September 30, 200916 yr Anciennement payante, la solution de Microsoft contre les malawares et autres bestioles électriques est désormais gratuite.http://www.microsoft.com/Security_essentials/ben
September 30, 200916 yr Merci Ben, je craignais justement que mon PC n'attrape le H1N1.Je lui ai déjà mis une grosse couverture et ai bouché toutes les entrées d'air, on ne sait jamais...D'ailleurs depuis il est tout chaud, je pense qu'il a de la fièvre. :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
September 30, 200916 yr Anciennement payante, la solution de Microsoft contre les malawares et autres bestioles électriques est désormais gratuite.http://www.microsoft.com/Security_essentials/benBen, David a beau faire le clown mais c'est une bonne nouvelle. Disponible pour XP, Vista et Seven, cet antivirus gratuit, simple et nécessitant peu de ressources machine pourrait bien faire de l'ombre à pas mal d'autres solutions, gratuites ou payantes. Reste à voir son efficacité sur le long terme mais les premiers échos sont positifs. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 1, 200916 yr Bon, je vais essayer d'être sérieux! :( Microsoft n'a jamais été très doué pour la lutte contre les bestioles malfaisantes et cette solution gratuite ne contredit pas cette réputation.J'ai fait quelques essais et Superantispyware (que je recommande fortement, version gratuite ici) a trouvé 65 menaces que MSE n'avait pas constatées.Par ailleurs Nod32 (cher mais excellent) a mis 4 fichiers en quarantaine alors que MSE n'avait pas bronché.Je ne pense pas que les gros concurrents y voient une réelle menace mais une tentative supplémentaire de la pieuvre de ronger sur tous les terrains.Par ailleurs, ATTENTION!N'installez JAMAIS deux antivirus sur la même machine ou vous aurez de jolis écrans bleus à chaque reboot (au mieux) ou tout qui se fige et hard reboot obligatoire (au pire) avec risque de dégradations de secteurs du disque C:/ (réparables mais pénibles).Ceci est dû au processus de Logon de Windows qui crée un fichier de sécurité lorsque l'OS est lancé. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 1, 200916 yr Bon, je vais essayer d'être sérieux! :(Moi aussi :( Je ne dis pas que c'est la panacée, NOD 32 étant effectivement le top ni que Microsoft n'a pas d'arrière pensées , mais les utilisateurs d'antivirus "gratuits" genre Avast version familiale (que j'utilise), Avira ou AVG, soit des millions d'usagers, fatigués par les demandes de ré-abonnement perpétuels, de collecte d'e-mails ou par des pubs intempestives pourraient bien y voir une alternative intéressante dans le genre "moins pire". On verra dans les prochains mois si la solution de Microsoft tient la route par rapport au gratuit, au payant moins performant ou aux usines à gaz. D'autre part il faut rappeller que même le meilleur antivirus ne pourra rien pour vous si vous n'avez pas un minimum de jugeotte : ne pas surfer n'importe où, ne pas télécharger n'importe quoi ou accepter un e-mail suspect qui se repère souvent comme le nez au milieu de la figure. Les créateurs de virus auront toujours un temps d'avance sur la mise à disposition d'une base antivirale à jour... Mais là, j'enfonce des portes ouvertes. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 1, 200916 yr C'est très vrai.Sans parler des virus fabriqués par les boites elles-mêmes et que seuls leurs programmes sont capables d'éradiquer (et pour cause! :--)).L'antivirus n'est pas un vaccin préventif il est mis à jour après qu'un virus est "sorti" donc on a toujours une chance (...) de se faire avoir même avec les machins les plus sophistiqués si on chope la bestiole avant la mise à jour.Avec Mc Afee, AVG, Avast j'ai déjà eu des virus...Nod32 fait bien son boulot pour l'instant donc je paye sans sourciller chaque année le prix d'une relative tranquilité.Par ailleurs j'ai des collègues qui n'ont jamais installé d'AV de leur vie sur leurs machines et n'ont jamais rien attrapé.Allez comprendre! - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 2, 200916 yr Je suis d'accord avec vous.Ayant toujours fait preuve de prudence en matière de navigation sur la toile, d'ouverture de mail "suspect", de téléchargements, et... surtout en interdisant l'accès de mon PC à quiconque,et en particulier mes beau-fils :( j'ai toujours réussi à conserver une machine propre en utilisant Avira home, et pour des contrôles ponctuels Ad-Aware free et Spybot.J'ai désinstallé Avira et installé Microsoft Security Essentials pour voir1) Il parait peu gourmand en ressources système2) Il est discret, plus de pub journalière pour acheter une version payante3) Une fois paramétré correctement, il me semble qu'il ne ralentit pas le chargement des "tuiles" avec Tileproxy, c'est encore a bien vérifier mais ce serait une première !!! Alors, je continue avec, et je ferais quelques contrôles plus tard avec SuperAntiSpyware et AviraA+, Pat Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com