March 8, 201016 yr Moi j'aime bien l'anglais.Deux mots, qui veulent tout dire.En français on aurait dit comment?Le mot à la mode (et qui ne veut pas dire grand chose comme tous ces mots: "culte, tendance, fondamentaux, gouvernance etc..." qu'on utilise à tort et à travers) aurait été: un incontournable.Pourtant si c'est incontournable c'est donc un obstacle, non? Donc un kunk'choz de pas bien!Alors disons le en anglais: EZCA est un must have!!Je sais, Madame menace de divorcer si vous achetez le moindre addon d'ici Noël prochain mais d'une part, c'est peut être une bonne occaz pour qu'elle vous rende votre liberté et d'autre part on ne transige pas avec un meusstav!!Bon.. je m'égare, comme le disait si bien Napoléon en attendant son TGV à Austerlitz.EZCA est vraiment un super outil: caméra baladeuse multi-angles qu'on peut placer où on veut à l'interieur comme à l'exterieur de l'avion et aussi générateur d'effets hyper réalistes lors du roulage.La doc est bien expliquée (en anglais toutefois) et une fois au'on a pigé le coup l'utilisation devient un jeu d'enfant.Certes le programme n'est pas encore parfait mais de nombreuses améliorations sont prévues dans les prochaines mises à jour répondant ainsi aux premiers retours des utilisateurs.Il est important de noter que EZCA est parfaitement compatible avec les sytèmes x64 bits.Jolies vidéos de présentation ici.EZCA est en vente sur Flight1 - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
March 9, 201016 yr Ça a l'air génial. Dès que ça gèrera, même partiellement, un Track-Ir, je sauterai dessus. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 10, 201016 yr Impréssionnante, la vidéo de démo.J'attendrai comme Jean-Paul que le track-ir soit reconnu.Daniel.
March 12, 201016 yr Je viens de l'acheter :( Même si vous avez Track-Ir, n'attendez pas. C'est fabuleux. D'autant plus que les deux cohabitent sans problème. Lorsque vous désactivez par la touche de raccourci votre Track-Ir, c'est EZCA qui prend la main et vice versa.En plus, c'est bien moins compliqué qu'il n'y parait. Tous les avions par défaut sont déjà configurés ce qui permet de se prendre une grosse claque dès le premier lancement.J'y retourne :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 12, 201016 yr Super nouvelle. Merci! Je vais me laisser tenter alors. Best regards, Fritz ESSONO
March 12, 201016 yr Author Je viens de l'acheter :( Même si vous avez Track-Ir, n'attendez pas. C'est fabuleux. D'autant plus que les deux cohabitent sans problème. Lorsque vous désactivez par la touche de raccourci votre Track-Ir, c'est EZCA qui prend la main et vice versa.En plus, c'est bien moins compliqué qu'il n'y parait. Tous les avions par défaut sont déjà configurés ce qui permet de se prendre une grosse claque dès le premier lancement.J'y retourne :(Super Jean-Paul! :--))Je suis content que tu ais craqué parce que c'est vraiment un petit bijou, surtout les effets.Une version 1.3 est en gestation et devrait permettre de choisir plusieurs joysticks pour l'attribution de boutons et aussi de clôner des profiles, ce qui en fera un outil franchement parfait. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
March 13, 201016 yr Super Jean-Paul! :--))Je suis content que tu ais craqué parce que c'est vraiment un petit bijou, surtout les effets.Une version 1.3 est en gestation et devrait permettre de choisir plusieurs joysticks pour l'attribution de boutons et aussi de clôner des profiles, ce qui en fera un outil franchement parfait.Je viens de faire un vol en L39 au dessus de PNW avec les effets importés de la vue pilote du Baron. C'est grandiose ! As real as it gets :( D'autre part, tout semble plus net : lorsqu'on passe d'une vue intérieure EZCA à une vue extérieure EZCA, finis les flous sur les textures sol. C'est l'arme absolue pour les captures écran et un plaisir pour les yeux. J'en oublie presque mon Track-Ir, le positionnement dans le cockpit étant un jeu d'enfant et le tout sans impact sur les FPS KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 13, 201016 yr Bonjour tous...J'hésite... une précision sur un point que j'ai trouvé nulle-part. Tous les avions sont au bénéfice de ces effets ou seulement ceux par défaut ? J'imagine qu'il y a modif de fichier config d'avion... Merci d'avance
