Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

Rubrique films d'aviation

Recommended Posts

Guest Tashunca-Uitco

Hello, vos films autour du sujet qui nous occupe tous , vos coups de coeur , vos découvertes ...j'ai vu récemment un film que je ne connaissais pas , une sorte de 'top gun' de la guerre de 14 .Bon , c'est pas du grand cinéma , mais les scènes de combat aériens , en 1916 , sont très bien rendues je trouve .Il s'agit de l'escadrille Lafayette , de jeunes américains qui se sont engagés dans ce corps de combat aérien français , avant même l'intervention américaine lors de cette boucherie que fut la "grande guerre de 14" .flyboys-6.jpgflyboys.sized.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je me jette au feuYa bien Top Gun et Les Chevalliers du Ciel, mais, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce sont des daubes infâmes, encore que dans les chevalliers, les sequence avions sont très crédibles :/Y'a des films que j'aimerais revoir, ce sont les vieux films catastrophes :) * 1970 : Airport de George Seaton * 1972 : Alerte à la bombe (Skyjacked) de John Guillermin * 1974 : 747 en péril (Airport 1975) de Jack Smight * 1977 : Les Naufragés du 747 (Airport ' 77) de Jerry Jameson * 1978 : Airport 80 Concorde (The Concorde - Airport ' 79) de David Lowell RichQuoi d'autre j'ai vu il y a 3 mois 'Flight Plan' de Jodie Foster, et j'ai été agréablement surpris, le scénar est pas mauvais.Et en étant un peu off-topic, je rajouterais la collection BD de Buck Danny :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Le plus sympa que j'ai vu , pour ma part , ça reste celui du grand Martin Scorcese :aviatorcinefrhd.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Roxxy

Flyboys aaaaaaahhhhh j'ai adoré et vu sur le câble la chaine Action ^^J'avais fait une série d'image d'ailleurs ^^ avec le Fokker Jasta DR1 200921905538746ar2.jpg200921912649542hl6.jpg2009218215834191sd7.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avais fait une série d'image d'ailleurs ^^ avec le Fokker Jasta DR1
Superbes images. Un"vieux" film (1983) : L'étoffe des héros (The right stuff) de Philip Kaufmanaffiche-1.jpg

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,C'est vrai que l'étoffe des héros est un Grand Film qui retrace bien l'histoire de ces pionniers.Pour Flyboys je l'ai adoré au niveau des scènes de combat.Concernant TopGun à l'époque adolescent, je n'ai pu que l'aimer :( maintenant je le regarderai avec un peu plus de recul.Enfin, pour ce qui est des chevaliers du ciel mis à part les exélentes prises de vues cela reste une maigre adaptation de la BD et de la série Tanguy et Laverdure.Ha j'oubliai Buck Danny et ses deux acolytes, combien de fois j'ai pu les piquer à mon père :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134

bonjour,+1 pour l'étoffe des héros, Top Gun a l'époque m'a fait rêver, même si c'est une daube, j'étais ado alors ....Il y a quelques temps j'ai revu mais surtout lu (dans un autre genre) l'histoire des rescapés du crash de la cordillère des Andes en 1972. Le dernier bouquin est top.Je suis également un adepte de la série "air crash" qui passe sur National Geographic, qui relate une situation extrême d'un vol avec analyse des causes.Je profite également de ce post pour vous conseiller (pour ceux qui ne connaissent pas) le journal d'un pilote français aux USA que j'ai découvert sur ce forum dans les tous premiers post. De beaux récits aéronautiques, une "picture" des USA, émotions ... http://piloteus.journalintime.com/Franck

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est:FlyboysMenphis BellePearl Harbor. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjour,+1 pour l'étoffe des héros, Top Gun a l'époque m'a fait rêver, même si c'est une daube, j'étais ado alors ....Il y a quelques temps j'ai revu mais surtout lu (dans un autre genre) l'histoire des rescapés du crash de la cordillère des Andes en 1972. Le dernier bouquin est top.Je suis également un adepte de la série "air crash" qui passe sur National Geographic, qui relate une situation extrême d'un vol avec analyse des causes.Je profite également de ce post pour vous conseiller (pour ceux qui ne connaissent pas) le journal d'un pilote français aux USA que j'ai découvert sur ce forum dans les tous premiers post. De beaux récits aéronautiques, une "picture" des USA, émotions ... http://piloteus.journalintime.com/Franck
Salut Frank,Vous pourrez revoir les air crash sur youtube. Ils y sont presque tous. Suffit de rechercher: air crashIsland in the SkyThe High and the MightyTora Tora ToraThe Battle of Britain etc etc etcben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Punaise, comment ais je pu oublier.Je vous recommande de voir Whisky Romeo ZuluJ'ai eu la chance de le voir au cinoche celui la. Nous étions 3 dans la salle (ma copine etmoi inclus).http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59127.htmlC'est un film recent (2005) qui retrace la chronique d'un crash annoncé, en l'occurence du Boeing 732 vol LAPA 3142, qui a fini en boule de feu lors d'un décollage (flaps non sortis).http://en.wikipedia.org/wiki/LAPA_Flight_3142Le réalisateur est un ancien commandant de bord de la LAPA

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest belga1

Hello,

1970 : Airport de George Seaton
George Kennedy est impayable ... dans son rôle (Joe Patroni) thumbs.gifPatroni citation:
Who do ya think you're talking to, some kid that fixes bicycles? I know every inch of the 707! Take the wings off this and you could use it as a TANK! This plane is built to withstand anything... except a bad pilot
2c64632f.gifPériode 14-18 .. j'aime assez bien "Blue Max" ...
Et pour télécharger des documentaires sur crashs etc ... aller sur l'incontournablehttp://www.geocities.com/apapele/?200810Regards. bye.gifGus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Punaise, comment ais je pu oublier.Je vous recommande de voir Whisky Romeo ZuluJ'ai eu la chance de le voir au cinoche celui la. Nous étions 3 dans la salle (ma copine etmoi inclus).
Je l'ai vu aussi, dans le cadre du ciné club local et on était guère plus nombreux... Très bon documentaire.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahhh...Top Gun...Toujours amusant à regarder.The Battle of Britain avec Michael Caine est trés bon aussi.Franck, Je suis aussi le blog de Danny, il donne beaucoup de détails dans ses récits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

coucou, sortieduLaFayetteparThenaultter.gifémouvant de document historique sur l'Escadrille La Fayette

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...