February 22, 201115 yr bonjour tout le monde..je suis nouveau.. je m appelle Joao.. passionné d aviation.. comme vous je pense.. lol!!!j'ai depuis un an et demi mon q9550 overclocqué a 3.4ghz (overclocking de 20%); 4ghz de ram (gskill 1066 mhz); alim 600w; p5q pro;9800gtx et un disque dur 1To normal 7200 tour min!Mon fsx et tous mes add ons sont installés avec mon windows vista ainsi que tout mes autres jeux et dossier multimedia etc sur ce meme disque dur...J ai regulierement des plantages fsx en cours de vol (pas assez de memoires etc.. selon fsx et selon les plantagesJ'ai le projet de me faire une nouvelle config en fin d année mais j'attend qu' intel sorte le haut de gamme sandy bridge et son lga 2011!!Pour info, croyez vous que ces processeurs (hexacore)seront au dela de 450 euro a leur sortie??????Vous semble t il interessant d'attendre les hexacore sandy bridge ou de foncer sur le 2600k plus tot..Et pour finir, d'ici l'achat de ma prochane config , comment puis je ameliorer celle que j'ai.. serait il judicieux de consacrer un disque dur seul a fsx? si oui lequel? (velociraptor, ssd???).. augmenter la ram? changer de ventilo( vu que c'est celui d origine que j'ai et que avec mon leger overclocking il chauffe a 60° en burn occt de 30 min....?? Enfin voila, merci a tous de m'aider en tout cas... Joao
February 24, 201115 yr il n y a personne??Mais si il y a du monde :-) Tout d'abord bienvenue :( Ne sachant pas ce que vaudront le Sandy Bridge en hexacore et nouvelles cartes mères, c'est un peu dur de te donner un avis ferme et définitif. D'autant plus qu'au moment où tu prévois ton achat, Flight ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez et là on sait encore moins quel composant (CPU, GPU) il stressera le plus.Pour ton Q9550 à 3.4, 60° sous OCCT avec le ventilo d'origine est tout à fait raisonnable. Mais même avec un autre ventilateur, ne t'attends pas à atteindre des sommets en overclocking avec ce processeur (3,6 - 3,7 Ghz maxi)Revenons à FSX :FSX sur un disque ou une partition à part, oui c'est mieux pour éviter des ralentissements dus à la fragmentation. Raptors ou SSD ? Plus c'est rapide, mieux c'est. Mais ton budget a aussi son mot à dire ;-)Sans dépenser un sou, tu peux déjà pas mal optimiser FSX en appliquant quelques réglages :Carte graphiqueFSX.cfg optimisé KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
February 28, 201115 yr Author Merci beaucoup pour ta reponse Jean Paul..Merci aussi pour tes conseils que je lis attentivement!Je suis conscient des limittes de mon q9550 en overclocking.. je viens (apres l'achat d un ventirad noctua NH-U 12P) d'atteindre 3.8ghz stable occt 4h; temp en burn 60 .. je ne vais pas plus forcer la bete..En effet, comme tu dis , flight arrive... on ne connait pas les capacitées des hexacores sandy bridge.. ni ceux des prochains buldozzer d 'AMD (même si je me fais pas trop d'illusions vu l'avance technologique semble - t -il d'Intel): http://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/actualite-380320-amd-roadmap-2011-bulldozer-apu-fusion-zacate-llano.htmlDonc, toute reflexion faite, je penche pour une petite periode de patience jusque fin d'année, afin de voir plus claire pour une nouvelle config!!!En attendant, je compte dedier mon pc actuel a FSX entierrement.. je compte installer windows 7 home premium; je vais donc formater la bete et installer Seven et fsx sur mon disque dur actuel (WD 7200t/m 1to) .. crois tu qu'il faut partitionner windows en installant Seven et fsx sur l'autre?? Je ne sais pas trop comment faire en fait niveau partition pour un fonctionnement optimum de fsx?? Merci en tout cas de m'aider ... a tres bientotJoao Joao
