Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

David Roch

Video Card Stability Test: : très bon outil

Recommended Posts

Cet outil gratuit réalise un benchmark de votre carte graphique ainsi qu'un test des VertexShader et PixelShader.Et en plus.... il offre un super "screen saver" (économiseur...) représentant la terre effectuant sa magistrale rotation sur fond de ciel étoilé.C'est ici:http://freestone-group.com/

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Salut David,Merci pour ce lien, comme ça je vais pouvoir voir si ma CG est bonne pour la poubelle ;-)J'm'en vais télécharger ça de suite...Amitiés

Bon, ça commence bien...mon bench 205sur la page web (cliquer sur "more resultats")ça varie de 304 à 619...c'est grave, docteur?

Heu..... Pas terrible en effet! :--)Vu le temps qu'il fait, il est possible que Noël tombe en Juin cet année, parait-il.Si tu as été sage, tu pourras peut ête demander une 8800GTX OC?! (j'obtiens 655 avec ma "vieille" carte EVGA)

Gloups!Je viens d'avaler mon dentier virtuel!En plus, test de stabilité "failed".De mieux en mieux.Mais alors, comment se fait-il que mon FSX tourne la plupart du temps à 30 - 40 FRP avec l'autogen sur normal?FS2004 plafonne sans problème les 60 - 100 frp tous les curseurs à fond...Bizarre... Vous avez dit bizarre? Comme c'est étrange!

Aimé,Tout dépend de tes réglages dans le panneau de contrôle Nvidia. Mets l'anti-crénelage et le filtrage aniso sur "contrôlés par l'application" et tu verras, ça ira mieux pour tes scores...Pour info, ma vielle 7950GT 512 (non oc) ne dépasse pas les 332Si je force l'aniso en 16x et l'anticrénelage en 4x, j'ai droit a un superbe score de .... 140 !Le principal, c'est que FS tourne correctement. Par contre, si tu ne passe pas le test de stabilité, faut te faire du mouron...Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Bonjour,Le test de fiablité semble assez fiable : il m'a permis d'augmenter un peu l'OC de ma 8800GT pour une stabilité sans faille dans FS.Mais j'arrive pas à dépasser le 615 au benchmark.Mais bon, du moment que j'arrive à tourner à 25 FPS tous temps et tous les paramètres au taquet, suis content :--)Christian.

J'ai eu 705... pour une fois que j'ai une bonne note, je pouvais pas garder ça pour moi tout seul. :-)Marc

Inquiétant tout ça... des scores pareils!Mais dans le fond, c'est une bonne nouvelle! ça veut dire que mon FSX peut encore mieux tourner ;-)Amicalement

Juste pour dire que j'ai changé de driver et que je monte (un grand mot) à 309 et que maintenant je passe le test de stress. Mais bon c'est pas l'ivresse!Amicalement

Aimé,Je viens de mettre à jour ma becane en remplacant mon E6600 par un Q6600 et ma 7950 GT par une 9800 GTX. Résultat:- niveau proc, les 2 overclockés à la même vitesse (3.2ghz), le quad n'apporte pas plus de fps mais beaucoup plus de fluidité et de vitesse de chargement des textures.- niveau carte graphique : bien que mon score ait plus que doublé au bench de Video Card Stability, rassure-toi, je ne double pas mes fps dans FSX, loin de là et même très loin de là. Par contre, niveau qualité d'affichage, "il y a pas photo"Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Merci pour ces précisions Jean-Paul,je suis entre deux eaux.Ou changer mon X6800 ou changer ma 7950gx2...L'idéal serait les deux, mais bon... comme disait PinkFloyd...A+

Aimé, je te recommenderais sans hésiter de remplacer ta carte graphique.Ton processeur est bon, même très bon.J'ai eu une 7950GX2 et le jour où je suis passé à une 8800, FSX a changé du tout au tout.Si tes moyens te le permettent, choisis une 8800 GT 512Mb (1ers prix aux alentours de 140 euros) ou bien sûr une GTX.