March 13, 201016 yr Bonjour tous...J'hésite... une précision sur un point que j'ai trouvé nulle-part. Tous les avions sont au bénéfice de ces effets ou seulement ceux par défaut ? J'imagine qu'il y a modif de fichier config d'avion... Merci d'avanceMichel,Si comme moi, tu ne veux pas te compliquer la vie, il suffit d'exporter un effet pré-existant que tu auras pu tester sur un des avions par défaut et tu l'appliques à une camera de ton nouvel avion. Ca a l'air compliqué mais ça se fait en seulement deux clics :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 13, 201016 yr Merci Jean-Paul...si j'ai bien compris, tu règles tes effets, caméras et les appliques aux avions que tu veux. Je craignais que tous les avions allaient subir une modif de base.A+
March 13, 201016 yr Merci Jean-Paul...si j'ai bien compris, tu règles tes effets, caméras et les appliques aux avions que tu veux. Je craignais que tous les avions allaient subir une modif de base.A+Absolument et pas tout à fait : chaque avion se voit rajouter une camera EZCA par défaut mais libre à toi de l'utiliser (et d'en rajouter) ou pas. PS : j'ai compris :( pourquoi les vues extérieures étaient hyper nettes : en vue externe le zoom par défaut est sur 0,40. Quelques appuis sur la touche + gâtent le spectacle. Mais ça n'enlève rien aux qualités d'EZCA :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 15, 201016 yr Absolument et pas tout à fait : chaque avion se voit rajouter une camera EZCA par défaut mais libre à toi de l'utiliser (et d'en rajouter) ou pas. PS : j'ai compris :( pourquoi les vues extérieures étaient hyper nettes : en vue externe le zoom par défaut est sur 0,40. Quelques appuis sur la touche + gâtent le spectacle. Mais ça n'enlève rien aux qualités d'EZCA :(Bonjour jean Paul, J'ai lu la documentation et un truc me chiffonne: Visiblement, on doit supprimer l'affectation des touches haut, bas, droite et gauche, ainsi que le 'Hat' du joystick dans le menu de Fsx. En gros ces touches sont récupérées par EZCA.Toutefois, lorsque tu es déconnecté de l'application, que deviennent ces touches ?Selon ton retour d'expérience, on passe facilement du Track IR à EZCA, cela signifie que l'un déconnecte l'autre ou il faut d'abord bloquer le premier puis activer le second ?Merci de ton retour. Mister Mathieu
March 15, 201016 yr Author Bonjour jean Paul, J'ai lu la documentation et un truc me chiffonne: Visiblement, on doit supprimer l'affectation des touches haut, bas, droite et gauche, ainsi que le 'Hat' du joystick dans le menu de Fsx. En gros ces touches sont récupérées par EZCA.Toutefois, lorsque tu es déconnecté de l'application, que deviennent ces touches ?Selon ton retour d'expérience, on passe facilement du Track IR à EZCA, cela signifie que l'un déconnecte l'autre ou il faut d'abord bloquer le premier puis activer le second ?Merci de ton retour.Salut Mathieu,La suppression des touches "flêches" et l'affectation du hat sont momentanées.Une fois EZCA installé, tu peux les reaffecter et elles fonctionnent à nouveau normallement.Pour TrackIR, tu peux affecter une touche de ton joystick (ou du clavier ou de tout autre périphérique modulable) pour mettre EZCA en position ON/OFF.En position OFF, l'utilisation de TrackIR ansi que les raccourcis claviers qui y sont affectés redeviennent normaux, comme si EZCA n'était pas installé.C'est vraiment ce qui rend cet outil hyper pratique :--) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
March 15, 201016 yr Voilà comment ça fonctionne chez moi :EZCA on/off : touche 3 du clavier numeriqueTrack-IR : EZCA en mode off car sinon, j'ai remarqué des sautes d'image entre la Track-Ir et EZCA.J'ai pas cherché à ré-affecter les touches curseur et 1, 2 et 3 car avec les possibilités d'EZCA, je n'en vois plus l'intérêt.On peut très simplement créer des raccourcis vers des cameras avec effets ou fixes ( utile pour manipuler les instrument sans l'impression d'avoir la maladie de Parkinson :( )Dans EZCA, en mode normal, on se balade par :Page haut/bas : monter/descendretouches curseur : avancer, reculer, déplacement gauche-droiteTouches 0 et + (pas du clavier numérique) : niveau de zoomHat switch : rotationEn option avec à la souris haut-bas-gauche-droite + molette pour le niveau de zoomEn mode placement de caméra (activé par la touche 2 du clavier numérique)Page haut/bas : monter/descendretouches curseur : avancer, reculer, déplacement gauche-droiteroulette souris : niveau de zoomHat switch : rotationUne fois la caméra placée, on appuie à nouveau sur "2" pour sauvegarder la position .J'espère que ça te sera utile :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4