February 28, 201115 yr Author Au fait pour le lien fsx config optimisé que tu m'as donné , je dois carrement tout recopier dans mon fsx cfg?Merci encore... Joao
February 28, 201115 yr Salut JoaoPour ton disque : les pistes les plus rapides sont celles de l'extérieur du disque. Si tu partitionnes la partition 'exterieure' sera C: . Donc , idéalement il faudrait y mettre Fsx. Mais dans le même temps, ce n'est pas une très bonne idée (même si c'est possible) d'installer Seven sur autre partition que C: (on a trop l'habitude de trouver le systeme dans c:\windows).A mon avis tu as 2 options :1) tu trouves un 'petit disque' (200/400 Go) que tu mets en disque 0 avec une seule partition C: et windows dessus. Tu connectes ton WD en 2eme disque et tu le partitionnes en 2 de 500 Go chacune, en plaçant Fsx sur la premiere. La 2eme peut te servir de stockage, zone de téléchargement etc... Le partitionement n'est pas obligatoire, mais cela rend les opérations de maintenance un peu plus rapides, et 500 Go pour Fs, c'est confortable.2) tu le fais à l'économie avec ton seul Wd. Dans ce cas, tu crées 3 partitions :-) 150 Go max en C: avec Windows-) 400 à 500 Go en D: avec Fsx-) le reste en stockagela petite partition de windows occupera peu de pistes en tete de disque et tu conserveras une bonne vitesse d'accès pour FsPour l'optimiseur de fsx.cfg, dans la page de réponse/commentaire tu as un lien de téléchargement. Tu t'en sers pour récupérer le fichier et tu le mets à la place du tien (après sauvegarde, on ne sait jamais..) le chemin est : C:\Documents and Settings\nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Fsx\Bons vols
March 2, 201115 yr Author bonjour Philippe..Merci beaucoup aussi pour tes eclaircissements!! J ai opté pour ta premiere solution .. le disque dur supplementaire afin d y installer win7 et mon wd partitionné en 2 fois 500 gigas avec fsx d'une part et l'autre le reste!Voila en tout cas en attendant de voir comment les choses vont evoluer chez intel (et AMD), même si j y crois pas trop chez ce dernier!! j'espere en tout cas que les hexacores sandybridge seront bons!!..et que le nouveau "flight" repondera à nos attentes .. tu as une idee de la sortie de ce dernier par hasard?Pour ma prochaine machine , je suis pret a investir 1500 euro en fin d année.. j'espere que je pourrais faire appel a vos connaissances en la matiere pour monter une config performante!!allez , je vais demarrer l'instalation de tout ceci afin de profiter a nouveau de fsx.. j suis en manque la !! lol!!a tres bientôt et merci encore pour votre accueil et votre gentillesse a toi et Jean paul!! Joao Joao
March 2, 201115 yr a tres bientôt et merci encore pour votre accueil et votre gentillesse a toi et Jean paul!! JoaoDe rien Joao :( Je vais quand même répondre à ta question concernant le fsx.cfg généré. Il remplace purement et simplement celui d'origine (dont tu auras fait une sauvegarde) KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 6, 201115 yr Author re-salut.. Apres avoir installé windows 7.. ensuite fsx (service pack 2) dans les regles de l art!! j'installe mon pmdg 747 et mon level d 767 et la ... pas mal de soucis qui vont de.. je n'arrive plus a cliquer sur certains interrupteur dans le cockpit.. et surtout .. mes instruments et ecrans disparaissent quand je clique dessus??? et ce dans les 2 avions?.. des fois je me dis que ce fsx aura ma peau!!!! pffffffffffff...a l aide... Joao
March 6, 201115 yr Joao,Dans le même dossier où tu as FSX.cfg tu trouveras un fichier dll.xml.Poste le ici.Je pense que ton problème vient de là.Et puis stp, rajoute ton nom en signature automatique. Merci! - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
