Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

La fin des erreurs G3D.DLL ?

Recommended Posts

:rolleyes: Yes ! Il y a fichier Install FSUIPC4 que j'ai exécuté et un fichier nommé FSUIPC4_Loader.dll. Je suis pas super "fluent" en anglais donc j'ignore s'il faut aussi l'exécuter et écraser l'ancienne DLL dans FSX Modules, ou simplement l'ajouter...

 

Je crois que si je n'arrive pas à régler mon problème, peut être que remettre CD1 FSX avec option "réparer"... ou alors supprimer FSX et réinstallation !?  :blink:

 

J'avais déjà vécu un problème similaire avec le fameux Uiautomationcore.DLL et tout était rentré dans l'ordre... 

 

Bon je vais continuer de chercher quelques pistes sur la toile...

Merci pour vos réflexions partagées et bonnes idées en tout cas Philippe.


http://www.schiratti.com/dowson.html%C2'>

le fichier se trouve dans le pack FSUIPC4 à décompresser sur la page ci-dessus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une autre piste serait une mise à jour du Driver de ma carte graphique qui fait plus de mal que bien...

Cela ressort souvent sur les forums... :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je puis me permettre, voici ma question "concon" du jour :blush:  :

Si je me sers de Nvidia Inspector pour réglages carte graphique, qu'en est il du panneau de config de Nvidia? 

Je l'avais modifié en partie avant d'acquérir Nvidia Inspector....

Je remets paramètres par défaut? je supprime profil FSX dans panneau de config?  :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, dans l'ordre

 

FSUIPC4_Loader.DLL : c'est une parade à des "erreurs étranges" de SimConnect. SimConnect est un module chargé par Fsx qui permet "la communication interprocess". Il autorise d'autres processus à lire et écrire des variables de Fsx. Beaucoup d'addons utilisent ses services, dont Fsuipc. Donc si SimConnect mal-fonctionne après l'installation de Fsuipc, il faut copier FSUIPC4_Loader.DLL dans le répertoire fsx\modules, et réinstaller Fsuipc. -je ne pense pas que ce soit ton problème-.

 

La réinstall de Fs peut régler des problemes (à condition de le désinstaller proprement avec le Cd, en raison des modifs de la base de registre), mais c'est une solution lourde si il y a beaucoup d'addons installés, à réserver aux cas désespérés.

 

Le driver Nvidia peut être une piste. Il faut peut-être réinstaller une version plus ancienne (???)

 

En cas d'usage de NvidiaInspecteur, c'est mieux de ne rien changer dans le panneau de config. En cas de paramétrage antagoniste, on ne sait pas trop qui fait quoi. La réinstallation d'un driver remet la paramétrage à ses valeurs par défaut.

 

Je n'ai pas d'autres pistes. Comme je l'ai déjà dit, je suis très surpris de réapparition du problème. Je réfléchis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci Philippe, c'est vrai qu'une réinstallation serait assez lourd et j'y penserai si vraiment aucune solution ne s'impose...

 

Hier j'ai téléchargé les derniers drivers pour ma Nvidia 660 TI, mais je sais que bien souvent il vaut mieux ne pas faire les mises à jour proposées, surtout quand le système est fiable.

Du coup j'ignore quelle "ancienne" version serait la mieux adaptée à FSX.

Concernant le panneau de config Nvidia j'ai remis paramètres par défaut afin que Nvidia Inspector prenne la main.

 

J'ai aussi recrée un FSX.cfg avec Venetubo sans rien y ajouter. (sauf l'activation WIDE SCREEN puisque j'ai un écran 27")

 

Je continue de faire le tour des popotes sur les forums et hormis la dernière version de FSUIPC, les problèmes de carte graphique reviennent souvent comme source des problèmes liés au G3D.DLL.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le doute est en moi et la dernière fois que j'ai désinstallé FSX, je ne suis pas passé par la fonction "supprimer" du CD1, d'ailleurs il y a encore une trace de traffic AI (j'avais UT2013)...

Cela pourrait être l'origine du problème...  :huh:

"Aux grands maux, les grands remèdes !!!", je vais cogiter à cela et peut être franchir le pas. A part quelques avions paywayre et freeware, je n'ai pas encore gavé d'add-ons FSX.  :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...