February 6, 201016 yr La première béta du Powerpack pour Ultimate Traffic 2 vient d'être mis en ligne sur le forum béta (il faut être un utilisateur enregistré)D'après ce que j'ai compris :(, il permet d'importer les plans de vol de n'importe quel fichier bgl préalablement décompilé avec un outil tel que AIFPC ou à partil d'un fichier au format TTools.Une fois importé, ce plan de vol peut être modifié, ajouté au trafic UT2 et même partagé. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
February 6, 201016 yr La première béta du Powerpack pour Ultimate Traffic 2 vient d'être mis en ligne sur le forum béta (il faut être un utilisateur enregistré)D'après ce que j'ai compris :( , il permet d'importer les plans de vol de n'importe quel fichier bgl préalablement décompilé avec un outil tel que AIFPC ou à partil d'un fichier au format TTools.Une fois importé, ce plan de vol peut être modifié, ajouté au trafic UT2 et même partagé.Bonsoir Jean-Paul et à tous,Oui, je l'ai téléchargé ce matin, mais alors j'ai rien compris du tout, entre compiler, décompiler, fichiers plan de vol bgl?, format TTools, bref, je voudrais par exemple créer des schuddles et les importer dans fsx, mais j'ai abandonné!J'ai téléchrgé des logiciels tels que AIFPC, entre autres, mais pas plus de résultats.Je n'ai pas de plans de vols au format bgl (pour moi ce ne sont que des scènes), ni en format txt d'ailleurs, avec l'outil TTools, où je vais chercher mes plans de vols que je veux importer? Il ne sait pas lire les plans de vols format pln dans fichiers flight simulator!Je ne suis pas un pro en informatique, mais des outils comme ceux-là, justement, devraient être d'une simplicité afin d'être accessible à tout le monde.Allez, le débat est lançé, j'espère que je suis un ignard :)Eric LFKB
February 7, 201016 yr EricLe pb dans FSx c'est qu'il est possible de trouver tout et n'importe quoi dans les .bgl. Certains contiennent des sceneries incluant ou non des textures, des meshes, des aéroports, ou des plans de vol AI.(Dans certains, on a même trouvé des frites :( )En pratique, les .bgl contenant du traffic possedent "Traffic" dans leur nom.Les fichiers au format TTools sont des fichiers .txt allant toujours par 3 :-) Aircraft_***.txt : contient la liste des avions du FP-) Airports_***.txt : les aeroports (on s'en serait douté)-) Flightplans_***.txt : les 'legs' (lignes de FP contenant une destination, un horaire de départ, et des infos comme 'touch and go')avec *** explicitant plus ou moins de quel flightplan il s'agit, identiquement pour les 3 fichiers.Autant les 2 premiers fichiers peuvent être lisibles, voire modifiables 'à la main', autant le dernier nécéssite un sacré coup d'oeuil pour comprendre ce qu'il y a dedans.L'unique outil dont je me serve est AI Flight Planner de Don Grovestine (downloadable sur Avsim) qui sait extraire (= décompiler) les flightplans des .bgl, les modifier, en faire des fichiers TTools et même en créer "from scratch", ainsi que recréer des bgl (= compiler). Il est de plus très efficace pour pister et convertir les FPlans FS9 qui pourrissent les vols AI de FSX. Ceci étant, il faut qd même lire la doc et faire quelques essais pour maitriser un peu l'outil; on n'a rien sans effort dans ce bas monde. Et en matiere de FS, c'est presque impossible de créer ou modifier quelque chose sans mettre les mains dans le camboui (ie : aller voir et touiller dans les répertoire et les fichiers)Pour ce qui est d'UT2, la lecture des posts m'incite quand même à attendre que vous ayez fini d'essuyé tous les plâtres d'un truc qui ne me semble pas tout à fait fini ( :( ) Jean-Paul va surement m'incendier... pas grave, j'suis ignifugé.
February 7, 201016 yr Bonjour,il fut un temps où j'utilisais AITM pour FS9 de Thomas Molitor (l'auteur de FS Flightkeeper) pour gérer le trafic AI et les plans de vol. Je n'ai pas réessayer avec FSX depuis, et la version n'a pas évolué depuis 2002, alors.... Un téméraire pour essayer ? :( AITM Website Location : FMEE
February 7, 201016 yr Author Pour ce qui est d'UT2, la lecture des posts m'incite quand même à attendre que vous ayez fini d'essuyé tous les plâtres d'un truc qui ne me semble pas tout à fait fini ( :( ) Jean-Paul va surement m'incendier... pas grave, j'suis ignifugé. :( Je viens de mettre un petit message sur leur forum béta :Tom,First of all, I love UT2 and really appreciate how you guys reacted to user input when you decided to do an sp, including features that weren't planned when you started this project. Great job !Now that the Powerpack is out, I am a bit surprised that it lacks a feature for the casual user who just wants to add some traffic for i.e. his local airport without having to go through the process of decompiling bgl files or creating TTools formatted text files.It would be great if we just could :1- Select plane from a list (choose from available UT2 AI or with a warning that AI must be downloaded separately if the .dbi is shared)2- Select departure airfield3- select arrival airfield4- insert waypoints if needed5- define max altitude (if possible) and when the traffic should appear6- compile7- play/shareWhat I request is probably not what you intended for the Powerpack but I think it would greatly enhance the UT2 package.Thank you for readingJean-PaulEn résumé, je leur demande s'il est possible d'ajouter dans le Powerpack un planificateur AI basique pour l'utilisateur Lambda qui lui permettrait de créer un trafic AI sans passser par l'étape décompilation ou TTools.On va voir la réaction. :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
February 7, 201016 yr questiondonc les fichiers Fs recorder que je fais moi meme, j ai moyen de les intergre dans UT2 c est ca ?esqu il y a un moyen de ne faire apparaitre QUE les avions préalablement enregistrer avec fsrecorder ?
February 7, 201016 yr Author questiondonc les fichiers Fs recorder que je fais moi meme, j ai moyen de les intergre dans UT2 c est ca ?esqu il y a un moyen de ne faire apparaitre QUE les avions préalablement enregistrer avec fsrecorder ?Xavier,Je crois que non, car FS Recorder rejoue un vol en se basant sur des données enregistrées (longitude, latitude, altitude, vitesse, etc..) alors que UT2 fait cheminer ses vols à l'aide de waypoints disponibles dans FSX. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
February 7, 201016 yr Author On va voir la réaction. :(Et ça n'a pas tardé :That idea is possible, I will look into it.Tom MainMoi, je leur tire mon chapeau. Ces types sont vraiment à l'écoute - y compris le dimanche ! KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
February 7, 201016 yr Et ça n'a pas tardé :Moi, je leur tire mon chapeau. Ces types sont vraiment à l'écoute - y compris le dimanche !Chuuuuut JP, Sarkozy pourrait t'entendre!!! :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
February 7, 201016 yr Author Chuuuuut JP, Sarkozy pourrait t'entendre!!! :(Rassure-toi David, je suis ravi qu'ils répondent le dimanche mais je préfèrerais qu'ils puissent passer leur week-end en famille. :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4