May 24, 201115 yr Pas mal ce petit utilitaire. Et de plus, pas trop cher : 12,37 euros.http://www.fspilotshop.com/product_info.php?products_id=3145Je n'ai encore effectué qu'un seul vol hier soir juste avant le dodo (en Katana autour de WA79 dans PNW) et les effets (paramétrables) ont l'air convaincants.Jean-Jacques Jean-Jacques Struyf between EBBR and EBCI
May 25, 201115 yr Merci pour l'info Jean-Jacques.Il me semble qu'EZCA (qui est excellent) propose les mêmes fonctions en plus de celles de caméras.Par contre l'effet des spoilers semble ici mieux reproduit. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
May 25, 201115 yr J'ai une question, ce type de logitiel, a t'il un impact visible sur le frame rate ? et concerne t'il tout les appreil importé ou seulement certain ? Sinon les effets ont l'air bien sympa pour le réalisme.Bonne journéeEric
May 26, 201115 yr Author Merci pour l'info Jean-Jacques.Il me semble qu'EZCA (qui est excellent) propose les mêmes fonctions en plus de celles de caméras.Par contre l'effet des spoilers semble ici mieux reproduit.Bonjour David,Je pense qu'Ezca fait la même chose, peut-être même un peu plus riche en paramétrage. Je t'avoue que j'avais désinstallé Ezca de mon desktop à cause du très fastidieux paramétrage des caméras pour chaque avion( tu auras déjà entendu que nous, les pensionnés, avons très peu de temps à perdre :( ) . Je suis en Espagne depuis début avril et n'ai donc pas accès à mon desktop, mais ici j'utilise FSX sur un MacBook Pro (FSX y tourne très très bien) et ce petit programme me permet d'avoir ces effets sans trop "chipoter".Jean-Jacques Jean-Jacques Struyf between EBBR and EBCI
May 26, 201115 yr Author J'ai une question, ce type de logitiel, a t'il un impact visible sur le frame rate ? et concerne t'il tout les appreil importé ou seulement certain ? Sinon les effets ont l'air bien sympa pour le réalisme.Bonne journéeEricEric,Je n'ai rien remarqué d'anormal question fps, mais je t'avoue que je n'ai pas fait de mesures précises. FSX tourne très bien sur mon portable et si impact il devait y avoir, il serait minime. Je l'ai essayé avec le Katana de Marcel Felde, le Tecnam Sierra, le Citation Mustang de F1 et le 747 de PMDG. Une petite remarque : il me semble que les effets sont identiques que l'on vole sur un petit "machin" du style Tecnam Sierra ou sur une grosse bête comme le 747, alors qu'à mon avis il devrait y avoir une différence. Jadis j'ai piloté un ULM 3 axes (le Mistral d'Aviasud) et je t'assure que ça bouge et qu'on se sent voler - quel plaisir! Mais je n'ai pas encore fait de comparaison plus objective de cette différence : la Sangria, le soleil et la fiesta m'en ont empêché, d'autant plus qu'aujourd'hui c'est mon anniv et que j'ignore si ce soir je serai encore en état de voler ;-)Jean-Jacques Jean-Jacques Struyf between EBBR and EBCI