Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nature Flow

Featured Replies

Salut tà tous Quelqu'un a t'il acheté 1WA6 fall City?Que donne le Nature Flow avec l'herbe qui bouge et les feuilles qui tombe? Ca le fait, ou pas?

Salut Philippe, Désolé de te répondre si tard. J'ai acheté Fall City. Les herbes ansi que le feuillage des arbres bougent effectivement, mais seulement à certains emplacements de la scène.Bon, entre nous, si j'ai trouvé cela amusant lors de la découverte de la scène, je t'avoue que maintenant je n'y prête plus grande attention. Mais il faut dire que je suis peut-être un simmeur atypique dans la mesure où, par exemple, lors de l'achat d'un nouvel avion, j'irai jeter un coup d'oeil à la vue cabine mais où je ne retournerai jamais en cours de vol (sauf évidemment lors des séquences A-Shift A).Mais la scène est très belle, comme toutes les scènes similaires de Orbx d'ailleurs. Jean-Jacques

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

• Author

Merci JJJe suis un peu comme toi : quand j'installe une nouvelle scene je vais faire le touriste un peu partout (avec Bob de Orbx), puis les choses deviennent banales et j'y prête moins d'attention. Et coté Fps ça impacte beaucoup?

Merci JJJe suis un peu comme toi : quand j'installe une nouvelle scene je vais faire le touriste un peu partout (avec Bob de Orbx), puis les choses deviennent banales et j'y prête moins d'attention. Et coté Fps ça impacte beaucoup?
Je n'ai rien remarqué de particulier, mais je ferai une comparaison entre la scène avec Nature Flow activée et désactivée et je te donnerai mes résultats ici. Jean-Jacques

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Je perds environ 5fps avec Nature Flow activé (j'utilise fps limiter limité à 30fps). Mais désactiver Nature Flow n'entraîne pas, en soi, l'arrêt du mouvement des herbes et des arbres mais cela supprime les herbes et arbres sujets au mouvement, ce qui a également un impact sur le fps. Voici deux captures d'écran, avec et sans Nature Flow:Avec Sans: Pour moi, en ce qui concerne les animations susceptibles d'augmenter le sentiment d'immersion, voici mes préférences:1. avions AI2. véhicules sur aéroports3. People Flow4. Nature Flow Jean-Jacques Edit: bon, apparemment mes captures d'écran ne sont pas passées. Il faudra que je fasse une recherche comment faire (j'ai bêtement fait un copier coller), mais ce sera pour plus tard, mon épouse est handicapée et requiert mes soins maintenant.

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Voilà, j'ai trouvé! Sur le seuil de la 33 à gauche avec Nature Flow et à droite sans:Jean-Jacques

Edited by Jayjay

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Ce sont donc seulement ces arbres qui bougent Jean-Jacques?Je pensais que l'animation touchait toute la scène mais c'est vrai que toute animation est grosse demandeuse de fps et qu'ils ont dû limiter le nombre d'objets touchés..LAGO (pour les anciens....) faisait déjà des arbres qui bougeaient pour FS9 il y a bien longtemps et je trouvais que ça apportait beaucoup de réalisme aux scènes.Je me suis promis (enfin.... à ma femme!) de ne plus dépenser de sous pour FSX mais je me laisserais bien tenter...rolleyes.gif Question: est ce que Nature Flow réagit en fonction de la direction/force du vent?PS: un grand bonjour amical à ton épouse pour nous.:--)

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author

Si je comprends bien, quand on enleve NF ce sont les objects 'mobiles' qui ne s'affiche plus, et non pas les mêmes objets toujours affichés mais devenus immobiles.5 fps en moins, cela ne me surprend pas : ça en fait des petits triangles texturés à recalculer.

Question: est ce que Nature Flow réagit en fonction de la direction/force du vent?
Là, je peux repondre : j'ai lu sur une page d'Orbx que les mouvement étaient indépendants du vent (raisons technique dues à Fs) Merci beaucoup Jean-Jacques.J'ai déjà donné assez de sous à Orbix et je n'en mettrai pas dans cette scene. J'attends ce qu'ils nous sortiront pour la Californie du Nord.
  • Author

Tiens, je viens de me rendre compte qu'Orbx a viré de son site la page qui annonçait les scenes à venir pour Fsx: Nouvelle Zelande et Californie.Y aurait-il plus de tunes à se faire avec P3D???

Bonjour, Plus, pas sur, mais du business, certainement.Salutations.

Yves

----------------------------------------------------------------------------------------------------

"Good judgement comes from experience.

Unfortunately, the experience often comes from bad judgement."

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce sont donc seulement ces arbres qui bougent Jean-Jacques?Je pensais que l'animation touchait toute la scène mais c'est vrai que toute animation est grosse demandeuse de fps et qu'ils ont dû limiter le nombre d'objets touchés..LAGO (pour les anciens....) faisait déjà des arbres qui bougeaient pour FS9 il y a bien longtemps et je trouvais que ça apportait beaucoup de réalisme aux scènes.Je me suis promis (enfin.... à ma femme!) de ne plus dépenser de sous pour FSX mais je me laisserais bien tenter...rolleyes.gif Question: est ce que Nature Flow réagit en fonction de la direction/force du vent?PS: un grand bonjour amical à ton épouse pour nous.:--)
Aah ouiii, Lago. J'ai toujours la nostalgie de Emma Field. Comme le confirmait Philippe, Nature Flow n'est pas lié à la direction ni à la vitesse du vent. D'ailleurs l'agitation végétale n'est pas présente partout sur la scène. Elle existe sur le seuil de la 33 ainsi qu'à l'intersection de la piste d'envol et de la route (chemin?) menant aux bâtiments mais pas sur le seuil de la 15. Mon épouse te remercie pour ta charmante attention. Elle est atteinte d'ataxie cérébelleuse. Il s'agit d'une affection faisant partie des leucodystrophies, caractérisée par une lente destruction de la myéline (la gaine protectrice des nerfs, un peu comme l'isolant d'un câble électrique). Chez elle c'est le centre de l'équilibre (situé dans le cervelet) qui est atteint, ce qui fait qu'elle ne peut se déplacer sans soutien. Quant à ta promesse à ton épouse, je remarque qu'elle ne concerne que FSX et pas Prepar3D ;-) Jean-Jacques

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI