June 8, 200916 yr J'ai pensé (ça m'arrive) utiliser un deuxième clavier en parallèle avec le principal pour utiliser des touches supplémentaires dans FSX.Mais le hic est que deux claviers sont reconnus comme un seul, donc rien de gagné...Après une recherche sur GGL, j'ai trouvé un utilitaire écrit pour fsx et qui permet de faire ça!Je trouve ça géant!Le type qui a pondu ça s'appelle Peter (je suppose, il signe pter) et vous trouverez ce logiciel ici:http://hidmacros.medek.info/Bon, c'est un peu technique et en Anglais et il faut programmer Simconnect.Mais ça ne doit pas être insurmontable.Amicalement AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
June 8, 200916 yr Merci Aimé !Depuis le temps que je cherchais un logiciel dans ce genre. J'ai un petit clavier numérique USB pour portable qui traine dans un tiroir. Je vais enfin pouvoir m'en servir pour des touches personnalisées dans FSX. :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
June 8, 200916 yr Pour moins de trente $ j'avais acheté ce petit outil qui est vraiment super:http://www.amazon.com/gp/product/B000BU0F5Y.On peut programmer jusqu'à 60 touches ou bien utiliser des profils pour chaque appareil ce qui est très pratique.IL est ergonomique et prends peu de place près d'un clavier - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
June 8, 200916 yr Bonjour tout le monde,J'aurais une question... existentielle! J'utilise en réseau 3 ordi avec FSUIPC installé sur l'ordi principal et wideFS sur les 2 autres ordis.Maintenant j'aimerais pouvoir configurer des touches qui sont situées sur un des 2 claviers en réseau (donc pas celui où est situé FS et FSUIPC).Simplement, comment faire çà? Lorsque j'appuie sur une touche du clavier où se trouve FSUIPC, dans l'onglet de configuration des touches de FSUIPC aucun problème la touche est lue par FSUIPC. Mais je n'arrive pas à faire réagir FSUIPC avec l'autre clavier. Merci à toute aide...Alain Construire ses rêves! http://www.sim-737ng.com/
June 10, 200916 yr Bonjour tous !On démarre un sous-faux rhum hardware ? ou arde / ouère... ?Me d'mande si y a pas une lente attente latente là ... ?-On est bien tous (enfin... Nous) un peu... Spéciaux, barrés, accros...Quand même !On commence avec un joli p'** "jeu"... ;-)Et on se retrouve avec une config multimachines, multiclavier, et j'te dis pas pour les écrans !-Je lis un peu dans le "shekspeare", mais ici je comprends mieux... Le français.-Moi je me retrouve avec, au fil des ans, avec une bonne poignée de joystick en plus ou moins bon état.Et j'aimerai bien finir par me bricoler un truc comme ceux que j'ai pas les sous pour acheter.Avec "Throttle / Fan / Mix", histoire de régler la bête au "p'** oignons".J'ai déjà trouvé des trucs sur le net, genre "boîter de pilotage de grue" blindé, transformé en joystik Airbus !Oui, oui, çà existe !C'est pas vraiment ce que je cherche.-L'idée, pas neuve, c'est que çà sert à rien d'inventer l'eau chaude.Surtout quand il y a une communauté.Partage.-Pour le faux rhum :Savoir comment dépouiller un truc pour en faire autre chose, je comprends que çà interresse pas tout le monde.Comme d'avoir juste deux mains et deux pieds pour: Deux joystick, un pédalier, deux claviers, quatres écrans, et une bière (fraîche) ! ;-)Tout le monde "sim" pas comme çà.-Y aurai moyen d'avoir un p'** bout de place francophone pour nous ?On est pas méchant, juste un peu... Différent ! ;-)-Histoire, quant toute amitié, on croise le fer....-A souder, oeuf course !Daniel -