Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

Salut,Il y a quelques mois, je me suis laissé tenter (vu le prix) par la nouvelle série 4800 d'ATI pour avoir le DX10.Au fil du temps, j'en suis de moins en moins satisfait, au point que je regrette ma bonne vieille 9800GX2Cela a plus ou moins coïncidé avec le SP2 de FSX.De l'aliasing a commencé à apparaître sur les textures même, comme par exemple, les bandes de décoration sur la carlingue des avions.Tous les nouveaux modèles d'addon Carenado présentent ce problème. Mais FSD aussi... et d'autres je suppose.En parcourant les forums je me suis aperçu que nvidia présentait le même problème, résolu en activant le "supersampling" de la carte.Chez ATI, tintin pour le supersampling. Apparemment: chers clients, allez vous faire foutre, donc je reste avec ces affreux escaliers qui gâchent de si belles textures. Le pire, l'anti-aliasing du driver de la carte est sans effet sur FSX. Seul celui de FSX fonctionne.J'ai essayé ATI-tools: pas plus de succès.J'ai déjà installé, désinstallé, réinstaller, le tout proprement avec utilitaires de désintoxication les drivers; rien n'y fait.Alors, si quelqu'un a la recette pour contourner ce problème; ça me permettrais de ne pas balancer cette carte, d'à peine un an, à la poubelle.Grosse bise au chien et coup de pieds au frigo ;-)

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Salut à notre ami aimé Aimé :-)Malheureusement il n'y a pas de recette miracle à te proposer.Pour te rassurer, même avec une nVidia dernier cri (Ahhhhhhhhhhhh!) Dx10 pose quelques problèmes d'AA:Beaucoup moins visibles que sur ton screen il y aura toujours des zigzags sur certaines textures d'avion si on utilise une résolution d'écran inférieure à 1600x1200.Mon bon vieux CRT et ma carte graphique me permettent de voler agréablement à 2048x1536 et ce problème devient insignifiant.Dx9 par contre se règle très bien mais je perds beaucoup de fluidité, la mer est moins belle et je n'ai plus les ombres dans le cockpit qui rajoutent beaucoup à l'immersion.

L'absurdité dans l'histoire, est que je suis revenu à XP et son vieux DX9 car je trouve DX10 trop moche avec FSX.De plus, mon écran ne me permet pas de monter au dessus de 1680 x 1050.Le seul truc que j'ai trouvé est de charger chaque texture dans DTXbmp et de sauvegarder sans rien changer. Là, plus d'escalier... allez savoir pourquoi?Merci mon bien aimé David de te soucier de mon cas. Oh, pas de jaloux hein!

L'absurdité dans l'histoire, est que je suis revenu à XP et son vieux DX9 car je trouve DX10 trop moche avec FSX.De plus, mon écran ne me permet pas de monter au dessus de 1680 x 1050.Le seul truc que j'ai trouvé est de charger chaque texture dans DTXbmp et de sauvegarder sans rien changer. Là, plus d'escalier... allez savoir pourquoi?Merci mon bien aimé David de te soucier de mon cas. Oh, pas de jaloux hein!
Peut-être que si vous avez la boîte des mipmaps décochée (côté droit) sur l'écran de DXTbmp, vous sauvegardez sans les mipmaps ce serait peut-être l'explication. Surtout si vous avez enlevez le force mipmap dans les paramètres de votre carte graphique. Moi, quand j'étais plus jeune et que je lisais Tintin, çà le faisait seulement pour Milou. 'N'ai jamais compris pourquoi, non-plus... Sais pas: pensez à Milou peut-être... et çà deviendra moins grave...? Oh, en passant; les bjoux de la Castafiore, c'est David qui les a.ben