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Jean-Paul

Active Sky Advanced (ASA) - mise à jour beta

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Re-moi,Après avoir fait mumuse une paire d'heures avec ASA, la très grande majorité des bugs semblent résolus :( . Bon pour le service...

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Cool!Comme un gros bêta, j'attendais que tu béta-testes la béta.J'installe donc la bête, ah! :(

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Bonjour.Quapporte ASA par rapport à REX ou FEX ?Je vol souvent en météo réelle avec REX.

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Bonjour.Quapporte ASA par rapport à REX ou FEX ?Je vol souvent en météo réelle avec REX.
Daniel,Ces avis n'engagent que moi... FEX n'a pas encore de moteur météo, même s'il est promis de longue date...REX, c'est pour l'instant surtout un superbe pack de textures et un moteur météo light en "cadeau Bonux" (humour pour les "anciens")ASA, c'est uniquement un moteur météo, offrant le plus de fonctions (ascendances, turbulences de sillage, lissage entre stations, etc)

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Bonjour et merci Jean-Paul pour ce compte rendu.Je vais donc essayer ASA pour son moteur météo car cest vrai que REX est un peux léger pour cette fonction mais quand même mieux que le moteur de FS. Quand tu parles dascendances cela se ressent sur les planeurs ?

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Bonjour et merci Jean-Paul pour ce compte rendu.Je vais donc essayer ASA pour son moteur météo car cest vrai que REX est un peux léger pour cette fonction mais quand même mieux que le moteur de FS. Quand tu parles dascendances cela se ressent sur les planeurs ?
Daniel, j'ai pas encore eu le temps d'essayer avec un planeur mais ils disent ceci :New Vertical Air Simulation TechnologyFor both FS9 and FSX, new realistic up and downdrafts as well as thermals and ridge lift are simulated throughout your flight.Donc, à priori, oui...

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J'ai une question pour toi Jean-Paul,J'ai actuellement FEX, REX, et ASX.J'ai mis FEX de coté, pour installer les textures REX à la place, et utilise la météo ASX... Car le WXengine de REX est une mer^H^H^H.J'ai vu que ASA pouvait gerer les lib de textures de REX et FEX, et les copier dans FSX selon la météo. Ca a l'air génial comme concept, mais j'ai lu et relu la doc de ASA et j'ai pas bien compris comment ca fonctionnait. Il faut crééer des thèmes, c'est ca ? Ensuite faut choisir à la mano les packs de texture a installer ? Ou ASA sait se débrouiller pour les choisir ? Autant de questions que je me pose... Je ne souhaite acheter ASA que si ca intègre les textures add-on efficacement... Sinon ASX me convient déja bien...

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J'ai une question pour toi Jean-Paul,J'ai actuellement FEX, REX, et ASX.J'ai mis FEX de coté, pour installer les textures REX à la place, et utilise la météo ASX... Car le WXengine de REX est une mer^H^H^H.J'ai vu que ASA pouvait gerer les lib de textures de REX et FEX, et les copier dans FSX selon la météo. Ca a l'air génial comme concept, mais j'ai lu et relu la doc de ASA et j'ai pas bien compris comment ca fonctionnait. Il faut crééer des thèmes, c'est ca ? Ensuite faut choisir à la mano les packs de texture a installer ? Ou ASA sait se débrouiller pour les choisir ? Autant de questions que je me pose... Je ne souhaite acheter ASA que si ca intègre les textures add-on efficacement... Sinon ASX me convient déja bien...
Jérôme,C'est un aspect d'ASA que je n'ai pas encore exploré mais je crois avoir compris le concept qui est un peu laborieux :- dans FSX, tu mets les textures qui te semblent particulièrement adaptées à une situation météo (ciel, eau, nuages,....), ASA est ensuite en mesure de récupérer ces textures sous forme de "Snapshots" (instantanés). C'est à toi ensuite d'attribuer une classification pré-déterminée (universal,clear, stormy, IMC, snow, rain, overcast) a ce(s) jeu(x) de texture qui permettra à ASA de s'y retrouver- ensuite, lors de la planification du vol, tu pourras demander a ASA de choisir automatiquement le jeu de textures à utilliser en fonctions des conditions météo.Si jamais tu veux utiliser que les textures XG, pas besoin d'importer les textures d'abord dans FSX car ASA est en mesure de communiquer directement avec XG pour générer les thèmes directement.Pour ma part, je préfère ne pas trop me compliquer la vie, j'ai choisi une fois pour toutes des textures qui me semblent les plus polyvalentes piochés dans REX et FEX et roule ma poule. ASA ne me sert qu'a générer la météo sur mon vieux portable par réseau/simconnect et le fait plutôt bien, bien mieux que ASX à mon goût (ne parlons pas de REX :( ).

