Jump to content
Sign in to follow this  
pastaga

FSX Gold + acceleration Pb avec activation Acceleration

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J' ai récemment acheté chez Amazon la version Gold contenant FSX et FSX acceleration.

Pas de problème avec FSX.

Par contre, avec FSX acceleration, à chaque démarrage d'acceleration, je suis obligé d'afficher systématiquement le message d'activation qui demande de fournir la clef d'activation de Flight Simulator Acceleration.

Après envoi de la clef je reçois le message : "Votre copie de Fsx Accélération a été correctement activée."

 

Hélas, je dois recommencer la procédure d'activation à chaque démarrage de FSX Acceleration.

 

Y aurait-il une bonne âme qui connaîtrait le secret de ce bug ?

 

Je vous en remercie à l'avance.

 

Chris

Share this post


Link to post
Share on other sites

Christian,

Si Fsx est installé à son emplacement par défaut : C:\program files (x86)\... il faut s'assurer de l'exécuter en mode administrateur (click droit 'executer en tant qu'administrateur'). L'activation doit modifier 3 dll du répertoire de Fsx, mais Windows restreint l'accès en écriture des utilisateurs 'de base' aux sous répertoires de 'Program files'.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton aide, Philippe.

 

J'ai installé FSX et FSX Simulation sur le disque F:\ qui est dédié uniquement à FSX et FSX acceleration (632 Go).

Cela me permet aussi de faire un total defrag de cette partition F sans bousculer les fichiers syteme du disque C:\

J'utilise donc :

 

F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X et

F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK

 

J'exécute toujours avec les droits de l'administrateur.

 

Pourrais-tu me donner le nom des 3 fichiers DLL en question?

Je ne suis pas sûr que cela interfère avec la procédure d'activation qui me donne beaucoup de soucis...mais sait-on jamais !!!

 

Encore merci pour ton aide.

 

Chris

Share this post


Link to post
Share on other sites

Installation sur F: -> c'est judicieux. Par contre le Sdk peut revenir sur C: si tu as besoin de place à terme.

Les dll modifiées par l'activation : api.dll, fsui.dll et main.dll, mais je crains que cela ne te serve à rien, je ne pense pas qu'il existe des infos là-dessus.

En foullant le net (Google est ton ami ;)), j'ai trouvé ceci : http://www.commentca...sx-acceleration . La modification temporaire d'une valeur de clé semble débloquer l'activation.

Autrement, je n'ai pas d'idée. Ma derniere installation de Fsx remonte à fin 2007 et je n'ai pas souvenir de difficultés particulieres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour un problème pas tout à fait similaire, j'avais trouvé la solution suivante sur internet :

ps : sans garantie aucune et sauvegarde préalable de rigueur.

 

 

- J'indique la solution qui avait fonctionné chez moi pour ce même problème d'enregistrement (FSX enregistré et impossible d'enregistrer Acceleration juste après son installation)

 

Créer un point de restauration avant la manip si on veut être sûr de son coup et si on a la trouille de bidouiller le registre.

 

1) Avec regedit (Démarrer/Exécuter/regedit), rechercher l'entrée :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS\ {4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

 

2) Editer UpperFilters (= double cliquer dessus).

Noter soigneusement ce qui est écrit à cet endroit. Par exemple, chez moi, j'y lis :

 

tdrpman258

PartMgr

snapman

tdrpman258

 

 

 

Supprimer les lignes qui ne sont pas PartMgr : il ne doit rester que la ligne PartMgr. Sortir de regedit.

 

4) Lancer FSX, et activer (à l'invitation) Acceleration.

 

Si çà ne fonctionne toujours pas compléter la procédure par cette dernière manip:

 

5) Revenir dans regedit et reconstituer pile-poil au même endroit les lignes précédemment effacées : en clair, les réécrire exactement de la même façon et au même endroit.

 

6) Sortir de regedit et relancer FSX qui doit à présent fonctionner normalement.

 

Bonne chance :rolleyes:


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'est çà.

Je l'avais trouvé ailleurs mais le résultat est efficace et c'est ce qui compte...


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à R100 (Philippe),Ledo et Avance !!!

 

Hélas,malgré tous mes efforts (@%*µ?) je suis toujours bloqué sur l'écran d'Activation qui m'annonce après chaque envoi de la PRODUCT KEY le message :

"votre copie de FSX Acceleration a été correctement activée."

 

Tout fonctionne bien en mode activé mais après avoir fermé FSX, j'ai toujours ce message qui redemande à chaque redémarrage de FSX la clef d'activation ...etc.

 

Je ne suis pas encore arrivé à trouver une adresse permettant d'activer correctement FSX Accélération !!!

 

J'espère que je finirai par trouver une solution !

 

En attendant, grand merci à vous trois

 

Chris

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...