Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prepar3D 2.2, premières infos

Featured Replies

Bonjour chris58,

Il faut vérifier que dans le menu de P3D / Add-ons (en haut à droite), tu a bien le "Couatl-powered products".

Si tu ne l'a pas, va dans Prepar3D v2 / fsdreamteam / couatl et clique sur le "couatl.exe"

Autre possibilité : ferme ton antivirus et refait une installation en tenant compte du message que j'ai reçu de Fsdreamteam

"Then you might haven't configured the antivirus to exclude the Couatl.exe file from scanning in the P3D folder.

- Reinstall into P3D with the antivirus turned OFF
- BEFORE launching the sim, configure the antivirus to exclude the following files from scanning:
YOURP3DFOLDER\bglmanx.dll
YOURP3DFOLDER\fsdreamteam\couatl\Couatl.exe"

pour moi , le problème LSGG est résolu.
Gérard

G

• Replies 34
  • Views 10.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour moi , le problème LSGG est résolu.

Pour moi aussi Gérard..! Mais j'ai dû aller chercher la dernière version de l'addonmanagerX chez FSDT et réinstaller ainsi Couatl, avec les recommandations décrites s'agissant de l'antivirus ... :P

Merci!

Chris
Designer - Developer
SignatureForums.png
Facebook Page SwissMilSim - YouTube SwissMilSim

Christian :

- ton paramétrage de NI prend la main sur P3d pour antialiasing, mais le Texture Filtering reste contrôlé par P3d (c'est juste une remarque).

- c'est vrai que virer l'AA de P3d lui donne des ailes en Fps (du simple au double) Mais si cela passe bien dans les zone boisées ou en scenery photo-réaliste, les zone habitées deviennent de vrais feux d’artifices tellement ça vibre et les ponts se suspendent à des franges d'interférence.

je vais tatonner dans NI pour trouver un AA qui aille mieux

Alb76 : mets ton prenom, c'est plus sympa.

Avec un I7 (version 4 cœurs), c'est préférable de couper l'hyperthreading (au niveau du bios) : dans ce cas l'AF=15.

Si l'HT est actif le mask peut être =85 (utilisation d'un seul cœur par pseudo-paire). Tu peux essayer un mask à 255 (tous les pseudo-cœurs), mais ça ne doit rien rapporter, voire provoquer des saccades.

Les pertes de netteté peuvent venir d'applications (hors P3D) ou de services qui bouffent du temps Cpu, d'une carte graphique pas assez costaude, ou, au pire, d'un disque qui commence à se laisser aller.

Christian :

- ton paramétrage de NI prend la main sur P3d pour antialiasing, mais le Texture Filtering reste contrôlé par P3d (c'est juste une remarque).

- c'est vrai que virer l'AA de P3d lui donne des ailes en Fps (du simple au double) Mais si cela passe bien dans les zone boisées ou en scenery photo-réaliste, les zone habitées deviennent de vrais feux d’artifices tellement ça vibre et les ponts se suspendent à des franges d'interférence.

je vais tatonner dans NI pour trouver un AA qui aille mieux

Alb76 : mets ton prenom, c'est plus sympa.

Avec un I7 (version 4 cœurs), c'est préférable de couper l'hyperthreading (au niveau du bios) : dans ce cas l'AF=15.

Si l'HT est actif le mask peut être =85 (utilisation d'un seul cœur par pseudo-paire). Tu peux essayer un mask à 255 (tous les pseudo-cœurs), mais ça ne doit rien rapporter, voire provoquer des saccades.

Les pertes de netteté peuvent venir d'applications (hors P3D) ou de services qui bouffent du temps Cpu, d'une carte graphique pas assez costaude, ou, au pire, d'un disque qui commence à se laisser aller.

Je début s vraiment pas un champion dans l'utilisation des forums, surtout avec un smartphone !

Enfin bref...

Simplement pour dire à F100 que je te remercie pour l'AF à 85,c'est vraiment plus fluide et que concernant la perte de l'autogen elle est liée à des changements en cours de vol sur différentes vues. Si je reste en vue intérieure du début à la fin, je n'ai pas de problème. C'est pas super comme solution mais je fais avec.

Antoine

• 3 weeks later...

Trouvé par hasard : le LOD_Radius maxi acceptable par V2.2 est de 16. Mais dans ce cas, il ne faut pas être pressé pour le chargement initial, et il est remis à une valeur plus faible (6.5) si on modifie les paramètres dans P3D. De plus cela ne change pas énormément la profondeur d'arrivée des décors. 8 semble un bon compromis.