March 7, 201115 yr Author bonsoir david,tout d abord merci de me repondre...j'espere que l on trouvera la solution a ce probleme car cela rend la simulation tres compliqué sans pouvoir voir mes fenetres instruments aggrandi!! je te poste donc le dossier que tu m'as demandé dll.xml.. ( au fait, j'ai une autre petite question: est ce normal que mon fichier fsx.cfg se trouve dans mon disque "c" alors que fsx et ses add ons sont installsé dans mon disque "d"?? simple question en passant??)..dossier dll.xml:<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252" ?> - <SimBase.Document Type="Launch" version="1,0"> <Descr>Launch</Descr> <Filename>dll.xml</Filename> <Disabled>False</Disabled> <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad> - <Launch.Addon> <Name>Object Placement Tool</Name> <Disabled>True</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll</Path> </Launch.Addon>- <Launch.Addon> <Name>Traffic Toolbox</Name> <Disabled>True</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll</Path> </Launch.Addon>- <Launch.Addon> <Name>Visual Effects Tool</Name> <Disabled>True</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll</Path> </Launch.Addon>- <Launch.Addon> <Name>PMDG Options</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll</Path> </Launch.Addon>- <Launch.Addon> <Name>PMDG Events</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll</Path> </Launch.Addon>- <Launch.Addon> <Name>PMDG Sounds</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll</Path> </Launch.Addon>- <Launch.Addon> <Name>Level-D Simulations</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>Modules\LVLD.dll</Path> </Launch.Addon>- <Launch.Addon> <Name>VistaMare Core</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>VistaMare\ViMaCoreX.dll</Path> </Launch.Addon>- <Launch.Addon> <Name>FSUIPC 4</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>Modules\FSUIPC4.dll</Path> </Launch.Addon> </SimBase.Document>Voila, je t'avoue que j'y comprend pas grand chose a tout cela??A certain moment , j'ai l impression qu'il va me falloir passer une licence speciale fsx rien que pour pouvoir voler sur mon pc !lol!Merci en tout cas.. heureusement qu'il existe des forums et des gens comme vous pour nous aider..Joao Joao
March 7, 201115 yr OK, le fichier dll.xml est bon.Deux chose m'interpellent... Tu dis que tu as installé le SP2 dans les règles. On est bien d'accord que tu as installé FSX, le SP1 puis le SP2 mais avais tu pris le soin de supprimer TOUS les fichiers cachés (fsx.cfg, dll.xml etc...) avant de réinstaller FSX?Et puis je vois aussi que tu as installé le SDK (inclus dans le DVD de FSX). L'as tu mis à jour pour FSX SP2? - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
March 8, 201115 yr Author en fait j'ai formaté completement ma machine , puis installer windows 7 et ensuite fsx avec la procedure correcte.. donc il ne pouvait y avoir de fichier caché vu que tout a ete formaté??Tu parles du sdk? je ne sais meme pas ce que c'est? et comment le mettre a jour!!Tu penses que mon souci peut venir de la?J'ai installé mon 737 pilot in command et.. même chose que pour les autres avions.. lorsque je vais dans mes "vues" et que je selectionne une vue quelconque, les fenetres n'apparaissent tjs pas.. aucune! Sinon tout le reste fonctionne bien!!Quelle prise de tête!! ca me rend dingue..Joao Joao
March 8, 201115 yr A tout hasard, réinstalles ton driver vidéo (en t'assurant que tu as bien une version à jour)
March 8, 201115 yr Author je viens de reinstaller mes drivers video et les ai mis a jour .. mais aucun changement!!!quand je clique sur mon ecran de navigation par exemple afin de l agrandir, une fenetre semble s ouvrir pour afficher l'ecran en question puis disparait de suite!!C vraiment bizzare ce truc!!! Joao