Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tongass Fjords X

Featured Replies

Je me suis fait plaisir en achetant Tongass Fjords X dont Jean-Paul nous avait déjà parlé lors de sa sortie, mais je ne pensais pas me régaler à ce point.Pour moi le sud de l'Alaska et l'ouest de la British Columbia sont mes destinations virtuelles préférées depuis longtemps (je sais je le dis à chaque fois mais c'est l'âge, ne m'en voulez pas).J'avais la version FS9 que je trouvais jolie bien que "cartonish" mais qui tout compte fait ne m'avait pas laissé un souvenir inoubliable.La version FSX est tout simplement magnifique.Ce qui m'a convaincu ce ne sont pas les commentaires sur le forum US (les Américains ont la sympathique habitude de dire "Great job!", "Amazing!" même si vous leur préparez des nouilles à l'eau) mais ces screens de comparaison FS9/FSX.Passez juste la souris sur chaque photo pour voir les deux versions.D'autres pages montent les glaciers, les fjords et les terrains d'aviation en comparaison FSX par défaut et TFX.S'il vous reste quelques sous après vos vacances aux Seychelles, n'hésitez pas vous serez émerveillés!Je prépare un petit diaporama que je mettrai en ligne bientôt.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Tout à fait d'accord avec toi David, cette scène est vraiment superbe sous FSX. Et quel plaisir d'y faire de petits vols avec l'excellent Beaver d'Aerosoft.Suis impatient d'admirer ton diapo!Jean-Jacques

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Good morning,I agree... Quand je quitte Tileproxy, c'est pour Tongass Fjord. La Colombie britannique et le sud ouest de l'Alaska sont mes aussi coins préférés. Hélas, encore très mal couverts par Yahoo Maps et Virtual Earth. Et quand j'abandonne un moment le Dodo c'est pour le Pilatus PC6 de FSD International. J'aime particulièrement cet avion.A+, Pat

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

• Author

Oui c'était mon zinc préféré avec FS9 pour le bush.Malheureusement, bien que remis à jour pour FSX les textures ne sont pas adaptées pour Dx10 donc je ne m'en sers plus.J'adorais sa maniabilité, son côté tout terrain, STOL, et son museau à la d'Artagnan.Sans parler des livrées magnifiques et du tableau de bord très clair.Après avoir fait le tour de pratiquement tous les appareils légers pour FSX j'en reviens à mon chouchou le bon vieux Goose de Microsoft que les copains Australiens ont magnifiquement adapté.C'est avec le Cheyenne les deux seuls avions que j'utilise en vol virtuel.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

100% d'accord. C'est juste MAGNIFIQUE Tongass Fjords X. Pour les GA j'aime BCP les DreamFleet : j'ai le Dakota de Lou Beti.

Best regards, Fritz ESSONO

Je ne vole pas souvent avec des avions mais je viens de telecharger le Goose de orbx.Quelle belle realisation.Au risque de passer pour un nul .je cherche un checklist pour faire voler ce bel oiseau convenablement et meme un manuel de pilotage si possible.Prenez tout votre temps je part pour une semaine a la peche.Merci a tous .Jean

J'ai trouve sur FSX learning centre mais j'aimerais un peut plus de detail merci.Jean

Vos 'great job', 'amazine' et autres 'magnifique' m'ont fait craqué.38.95$ et 3 heures plus tard (hé vouis, le haut débit dans nos campagnes, ça ne vole pas haut..) j'ai installé. C'est vrai : great job, amazine et tout et tout. Même l'AI traffic fonctionne :( Mais, qd je survole à basse altitude et basse vitesse Petersburg (PAPG), j'entends des 'slaouf' (bruit d'une grosse bete qui plonge ???) mais je ne vois pas ce qui fait ce bruit. :( Quelqu'un pourrait-il me dire ?Merci

Je suis entrain de le télécharger, doit y avoir un problème sur le site de SimMarket car le fichier m'affiche un téléchargement à 27,4 Ko/seconde et j'en ai pour 10h, tu as eu de la chance avec ton haut débit de campagnes, le mien doit-être un bas débit, vais faire une réclamation chez Orange. :(

Daniel

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

• Author
Vos 'great job', 'amazine' et autres 'magnifique' m'ont fait craqué.38.95$ et 3 heures plus tard (hé vouis, le haut débit dans nos campagnes, ça ne vole pas haut..) j'ai installé. C'est vrai : great job, amazine et tout et tout. Même l'AI traffic fonctionne :( Mais, qd je survole à basse altitude et basse vitesse Petersburg (PAPG), j'entends des 'slaouf' (bruit d'une grosse bete qui plonge ???) mais je ne vois pas ce qui fait ce bruit. :( Quelqu'un pourrait-il me dire ?Merci
Tu n'aurais pas des grenouilles dans un jardin près de chez toi?? :( -----------(je vais vérifier ça et te tient au courant :--))

J'ai touvé :( Il y a trois baleines au milieu du chenal, à peu près dans l'axe de la piste (+/- cap 70). Elle ne sont pas tjs visibles car elles plongent...Ceci dit, j'ai des grenouilles chez moi, mais elles dépassent rarement les 2 ou 3 tonnes. Ca ne fait donc tout à fait le même plouf :(