Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Piper Cheyenne

Featured Replies

Je me suis procuré le Cheyenne il y a quelque temps et hier j'ai commencé mon apprentissage, un gros merci à David pour son excellent tutorial. :(

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

• Author

Ça commence bien mal. :( En trois tentatives pas encore réussi à faire un vol complet, cause: mémoire insuffisante. :( Une fois ça met arrivé lors du taxi, une autre fois au roulage sur la piste et une autre fois après 5 minutes de vol. :(Je désactive tout ce qui est possible comme l'antivirus, le Firewall etc...Pourtant sur d'autre appareil payware je réussi sans problème à faire des vols de 2 heures. J'ai aussi un autre problème: quand je clique pour avoir le cockpit IFR mon écran devient noir.Est-ce que mon système n'est pas assez puissant pour cette appareil.Je suis sous Vista 32, Intel E6750, Ati Radeon HD4870 512 Mo, 2 Go Ram

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

• Author

J'ai été faire un tour sur le forum de Digital Aviation, quelqu'un a eu ce problème.La solution: Baisser les réglages ou ce priver de programme comme Ultimate Terrain, GEX etc... car le Cheyenne prend beaucoup de mémoire.Je vais remiser le Cheyenne au hangar jusqu'à mon prochain upgrade d'ordi. je n'ai pas envie de me priver de ces programmes ou de baisser mes réglages. :( Pourtant la scène n'était pas très chargé c'était celle du tutorial et 2 fois sur 3 j'étais au sol.

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Bonjour Marc, J'utilise le Cheyenne depuis un moment et depuis l'installation du « PA31 FS9/FSX 2.0 Release Candidate [updated 17.05.2009]" sur le forum de Digital-aviation, je n'ai plus de problèmes. :( Ma config n'est pas le plus puissante, mais ça marche ! Par contre, je ne peux pas aller sur les aéroports trop « complexes » sinon les fps tombent à 0. Je pense que tu ne dois pas abandonner trop vite. Et si tu enlève Ultimate Terrain et GEX que pour voir ???????????? :( Bonne chance, Paul

Paul

• Author

Bonjour Paul,Je vais aller chercher l'update que tu mentionnes et refaire un test, je ne vais pas sur les aéroports complexe car moi aussi mes fps en prennent un bon coup, je me limite aux aéroports régionaux.Hier lors de mes problèmes mes fps étaient autour de 20-25 (je suis limité à 25)Si ça fonctionne pas c'est pas bien grave car je planifie de faire un upgrade à l'automne.Merci pour ton aide. :(

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

• Author

Autre test, update d'appliqué, mémoire insuffisante après 28 minutes.J'avais enlevé les nuages et je n'avais pas activé mon Track-Ir c'est pour ça que j'ai fait plus long.Mon appareil est maintenant au hangar je vais le ressortir après mon upgrade d'ordi.a+ :(

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Autre test, update d'appliqué, mémoire insuffisante après 28 minutes.J'avais enlevé les nuages et je n'avais pas activé mon Track-Ir c'est pour ça que j'ai fait plus long.Mon appareil est maintenant au hangar je vais le ressortir après mon upgrade d'ordi.a+ :(
Marc,La barrette mémoire est vraiment pas chère en ce moment, surtout si c'est de la DDR 2. Dans nos contrées, on trouvez de la Crucial 1 giga PC6400 à partir de 12 .

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Author

Salut Jean-PaulEst-ce que Vista 32 prend en charge plus de 2 Go de mémoire ?

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Salut Jean-PaulEst-ce que Vista 32 prend en charge plus de 2 Go de mémoire ?
Tu peux installer 4 gigas et Vista 32 (tout comme XP32) en verra +/- 3,25.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Author

Ok merci Jean-PaulJ'ai toujours pensé que Vista 32 ne pouvais voir que 2 Go. j'étais dans le champ. :( Je vais vérifier pour me monter ça à 4 Go. :(

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Marc, je ne suis pas sûr du tout que le message d'erreur ait à voir avec de la RAM manquante.Jette un oeil (bon, récupère le après, vaut mieux avoir ses deux yeux pour voler) sur ce topic:On y avait developpé le sujet de "ROAM" (Running out of available memory), tu trouveras peut être une solution à ton problème, le Cheyenne n'étant pas si gourmand que ça en ressources.PS: heureux que tu aies apprécié le tutoriel :--)

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Je ne sais pas si ça peux aider, mais j'ai ajouté une clé usb de 4 gigas en "readyboost" et il me semble que ça va mieux depuis :( Paul

Paul

• Author

Salut David, merci pour le lien, je vais vérifier ça.La dernière fois que j'avais eu un problème de mémoire insuffisante c'était avant le SP1 de Vista.J'y retourne j'ai un oeil à récupérer. :(

Je ne sais pas si ça peux aider, mais j'ai ajouté une clé usb de 4 gigas en "readyboost" et il me semble que ça va mieux depuis :( Paul
C'est une chose que je pourrais essayer. Merci

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

• Author

Question David,Je suis en train de vérifier l'autre topic, au point 1 tu dits:1) vérifier qu'aucun dossier de scène comportant des textures ne se trouve dans le même dossier que des Landclass (çad des dossiers ne comportant qu'un seul sous dossier "scenery" et pas de dossier "texture")Dans mon dossier "Addon Scenery j'avais un dossier "Texture " qui était vide je l'ai supprimé ensuite j'ai un dossier "LLH5_lc" (altiport de Courcheval) qui ne comporte qu'un dossier "Scenery" est-ce que ça peu poser problème ?Pas sûr d'avoir bien compris le point 1.

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

• Author
Question David,Je suis en train de vérifier l'autre topic, au point 1 tu dits:1) vérifier qu'aucun dossier de scène comportant des textures ne se trouve dans le même dossier que des Landclass (çad des dossiers ne comportant qu'un seul sous dossier "scenery" et pas de dossier "texture")Dans mon dossier "Addon Scenery j'avais un dossier "Texture " qui était vide je l'ai supprimé ensuite j'ai un dossier "LLH5_lc" (altiport de Courcheval) qui ne comporte qu'un dossier "Scenery" est-ce que ça peu poser problème ?Pas sûr d'avoir bien compris le point 1.
lol !!! j'ai compris, j'étais un peu endormie tantôt :(, je dirais même plus. :(:(:( J'ai fait les vérifications tout semble correct, il me reste à utiliser le programme ''Explorer Suite''et refaire un test.a+

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png