August 9, 200916 yr Bonjour à tous,je me remet un peu à un de mes passe temps préféré, FS bien sur.Et bien entendu les problèmes qui permettent d'apprendre la patience et la persévérence surgissent.Devant l'enthousiasme de Jean Paul et d'autres, je me suis procuré le Piper Cheyenne d'Aerosoft et j' ai fait de beaux vols....Depuis peu, mon FS9 refuse d'ouvrir cet avion. Je le désinstalle donc, le réinstalle,j' arrive à le mettre sur son aérodrôme de départ (Annemasse pour les fans de la région).Mais là impossible d'allumer les chiffres des fréquences Com, Nav, transpondeur etc....Seule s'allume le cadran qui permet le choix de l'altitude....Bien sur, avant de venir vous embêter avec ça, j'ai fait le tour de beaucoup de forums, mais aucun ne parle de ce problème. Alors j' en appelle aux membres de ce forum qui par leurs compétences sans faille, sauront certainement me conseiller.Je pense que beaucoup d'entre vous sont en vacances, les miennes sont terminées depuis quinze jours .J'étais à Chamonix et il y avait déjà beaucoup de chanterelles. Rien à voir avec les avions, mais c'est tellement bon!!!!Bonne fin de journée.Pierre. Pierre.
August 10, 200916 yr Bonjour à tous,je me remet un peu à un de mes passe temps préféré, FS bien sur.Et bien entendu les problèmes qui permettent d'apprendre la patience et la persévérence surgissent.Devant l'enthousiasme de Jean Paul et d'autres, je me suis procuré le Piper Cheyenne d'Aerosoft et j' ai fait de beaux vols....Depuis peu, mon FS9 refuse d'ouvrir cet avion. Je le désinstalle donc, le réinstalle,j' arrive à le mettre sur son aérodrôme de départ (Annemasse pour les fans de la région).Mais là impossible d'allumer les chiffres des fréquences Com, Nav, transpondeur etc....Seule s'allume le cadran qui permet le choix de l'altitude....Bien sur, avant de venir vous embêter avec ça, j'ai fait le tour de beaucoup de forums, mais aucun ne parle de ce problème. Alors j' en appelle aux membres de ce forum qui par leurs compétences sans faille, sauront certainement me conseiller.Je pense que beaucoup d'entre vous sont en vacances, les miennes sont terminées depuis quinze jours .J'étais à Chamonix et il y avait déjà beaucoup de chanterelles. Rien à voir avec les avions, mais c'est tellement bon!!!!Bonne fin de journée.Pierre.Bonjour PierreJ'ai pas encore acheté cet add on dont la réputation n'est plus à faire. Tu devrais trouver via le "search" du forum beaucoup de topics concernant cet avion. j'en ai lu souvent et de mémoire David Roch ? avait méme fait un manuel qui doit être dispo sur AVSIM sans doute. Sinon tu devrais peut être voir à mettre sous tension les intruments que tu cites il y a sans doutes un ou des swichts à cliquer ou aller sur le Site Aerosoft pour un manuel et voir leur forum au pire des cas.Bon volEric
August 10, 200916 yr Author Bonjour PierreJ'ai pas encore acheté cet add on dont la réputation n'est plus à faire. Tu devrais trouver via le "search" du forum beaucoup de topics concernant cet avion. j'en ai lu souvent et de mémoire David Roch ? avait méme fait un manuel qui doit être dispo sur AVSIM sans doute. Sinon tu devrais peut être voir à mettre sous tension les intruments que tu cites il y a sans doutes un ou des swichts à cliquer ou aller sur le Site Aerosoft pour un manuel et voir leur forum au pire des cas.Bon volEricMerci Eric pour ta réponse,j'ai bien le manuel français fait par Eric. Je mets bien sous tension tous les instruments.......du moins il me semble. En fait lors de la première installation je n'avais pas de problème. C 'est à la suite d' une 2ème que j' ai le problème.Mais je cherche, je cherche................et je trouverai !!!!Bonne journée. (belle sur l'est parisien)Pierre. Pierre.
August 10, 200916 yr Bonjour Pierre,Voici un lien vers le tutoriel que j'avais fait pour le Cheyenne.Je crois que le fichier dans la librairie d'Avsim est corrompu.En espérant que celà t'aidera.EDIT: Oups! Il semblerait que ton problème ne vienne pas d'une procédure incomplète (je ne connais pas le travail d'Eric mais je suppose qu'il est exact sur ce plan).Donne nous donc plus de précisions afin qu'on puisse t'aider. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
August 10, 200916 yr Author Bonjour Pierre,Voici un lien vers le tutoriel que j'avais fait pour le Cheyenne.Je crois que le fichier dans la librairie d'Avsim est corrompu.En espérant que celà t'aidera.EDIT: Oups! Il semblerait que ton problème ne vienne pas d'une procédure incomplète (je ne connais pas le travail d'Eric mais je suppose qu'il est exact sur ce plan).Donne nous donc plus de précisions afin qu'on puisse t'aider.Merci Eric,je vais essayer d'être clair:Après achat et installation tout fonctionne normalement. Grâce à ton exellent tutorial en français, tout est OK Il y a quelques jours voulant faire un tour avec le Cheyenne, FS9 ( j' ai encore FS9 !!) refuse de charger cet avion.... Je supprime, puis réinstalle la bête, et depuis pour les Com, Nav 1 et 2 transpondeur, les chiffres (en rouge) ne s'affichent plus. Seul apparaît le chiffre de la sélection d'altitude. On dirait qu'il manque une gauge ou autre fichier. Mais lequel ????? Sinon l' avion fonctionne parfaitement et comme j'utilise FS Navigator, les fréquences sont même prises en compte.Voili, voilou mon problème existentiel du moment. :( Cordialement. Pierre.
