Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jean-Paul

Pas pour les fillettes

Recommended Posts

gnerale.jpgIris vient de sortir l'Avro Vulcan B2 pour FSX. Disponible au prix de +/- 25 euros, comprenant 19 variantes. Cet avion m'a surpris... en bien !Mes premières impressions : Installation : on achète, on télécharge, et on installe - rien de spécial. La documentation PDF vient se placer dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\IRIS Pro Series\Avro Vulcan B.2\Manuals & References\ en 2 exemplaires identiques sous 2 noms différents, allez savoir pourquoi... Composée de 40 pages, elle permet d'aborder le fonctionnement de façon claire. Cette doc est également disponible librement sur le site d'Iris. Vous y trouverez également plusieurs vidéos qui vous permettront de visualiser entre autres, les 2 types de séquence de démarrage, qui pour moi se sont révélés particulièrement utiles !Graphismes : les développeurs d'Iris ont réussi à restituer l'ambiance claustrophobique qui règnait dans le cockpit tout en gardant une visibilité suffisante vers l'extérieur. Je qualifierai la qualité des gauges comme excellente. Les bitmaps du cockpit sont de moyenne à très bonne qualité. Quel dommage que les commandes d'extincteurs, au premier plan du tableau de bord soient en moyenne résolution ! Le texturage et la modélisation extérieure se place parmis les meilleurs en terme de qualité.Fonctionnalités : l'avion réel se pilotait à 5 et là, vous êtes tout seul. Il a donc fallu simplifier. Vous n'avez donc accès qu'au sièges et fonctions du pilote et du co-pilote. Les postes s'occupant des contre-mesures électroniques, du radar et de la navigation ne sont pas simulés. Les radios sont standard FSX et disponibles sous forme de pop-up. Un GPS standard l'est également. Les super hard core simmers crieront au scandale mais rassurez-vous, il vous reste encore largement de quoi vous occuper.A noter que, sous certaines conditions, vous pourrez simuler un ravitaillement en vol (sans avion ravitailleur visible, malheureusement). J'oubliais : pas de cockpit 2d...Pilotage : il se dit que lors des entraînements Red Flag, les antiques Vulcans donnaient du fil à retordre au F14 de l'US Navy... Pas étonnant, cet avion, bien qu'étant subsonique, se pilote presque comme un chasseur. Dépourvu de volets, les raccourcis clavier (ou joystick) sont attribuées aux 3 (+1 train sorti) positions des aérofreins. Mon expérience de pilote "réel" se résumant à 30 minutes sur un c150 et guère plus en planeur, je peux baser mon opinion sur le modèle de vol que d'après ce que j'en ai lu : tout ce que je peux dire c'est que ça a l'air d'être ça ou pas loin. :( C'est totalement flippant à l'atterrissage !A noter que la lecture du manuel est OBLIGATOIRE. Au chargement, l'avion est totalement "dark & cold"Fluidité - images par seconde : bluffant ! on dirait un avion FSX de base. :( Conclusion : si vous en avez marre du train-train de votre C172, de l'ennui des vols long-courrier alors jetez-vous dessus. Quelques liens :La page produit chez IrisDes screens du Vulcan d'Iris par Nick Churchill la docLe Vulcan sur Wikipedia (en français)Le site "Vulcan to the sky" dédié à la restauration et le maintien en vol du dernier Vulcan.Le passionant livre de Rowland White, "Vulcan 607" (en anglais seulement), relatant l'opération "Black Buck" Quelques images :
bureau.jpgVotre bureauvue.jpgLa vuedetail.jpgCa, c'est de la gauge !

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Je vous remercie de vous être donné la peine de faire cette évaluation, qui m'apparaît fort objective. Selon moi aussi, c'est une belle création. Il y a un vrai de vrai survivant en montre à CFB Goose Bay au Labrador (Canada). C'était de la machine cela... oui monsieur... Aussi il y a une très joli scène goose_bay.zip et un petit fix goose_bay_fix.zip, ici sans la bibliothèque d'Avsim, elle a été faite Flight Ontario de sorte que votre Vulcan ne sera pas seul. Goose Bay qui est le monde d'un vieux film que j'adore: Island in the Sky, avec John Wayne en pilote de c-47, tiré de Fate is the Hunter, qui est probablement le meilleur recueil de récits réels d'aviation de tous les temps, signé Ernest K. Gann. je vous recommande le film autant que le livre. Autrement, amusez-vous bien!! ben

Un grand merci à Jean-Paul pour cette excellente revue, c'est toujours un plaisir de lire tes compte-rendus:-)Merci à toi aussi Ben pour la pertinence de tes interventions ici, pour ton humour souvent et aussi pour cette petite touche d'accent québécois qui a beaucoup de charme.Décidement on se sent bien sur ce faux rhum, faudra que j'revienne plus souvent! :(