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Lut, JP,Dis-moi, les transitions entre deux stations sont-elles améliorées dans ASA? Pour l'instant, j'utilise ASX, mais c'est la cata pour les transitions!Tu es dans une purée de pois, et d'un seul coup, en une demi-seconde, visi illimitée!! ...Ou lycée de Versailles!

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Lut, JP,Dis-moi, les transitions entre deux stations sont-elles améliorées dans ASA? Pour l'instant, j'utilise ASX, mais c'est la cata pour les transitions!Tu es dans une purée de pois, et d'un seul coup, en une demi-seconde, visi illimitée!! ...Ou lycée de Versailles!
C'est encore des fois le cas mais selon leur forum ils y travaillent.

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Jérôme,C'est un aspect d'ASA que je n'ai pas encore exploré mais je crois avoir compris le concept qui est un peu laborieux :- dans FSX, tu mets les textures qui te semblent particulièrement adaptées à une situation météo (ciel, eau, nuages,....), ASA est ensuite en mesure de récupérer ces textures sous forme de "Snapshots" (instantanés). C'est à toi ensuite d'attribuer une classification pré-déterminée (universal,clear, stormy, IMC, snow, rain, overcast) a ce(s) jeu(x) de texture qui permettra à ASA de s'y retrouver- ensuite, lors de la planification du vol, tu pourras demander a ASA de choisir automatiquement le jeu de textures à utilliser en fonctions des conditions météo.Si jamais tu veux utiliser que les textures XG, pas besoin d'importer les textures d'abord dans FSX car ASA est en mesure de communiquer directement avec XG pour générer les thèmes directement.Pour ma part, je préfère ne pas trop me compliquer la vie, j'ai choisi une fois pour toutes des textures qui me semblent les plus polyvalentes piochés dans REX et FEX et roule ma poule. ASA ne me sert qu'a générer la météo sur mon vieux portable par réseau/simconnect et le fait plutôt bien, bien mieux que ASX à mon goût (ne parlons pas de REX :( ).
Merci c'est exactement le genre de réponse que je cherchais.... Donc je vais laisser tomber l'aspect texture Add-on depuis ASA... Ca m'a l'air trop prise de tête, je vais rester sur la méthode actuelle, qui est la tienne, en fait.Encore une question comment tu mélanges les textures REX et FEX ???Les textures s'écrasent pas <<l'un l'autre>> ? (Je parle pour les sky/Cloud/water, pas airport)

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Merci c'est exactement le genre de réponse que je cherchais.... Donc je vais laisser tomber l'aspect texture Add-on depuis ASA... Ca m'a l'air trop prise de tête, je vais rester sur la méthode actuelle, qui est la tienne, en fait.Encore une question comment tu mélanges les textures REX et FEX ???Les textures s'écrasent pas <<l'un l'autre>> ? (Je parle pour les sky/Cloud/water, pas airport)
Fastoche, que ce soit dans REX ou dans FEX, tu peux sélectionner les catégories de textures que tu veux gérer.Personnellement, je préfère les nuages de FEX alors que pour toutes les autres textures, c'est REX donc : - dans FEX, dans "Options" puis "Install options", je ne laisse coché que "Install Cumulus" et "Install Cirrus" - dans REX, onglet "Options" je coche tout sauf les cases de la catégorie "Clouds"Et voilà le travail :(

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Fastoche, que ce soit dans REX ou dans FEX, tu peux sélectionner les catégories de textures que tu veux gérer.Personnellement, je préfère les nuages de FEX alors que pour toutes les autres textures, c'est REX donc : - dans FEX, dans "Options" puis "Install options", je ne laisse coché que "Install Cumulus" et "Install Cirrus" - dans REX, onglet "Options" je coche tout sauf les cases de la catégorie "Clouds"Et voilà le travail :(
Héhé merci pour ce tip, je teste lors de mon prochain vol !

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