour l'Europe , qui rend un sol en textures photo pour toute l'Europe , c'est assez interessant pour les liners .

Si tu es adepte des vols longs courriers , il y a FS Altitude pour l'Europe , qui rend un sol en textures photo pour toute l'Europe , c'est assez interessant pour les liners .
Ca va etre dur de resister, en effet :) La vache 23Go ! A coté, FScene, c'est moche...

Je l'ai installé , et c'est assez joli à FL300 , ça rend les vols beaucoup plus réalistes . Je pourrai te faire des screens pour te donner une idée .Il faut rester en vue cockpit , car il y a un effet de cône , mais en vol long courrier , difficile de voler autrement , ou alors c'est de l'arcade avec les liners de base de FS ! :(

Je l'ai installé , et c'est assez joli à FL300 , ça rend les vols beaucoup plus réalistes . Je pourrai te faire des screens pour te donner une idée .Il faut rester en vue cockpit , car il y a un effet de cône , mais en vol long courrier , difficile de voler autrement , ou alors c'est de l'arcade avec les liners de base de FS ! :(
T'emmer*** pas pour les screens, je viens de le commander, je verrai d'ici qq jours... Je suis 99.9% du temps en vue Virtual Cockpit dans le LDS767 :) Beaucoup mieux avec Track IR 4 :)