Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Juste un grand bravo...

Featured Replies

... à François Doré pour sa famille d'Airbus A318-319-320. Prenant comme base les variantes de Project Airbus, il en a fait des références en matière de freeware. :Applause:

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Merci beaucoup, c'est trop d'honneur ! :smile:

Il y a 3 mois, je ne savais même pas ce qu'était du xml; Je m'y suis mis, et après environ 200H de travail voici le résultat; J'espère que la nouvelle instrumentation des cette série d'appareil vous plairas.

Il me reste encore le A321, sur lequel je travaille actuellement et qui devrait être prêt sous quinzaine.

Merci encore jean-paul pour tes encouragements !

Cordialement

François Doré

Francois

Merci François, vraiment du bon boulot!

NB: je ne savais pas ce qu'était piloter un liner avant d'essayer cette série d'appareils (rien à voir avec les modèles de vol complaisants d'autres productions). Sûr qu'il va falloir passer par la doc car je me suis lamentablement vautré à chaque tentative d'atterrissage.

Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• Author

Merci beaucoup, c'est trop d'honneur ! :smile:

Si, si, c'est ô combien mérité. J'ai suivi avec intérêt le fil de discussion concernant ton projet sur Pilote-Virtuel et je sais par où t'es passé. Nombreux sont ceux qui auraient laissés tomber. Je te tire mon chapeau.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous dire que j'ai terminé mon adaptation du Project Airbus A321, en ajoutant beaucoup de nouvelles fonctions au panel que j'avais retravaillé déja pour les A318/A319/A320.

Bonjour à tous,

Un petit post juste pour vous dire que j'ai terminé mon travail de refonte de mon panel, et son adaptation au Project Airbus A321 :

Petit résumé très court des fonctions de ce nouveau panel :

- Virtual cockpit 100% fonctionnel

- Gauge de navigation verticale permettant de s'affranchir d'un FMC. Gere la montée en une phase ou en plusieur phase si consigne d'un ATC.

- Enorme amélioration de l'affichage sur le PFD et le ND

- ND affichant désormais énormément d'informations en mode ARC et mode NAV (traffic AI, ICAO des aéroports ,élévations, tous les waypoints sur le trait symbolisant le plan de vol, les procédure d'approche du GPS etc .....)

- Autopilot à mach réel constant au dela de 25000 pieds en montée

- Statut 100% cold & dark au démarrage d'un vol

- Procédure de démarrage moteurs 100% réel (établi avec la collaboration d'un conseiller technique)

- Circuit BLEED 100% opérationnel (toutes les vannes et la CROSSBLEED) avec page dédiée sur l'ECAM inferieur) : lecture du mode d'emploi insdispensable pour le démarrage des moteurs

- Gestion réel du circuit carburant corrigeant l'énorme erreur de FSX : Les réservois centraux sont utilisé en premier et on finit par les réservoirs d'ailes

- systeme de reserves dansles reservoirs centraux basé sur les données utilisées chez Air France

- toutes les vannes, pompes et crossfeed sont donctionnelles dans le circuit carburant, avec animation sur une page dédiée de l'ECAM inférieur

- Gestion des pannes moteur (fuite d'huile, défaut lubification, incendie ou autre pannes, avec procédures à mettre en oeuvre (la CROSSFEED notament, pour ré-équilibrage des réservoirs d'ailes), avec alarme sonnore et message sur ECAM

- toutes les commandes de l'overhead fonctionnent

- Carte radar terrain affichable sur le ND avec TCAS

- Affichage des consomations courant batterie et alternateurs; Surveillance des defailances des alternateurs

- Fly By Wire fonctionnant en 2 modes : NORMAL LAW (le mode standard Airbus, avec gouvernes controler uniquement par le joystick, le trim et le rudder étant gérer par les systèmes) et DIRACT LAW (mode classique pour la commande des gouvernes.

- Circuits hydrauliques activées avec circuit de secours, les gouvernes dépendant du bon fonctionnement de ces circuits. Page dédiée sur ECAM inférieur

- Checklist interactive sur l'ECAM inférieur

- Checklist ultra détaillé (réalisé par Jean-Pierre Varnier) accessible depuis la tablette

- Systeme d'autoland

- Autobrake avec fonction RTO

- Systeme SFCC de chez airbus pour la gestion des volets (fonctionnant désormais en position 2 et 3 au décollage)

- Position réel des volets suivant la phase de vol et représentation fidèle sur l'ECAM supérieur

- Mode TOGA

- Données précies issues du site d'airbus pour les masses de la vion et les caractérisitique moteurs pour chaque version (CFM et IAE)

- correctiuon du bug d'affichage concernant le selecteur de X-BLEED entre l'overhead 2D et celui du VC

- Modification du fichier "interior.mdl" qui m'a permit d'activer la position "PLN" du selecteur du ND permettant d'afficher la carte radar terrain.

- Fichier de référence accessible depuis la tablette avec toutes les abacques concernant les vitesses de décollage et d'atterrissage selon le poids et les configuration des volets).

- plus toutes les fonctions que j'avais crée pour la V2 des A318/A319/A320 comme les pages d'information sur le plan de vol en cours ou la page d'information sur l'aéroport de destination (piste, Fraquences tour, atis, frequences ILS etc ....)

- et plein de chose encore que j'oublie ..............

Il est disponible dans la librairie AVSIM en suivant le lien suivant :

http://library.avsim...dore&CatID=root

J'espère qu'il vous plaira....

François

Francois

Quel boulot! Je reste admiratif devant tant de maîtrise technique. C'est déjà un cran trop haut pour moi, mais il faut que j'essaye.

Merci et merci!

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• Author

Un travail de fou ! Un Airbus qui tient la route et free qui plus est. Egalement bravo à tous ceux qui ont fait avancer le schmilblic dans ce thread mémorable de 47 pages sur P-V.

KInd regards

Jean-Paul

Merci Jean-paul .

Par contre, je suis surpris d'avoir si peu de retour d'infos. Car entre AVSIM et Flightsim ou je l'ai posté aussi, il a été téléchargé 4000 fois depuis lundi, et je n'ai eu que 2 mails pour le moment.

J'espère qu'il n'y a pas de bug et qu'il fonctionne chez tout le monde.

Francois

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous dire que malheureursement il y avait un petit bug dans le panel de l'airbus A321 V3 (mais qui ne se manisfestait pas chez tout le monde). Ce bug est désormais corrigé (il concernait le pushback qui refusait de tourner ou les portes autre que la porte principale qui refusaient de s'ouvrir).

La mise à jour du panel du A321 V3 est donc en ligne sur AVSIM ---> http://library.avsim...hor=&CatID=root

J'en ai profité aussi pour adapté ce panel version 3 (3.05 précisément ) à l'Airbus A318 V2;

Deux versions :

Si vous avez déja installé la version V2 du A318, il y a juste un petit pack de mise à jour : --> http://library.avsim...hor=&CatID=root

Si vous n'avez jamais installé mon A318 V2, j'ai créé un pack complet de l'avion en verion V3 : ---> http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=169410&Name=&FileName=&Author=&CatID=root

Les évolution des A319 et A320 arriveront d'ici quelques jours.

Bon vol !

Francois Doré

Francois