September 22, 201114 yr Bonjour. Je me nome Daniel et je viens de m'inscrire sur AVSIM. Si vous le voulez bien, j'ai quelques questions concernant le Concorde de FSL. Jusqu’à présent, je volé virtuellement sur des simulateurs Militaire, A-10 ( pour le dernier en date ). Et voila que je tombe sur l'addon Concorde de Sim Labs pour FS X.Je décide donc d'acheté FS X, plus le fameux addon Sim Labs Concorde. Autant vous dire que j'ai pris FSX uniquement pour cet addon et pour rien d'autre. Le simulateur fonctionne a merveille et c'est un réel plaisir de piloter cet appareil, tellement il est beau et d'un concept unique. De plus je suis satisfait du modèle de vol, vraiment génial. Voila mes question pour les férus de cet appareil : Baisse ton le Nez du concorde au Décollage ? ( je me pose la question ) J'ai un petit problème d'approche, j'ai quelque problème en anglais et du coup le manuel ne me sert pas a grand chose. Quelqu’un pourrait il me dire a qu'elle vitesse doit on poser l’appareil ? ( du moins la vitesse idéale ) Pourquoi mon avion, après décollage et de temps en temps, décroche et tombe au sol ( je dois surement passer a coté de quelque chose ) Démarrage Manuel, bien sur j'essaye de démarrer en manuel l'appareil, mais voila, qu'an je finis les procédures de démarrage, mon pilote automatique n'est pas fonctionnel. Pourtant les réglages en ce qui concerne les commandes electrique est bon ( je dois, la aussi, oublier quelque chose ) Voila pour les questions, si des fois un pilote virtuel a les réponses, je le remercie d'avance. Bon Vol. Daniel. M.Daniel
September 22, 201114 yr Bonjour Daniel En ce qui concerne le nez du Concorde, tu peux attribuer des commandes clavier ou joystickNB: je ne sais pas si ça fonctionne pout cet addon, mais il faut essayer Tu vas dans le menu: option -> paramètres -> commande Ensuite tu cherches nez concorde et tu attribues une commande. Pour le reste, je ne sais pas; je n'ai pas cet addon. Amicalement AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
September 22, 201114 yr Author Bonjour et merci Leclercq. Mais en fait en ce qui concerne le Nez du Concorde, je voulais juste savoir si le concorde baissé le Nez au décollage, a savoir qu'il le baisse a l'atterrissage . C’était pour enrichir mes connaissances ^^ Merci et désolé pour cette question pas bien compréhensible. M.Daniel
September 22, 201114 yr Daniel, Sur la check list de l'équipage d'Air France, le nez doit être abaissé de 5°, visière basse.Lors de l'approche, idem. A l'atterrissage, complètement baissé. Après l'atterissage; 5° A l’arrêt, nez et visière relevés Sourcehttp://concorde.docs...p?page=3&max=11http://concorde.docs...p?page=5&max=11 Amicalement, et au fait, bienvenue sur ce forum. AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
September 22, 201114 yr Author Super, merci. En effet cela doit dépendre. A savoir que le nez en fait sert de volet, la logique voudrait qu'il soit légèrement ouvert pour le décollage. La comme c'est placé devant, on peut pensez que le nez freinerai légèrement au décollage, faudrait des expert concorde, pour des réponse précises. Merci Leclercq pour vos réponses rapide. M.Daniel
September 22, 201114 yr Je ne sais pas si tu a lu ma réponse modifiée avec les liens vers les check lists. Pour info, mon prénom est Aimé Amicalement AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
September 22, 201114 yr Author Non je n'avais pas vu vos liens, super. Je viens de mettre cette check list en favori. Donc ils disent bien nez et visière UP ( donc en haut ), après décollage.Donc il décolle avec le nez baissé. Merci encore. M.Daniel
September 25, 201114 yr Author Bonjour. Merci Epikk pour le lien. J'ai une autre demande, si des fois l'un d'entre vous peut me renseigner. Je décolle et commence a manier la bête, seulement j'aimerais bien retrouvé le GPS que l'on affiche sous FSX. En effet sur le concorde de Simlabs, il n'y a pas de gps et la touche raccourci clavier qui sert a affiché le GPS sous FSX et attribué a une console du Concorde. D’où ma question, savez vous si il y a moyen d'afficher le GPS a bord de se Concorde ( je m'en sers uniquement pour savoir ou je me trouve et donc c'est juste en fait pour voir la carte GPS ), je ne trouve pas. Si il n'y a pas moyen, bien tant pis .. Bon Vol. Daniel. M.Daniel
September 25, 201114 yr Y'avait pas de GPS dans Concorde.Même chose dans celui de FSL. Ce serait méchamment "irréaliste"... Désolé.La nav ce fait à l'INS... Best regards, Fritz ESSONO
September 25, 201114 yr Author Oui merci, je savais qu'il n'y avait pas de GPS pour le concorde. Je voulais juste savoir s'il y avait moyen de le faire apparaitre, ce n'est pas pour sans servir, juste jeter un oeil a la carte qu'il affiche. Étant donné qu'il utilise le moteur de FSX et son interface, je pensais pouvoir l'afficher. Il semble que cela ne soit pas possible alors, merci de votre réponse. Merci. Daniel. M.Daniel
September 25, 201114 yr J'ai pas le Concorde mais as tu essayé d'ouvrir le le fichier panel.cfg et de rajouter après la dernière partie commencant par [Window(un nombre)] [Window(un nombre)+1]size_mm=456,378window_size=0.5position=8BACKGROUND_COLOR=0,0,0VISIBLE=0ident=GPS_PANELgauge00=fs9gps!gps_500, 0,0 (un nombre)+1 car tu rajoutes une fenêtre KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
September 25, 201114 yr Author Bonsoir. Merci pour l'astuce, mais en fait je n'ai pas ce fichier, le seul fichier Panel que j'ai, est en .dll et aucun en .cfg. Peut être que l'addon Concorde a remplacé le fameux fichier. Daniel. M.Daniel
September 26, 201114 yr Peut être que l'addon Concorde a remplacé le fameux fichier. J'en doute BCP. Best regards, Fritz ESSONO