Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jean-Paul

Effet Bloom II, le retour de la vengeance

Recommended Posts

Vous vous souvenez peut-être de ce message. Un an plus tard, voici une nouvelle version de la DLL.Marniftarr met à notre disposition une version pour FSX (et FS9 ? ). Instructions :- Décompacter l'archive- copier les fichiers d3d9.dll et enbseries.ini dans le dossier racine de FSX (FS9) - L'effet est activé par défaut. Pour le désactiver/réactiver : shift-F12J'ai testé et ça a l'air pas mal du tout sauf qu'au bout d'un certain temps, je perds l'antialiasing :( donc niet pour moi. D'autres n'ont pas ce souci (ou ne se sont pas encore rendus compte qu'ils l'ont :( ) et sont extatiques... A voir dans ce thread.Bons tests

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Vous vous souvenez peut-être de ce message. Un an plus tard, voici une nouvelle version de la DLL.Marniftarr met à notre disposition une version pour FSX (et FS9 ? ). Instructions :- Décompacter l'archive- copier les fichiers d3d9.dll et enbseries.ini dans le dossier racine de FSX (FS9) - L'effet est activé par défaut. Pour le désactiver/réactiver : shift-F12J'ai testé et ça a l'air pas mal du tout sauf qu'au bout d'un certain temps, je perds l'antialiasing :( donc niet pour moi. D'autres n'ont pas ce souci (ou ne se sont pas encore rendus compte qu'ils l'ont :( ) et sont extatiques... A voir dans ce thread.Bons tests
Je crois pas pour FS9 J-P... enfin: je crois que j'en ai eût un flashback... vous, vous croyez que la CIA faisait des tests avec l'effet bloom vers la fin des années '60? Sais-pas... mon ordi était de toutes sortes de couleurs, puis il y avait une amphore dessus... c'était bluffant... ben

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sais-pas... mon ordi était de toutes sortes de couleurs, puis il y avait une amphore dessus... c'était bluffant... ben
J'en connais un qui vit ça tous les jours :(, hein David ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'en connais un qui vit ça tous les jours :(, hein David ?
:( :( B) Petit impertinent, tu veras quand tu auras mon âge!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste pour être un peu plus complet, je vous rajoute quelques screens comparatifs qui vous permettront de juger sur pièces car vous n'aurez pas forcément les mêmes ennuis d'AA que moi. Avouez que quand ça marche, ça en jette :( Sans tn_2009-4-16_18-31-14-812.jpgAvectn_2009-4-16_18-31-12-0.jpgSanstn_2009-4-18_13-28-48-937.jpgAvectn_2009-4-18_13-27-58-531.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et dans FS2004 (oui, ça marche et SANS problèmes d'AA) :( : Sans :tn_sans.jpgAvec : tn_avec.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as fait des modifs dans le fichier .ini Jean-Paul?
Non, c'est par défaut. D'autres fichiers ini trainent par ci par là mais j'ai pas eu le temps de me pencher sur la question :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé tout le monde,C'est moi l'idiot qui avait dit que cela ne fonctionnait pas dans FS2004. J'ai essayé à nouveau et çà fonctionne... Voilà pourquoi les modérateurs d'AVSIM sont sélectionnés pour leurs compétences... et que moi, comme d'habitude...désolé! ben

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà pourquoi les modérateurs d'AVSIM sont sélectionnés pour leurs compétencesben
L'autre jour, persuadé que j'étais sur le forum francophone, j'ai posté un message sans queue ni tête en français sur le forum américain.... Ca a beaucoup fait rire... surtout David.Nobody is perfect :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nobody is perfect :(
Vous vouliez sûrement écrire que s'il ne souffrait pas d'Alsimmeur, David le serait... ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec de DLL vous pouvez aussi rajouter 'effet de profondeur' ( depth of Field ) en gros, ce que l on fix est clair le reste autour devient flou. C est assez sympa:[EFFECT]EnableDepthOfField=1[DEPTHOFFIELD]DOFQuality=2DOFNumberOfPasses=1DOFFocusRange=10DOFBlurinessRange=10Si vous voulez une copy bien faite:[PROXY]EnableProxyLibrary=0InitProxyFunctions=0ProxyLibrary=[GLOBAL]UseEffect=1AlternativeDepth=1AllowAntialias=1BugFixMode=0SkipShaderOptimization=1QuadVertexBuffer=0EnableShaders_3_0=1UseMRTRendering=1AdditionalConfigFile=enbseries2.ini[EFFECT]EnableBloom=0EnableOcclusion=0EnableReflection=0EnableMotionBlur=0EnableWater=0EnableShadow=0DepthBias=0EnableDepthOfField=0[iNPUT]KeyUseEffect=123KeyBloom=120KeyOcclusion=121KeyReflection=122KeyCombination=16KeyScreenshot=44KeyShadow=119KeyWater=118KeyShowFPS=106[REFLECTION]ReflectionPower=100ChromePower=100UseCurrentFrameReflection=1ReflectionQuality=0ReflectionSourceSpecular=50ReflectionSourceTFactor=50UseAdditiveReflection=0ReflectionDepthBias=0UseLowResReflection=1ReflectionSinglePass=1UseEnvBump=0EnvBumpAmount=100EnvBumpOffset=100ReflectionFlip=0[bLOOM]BloomPowerDay=0BloomFadeTime=300BloomConstantDay=1BloomQuality=0BloomScreenLevelDay=87BloomCurveDay=0BloomPowerNight=18BloomConstantNight=0BloomCurveNight=0BloomScreenLevelNight=20BloomAdaptationScreenLevel=24BloomAdaptationMultiplier=100BloomAllowOversaturation=1BloomMaxLimit=100[sSAO]UseFilter=0OcclusionQuality=1FilterQuality=1DarkeningLevel=25BrighteningLevel=30IlluminationLevel=29AdditiveIlluminationLevel=30UseAmbientOcclusion=1UseIndirectLighting=1FadeDistance=50UseForAlphaTest=0UseForAlphaBlend=0[colorCORRECTION]DarkeningAmountDay=23ScreenLevelDay=29ScreenLevelNight=3DarkeningAmountNight=-30GammaCurveDay=-1GammaCurveNight=-2ColorSaturationDay=1ColorSaturationNight=-4UsePaletteTexture=0[WATER]UseWaterDeep=0WaterDeepness=20WaterQuality=0[sHADOW]ShadowFadeStart=40ShadowFadeEnd=80ShadowAmountDay=83ShadowAmountNight=30ShadowScreenLevelDay=40ShadowScreenLevelNight=40ShadowQuality=0UseShadowFilter=0FilterQuality=1ShadowBlurRange=30[ENGINE]ForceAnisotropicFiltering=0MaxAnisotropy=8ForceDisplayRefreshRate=0DisplayRefreshRateHz=60[MOTIONBLUR]MotionBlurQuality=1MotionBlurVelocity=0MotionBlurRotation=0[PERPIXELLIGHTING]SpecularColorMin=0SpecularColorMax=100SpecularColorMultiplier=100SpecularGlossinessMin=0SpecularGlossinessMax=100SpecularGlossinessMultiplier=100[DEPTHOFFIELD]DOFQuality=2DOFNumberOfPasses=1DOFFocusRange=10DOFBlurinessRange=10Voili voilou :)plus d info la: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?t=14917 ( mais en Anglais )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, moi j'attends que ce petit génie du dll délivre sa version DX10 qui existe si j'ai bien compris.Je trouve très bien ce fichier mais sur ma machine DX9 rends beaucoup moins bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites