March 15, 201016 yr Merci jean paul !En ce qui concerne le fram rate ?Zero impact chez moi :(PS : je viens quand même de vérifier en mettant le curseur sur illimité (habituellement bloqué sur 30) : aucun changement entre EZCA activé et désactivé... sur ma config KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 15, 201016 yr :( Parfait, je me lance !Tiens, il nous manque plus qu'un truc comme ça à la maison : Toujours impressionnant:http://www.youtube.com/watch?v=M3wnl1Ut--o Mister Mathieu
March 15, 201016 yr :( Parfait, je me lance !Tiens, il nous manque plus qu'un truc comme ça à la maison : Toujours impressionnant:http://www.youtube.com/watch?v=M3wnl1Ut--o C'est sûr, mais j'ai pas assez de place dans mon garage :( Pour la 2e vidéo. Je suis sûr qu'un jour, on pourra avoir ça sur nos écrans. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 17, 201016 yr Bonjour,Plusieurs remarques après quelques heures d'utilisation de cet outil.Il est vrai que les effets produits sont vraiment exceptionnels !Toutefois, je trouve que l'utilisation de l'application n'est pas franchement intuitive.J'entends par là, qu'il faut tout de même tâtonner pour comprendre et ce, malgré la présence du guide officiel.Une fois activée, EZCA permet d'affecter une touche (ou bouton) pour chaque caméra. Cette idée est plutôt intéressante, toutefois tu condamnes assez rapidement un certain nombre d'actions (FSX) sur ton clavier.Cela nécessite parfois une certaine forme de gymnastique. Car en ce qui me concerne, les touches sont toujours actives pour le Simulateur : Voici un exemple : ma touche V enclenche l'appli, or cette touche me permet de prendre des SC. Par conséquent, j'ai transformé cette fonction en 'shift V'. Jean-Paul, tu as pu remarquer que le nombre de caméras na de limite que limagination de celui qui utilise lapplication. Or comment affecter autant de raccourcis ?Si je prends le F-18 natif (Accélération), il ny a pas moins de 15 caméras !Quels raccourcis utilises tu ? En outre, jai remarqué que la duplication de caméras sur un nouvel appareil (Export puis import) ne me permet pas de récupérer les effets initiaux.Ex : la première caméra (poste de pilotage) du F-18 a été exportée puis importée vers un autre appareil (F-16). Jai beau essayé dimporter les effets, ces derniers restent toujours moins marqués.Cela me pose un problème, car je me vois mal passer sur chaque appareil pour définir précisément chaque effet.Merci de ton retour. Mister Mathieu
March 17, 201016 yr Author Bonjour Mathieu et Jean-Paul :--)Pour moi la solution passe par ce jouet, qui offre un nombre incroyable de posisbilités d'affectation de touches, sans avoir à modifier celles du clavier - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
March 17, 201016 yr Salut tout le monde :)Mathieu, le nombre de cameras disponibles peut poser problème, à moins d'avoir un joystick à moultes boutons ou le clavier Goldorak de David. Suites aux nombreuses demandes sur son forum, Marnitfarr a promis de modifier le logiciel afin qu'on puisse également utiliser des raccourcis par catégorie : l'appui sur 1 touche ferait défiler les vues appartenant à un groupe (enfin, c'est comme ça que je l'ai compris :( ) Délai : +/- 1 moisConcernant les effets non importés :Après l'export d'une caméra et de ses effets d'un des avions par défaut par ex. le F18 (File - export current camera), il faut créer une nouvelle camera pour l'avion que tu souhaites utiliser puis importer que l'effet (File - import all effects from camera et non pas File - import camera to current list ). Tu verras, ça marche :(Petit complément : solution moins onéreuse mais un peu plus contraignante par rapport au clavier de David : l'utilisation de Hid Macros de Petr Medek avec un clavier numérique externe. Depuis ce petit tuto, HID Macros est passé en version 1.6 et a eté francisé. Un tutoriel bien plus complet, écrit par Marc Berthomeaux, est d'ailleurs disponible sur FS-Tutoriels , l'incontournable site de Jean-Michel. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 22, 201016 yr Bonjour Jean Paul,Visiblement, il y a quelque chose qui cloche, puisqu'en utilisant à la lettre ta procédure :"Après l'export d'une caméra et de ses effets d'un des avions par défaut par ex. le F18 (File - export current camera), il faut créer une nouvelle camera pour l'avion que tu souhaites utiliser puis importer que l'effet (File - import all effects from camera et non pas File - import camera to current list ).", les effets ne sont toujours pas présents dans ma nouvelle caméra !C'est dommage, car mes réglages manuels sont hyper aléatoires, et j'ai l'impression d'avoir un siège sur ressort !!En gros, c'est la première fois que j'ai envie de vomir en regardant mon écran ! En tout cas, mes appontages sont vraiment sportifs et sacrément aléatoires, j'ai littéralement l'impression que ma tête s'éclate sur la verrière. Mister Mathieu