August 10, 200916 yr Merci Eric,je vais essayer d'être clair:Après achat et installation tout fonctionne normalement. Grâce à ton exellent tutorial en français, tout est OK Il y a quelques jours voulant faire un tour avec le Cheyenne, FS9 ( j' ai encore FS9 !!) refuse de charger cet avion.... Je supprime, puis réinstalle la bête, et depuis pour les Com, Nav 1 et 2 transpondeur, les chiffres (en rouge) ne s'affichent plus. Seul apparaît le chiffre de la sélection d'altitude. On dirait qu'il manque une gauge ou autre fichier. Mais lequel ????? Sinon l' avion fonctionne parfaitement et comme j'utilise FS Navigator, les fréquences sont même prises en compte.Voili, voilou mon problème existentiel du moment. :( Cordialement. Mais c'est qu' il appelle tout le monde "Eric" notre Pierrot!! :--)))))))))))))Je viens de comprendre que tu t'adressais à moi dans ton message précédent, je pensais qu'un autre Eric avait fait un tuto!Mais ça ne me dérange pas, tu peux continuer à m'appeler Eric ou Germain, on est très tolérants sur le faux-rhum!! Je pense que plus qu'un problème de gauge il s'agit là d'un problème de "fonts" (police de caractère) manquants.Cela arrive parfois.Je te suggere de faire une sauvegarde du dossier FONTS qui est dans le repertoire principal de FS9.Puis dans le dossier existant de mettre les fichiers que tu trouveras ici (ce sont des fchiers FSX mais c'est un standard international donc pas de problème) en écrasant les doublons et de voir si ton problème est résolu.Amicalement,Gaston:-)) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
August 10, 200916 yr Mais c'est qu' il appelle tout le monde "Eric" notre Pierrot!! :--)))))))))))))Je viens de comprendre que tu t'adressais à moi dans ton message précédent, je pensais qu'un autre Eric avait fait un tuto!Mais ça ne me dérange pas, tu peux continuer à m'appeler Eric ou Germain, on est très tolérants sur le faux-rhum!! Je pense que plus qu'un problème de gauge il s'agit là d'un problème de "fonts" (police de caractère) manquants.Cela arrive parfois.Je te suggere de faire une sauvegarde du dossier FONTS qui est dans le repertoire principal de FS9.Puis dans le dossier existant de mettre les fichiers que tu trouveras ici (ce sont des fchiers FSX mais c'est un standard international donc pas de problème) en écrasant les doublons et de voir si ton problème est résolu.Amicalement,Gaston:-))Gastonje veus bien m'appeller David, ainsi je serais plus fort que tout les golliats de l'humanité.Mais attention un Eric peut en cacher d'autres, et c'est comme pour les trains, il y a pas forcément de panneaux pour siffler trois fois.Bonne journée à tousEric en vol d'Icare ?
August 11, 200916 yr Author Mais c'est qu' il appelle tout le monde "Eric" notre Pierrot!! :--)))))))))))))Je viens de comprendre que tu t'adressais à moi dans ton message précédent, je pensais qu'un autre Eric avait fait un tuto!Mais ça ne me dérange pas, tu peux continuer à m'appeler Eric ou Germain, on est très tolérants sur le faux-rhum!! Je pense que plus qu'un problème de gauge il s'agit là d'un problème de "fonts" (police de caractère) manquants.Cela arrive parfois.Je te suggere de faire une sauvegarde du dossier FONTS qui est dans le repertoire principal de FS9.Puis dans le dossier existant de mettre les fichiers que tu trouveras ici (ce sont des fchiers FSX mais c'est un standard international donc pas de problème) en écrasant les doublons et de voir si ton problème est résolu.Amicalement,Gaston:-))OUPSSSS!!! :( pardon D A V I D, il ne fait pas bon veillir. La aussi il doit s'agir d'un problème de "fonts" !!!!Pour mon problème technique, je ferai la manip que tu m'indiques et reviendrai vers toi pour t'en donner le résultat.En tous cas merci pour ta réponse.Amicalement. (et bonjour à Gaston !!) Pierre.
August 14, 200916 yr Author Mais c'est qu' il appelle tout le monde "Eric" notre Pierrot!! :--)))))))))))))Je viens de comprendre que tu t'adressais à moi dans ton message précédent, je pensais qu'un autre Eric avait fait un tuto!Mais ça ne me dérange pas, tu peux continuer à m'appeler Eric ou Germain, on est très tolérants sur le faux-rhum!! Je pense que plus qu'un problème de gauge il s'agit là d'un problème de "fonts" (police de caractère) manquants.Cela arrive parfois.Je te suggere de faire une sauvegarde du dossier FONTS qui est dans le repertoire principal de FS9.Puis dans le dossier existant de mettre les fichiers que tu trouveras ici (ce sont des fchiers FSX mais c'est un standard international donc pas de problème) en écrasant les doublons et de voir si ton problème est résolu.Amicalement,Gaston:-))Bonjour David,j' ai suivi ton conseil mais celà est resté sans résultat, avant et après réinstallation du Cheyenne. En tous cas encore une fois merci. Je vais continuer mes recherches. Je n' ai encore rien trouvé sur un forum quelque chose qui ressemble "à mon problème"......A part ça, il fait beau et le coeur joyeux je vais partir au travail.... Pierre.