Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,je suis en train de réinstaller FSX sur un disque vierge avec une nouvelle (belle) machine équipée de W7 64 et toussa, je m'apprête à acheter (enfin ?) REX v2.0. Je vois sur le site que "REX v2.0 is delivered as a v1.0 product with a separate v2.0 Update file that will need to be run following the v1.0 installation." Donc, je me dis qu'il me faudra consciencieusement repatcher dans l'ordre tous les SP bidules après mon premier téléchargement de "REX v2.0" en espérant ne pas me tromper...Et il me vient un doute : ayant déja ASA (ActiveSkyX) et XGraphics installés, REX ne va-t-il pas mettre un peu le souk dans mes belles textures d'airports/, sky/clouds/sun, water ?Merci aux savants d'ici d'éclairer ma lanterne ! :(
Jean-Pierre,Dans les préférences de REX, XGraphics et accessoirement FEX, tu peux définir par application quels types de textures doivent être contrôlés. Par exemple REX pour l'eau, FEX pour les nuages... etc.Quand au moteurs météo (REX, ASA, ASX, AS6.5 ou même FSMetar - gratuit), libre à toi d'en choisir un au début de ton vol.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci J-PLe fil à la Patch. Patchi, patchons gaiement... Tout va bien, la 2.0.2009.0914 installée, et il semble en plus que ça fonctionne.Rgds, Pat
"Bo-DéGué Est-c'Qué Tou Té foutes de moi?????" (pour ceusse qué lé connaissent lé Fil à la Patch dé lé Feyd'eau"!!! :( (Acte III , scéne VI)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien, ça y est ! Merci pour les conseils. :( J'ai installé la version 2.0.2009.0914. En revanche, je n'ai pas bien saisi l'intérêt de sauvegarder les textures du dossier Themes/Backup/Initial_Backup folder entre la version 2.0.2009.0818 et l'installation des patchs suivants.Le dossier Real Environnement Xtreme contient maintenant près de 7 Go de données ! :( Mais bon, ça a l'air de fonctionner d'après mes premiers essais et les nouvelles textures sont impressionnantes ! :( Bonne journée à tous.


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ou bonsoir,Je viens d'installer REX dernière version. Tout marche à un petit détail prés je ne sais pas si c'est une mauvaise manip de ma part ou alors un bug...Je dispose en dehors de FSX , de FS Commander (FSC).Quand je décide d'un plan de vol je le prépare sous FSC puis le charge dans REX et adopte les textures de ce dernier. Une fois sauvé, je passe dans FSX et charge le plan final généré par REX.A ma grande surprise chaque fois l'aéroport de départ et de destination sont déclarés, dans le module Organisateur de vol de FSX, comme étant inconnus!!!!Ce qui n'empêche pas le plan de vol en question de se dérouler correctement....Quéqu'cé t'y qui s'passe??? :( Merci d'avance pour une explication voire la correction d'une manip erronée de ma part .Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je possede le windows 7 64-bit et je veux installer le addon "Martinique" . J'ouvre FSX et je suis allé dans "scenery Library", puis "add area" et "addon scenery" et enfin "Martinique". quand je clique sur OK, rien ne se passe. Que dois-je faire. Quelqu'un peux m'aider. Merci.Gerardj'ai reussi a l'installer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je possede le windows 7 64-bit et je veux installer le addon "Martinique" . J'ouvre FSX et je suis allé dans "scenery Library", puis "add area" et "addon scenery" et enfin "Martinique". quand je clique sur OK, rien ne se passe. Que dois-je faire. Quelqu'un peux m'aider. Merci.Gerard
Gérard, c'est une des nouveautés de Seven : le clic latéral déporté :( Mode d'emploi ici

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,une question à ceux qui possèdent REX2 et FS Commander : dans quel ordre les chargez-vous ? Chez moi (Windows 7 64), si je charge en premier REX 2, lance FSX ("just fly") puis FSC, celui-ci ne se connecte pas à FSX. Si je lance FSC, puis REX, puis FSX, FSC ne se connecte pas non plus à FSX. J'ai l'impression que REX lancé avant FSC bloque sa connexion à FSX. En revanche, si je lance FSC, puis FSX, connecte FSC, lance REX à la fin, FSC reste bien connecté à FSX mais je dois lancer la météo à la main dans la fenêtre météo de REX, celle-ci ne se chargeant pas automatiquement. Suis-je le seul à rencontrer ce (petit) souci ?Avec ASA, je ne rencontre pas ce problème, la météo se charge bien automatiquement dans FSX et l'ordre de chargement de FSC n'a aucune importance.Merci pour les réponses.


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,une question à ceux qui possèdent REX2 et FS Commander : dans quel ordre les chargez-vous ? Chez moi (Windows 7 64), si je charge en premier REX 2, lance FSX ("just fly") puis FSC, celui-ci ne se connecte pas à FSX. Si je lance FSC, puis REX, puis FSX, FSC ne se connecte pas non plus à FSX. J'ai l'impression que REX lancé avant FSC bloque sa connexion à FSX. En revanche, si je lance FSC, puis FSX, connecte FSC, lance REX à la fin, FSC reste bien connecté à FSX mais je dois lancer la météo à la main dans la fenêtre météo de REX, celle-ci ne se chargeant pas automatiquement. Suis-je le seul à rencontrer ce (petit) souci ?Avec ASA, je ne rencontre pas ce problème, la météo se charge bien automatiquement dans FSX et l'ordre de chargement de FSC n'a aucune importance.Merci pour les réponses.
Bonjour,Quel que soit l'ordre dans lequel je lance FSX avant ou aprés REX de toutes façons FSC est lancé dès que je clique sur la touche decollage qui charge FSX, et m'amène à l'aéroport de départ ou charge un vol déjà commencé. C'est FSX qui lance FSC par le biais de FSUIPC4 et simmconnect si j'ai bien compris le fonctionnement. Ce n'est pas REX qui lance FSC.Ne pas oublier non plus de mettre à jour la base d'aeroports de FSC avec FS85.exe sans quoi FSC ne peut pas s'executer et cela chaque fois qu'on aoute un aéroport dans FSX.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claude, merci pour ta réponse et ton aide. Je n'ai pas précisé que la database de FSC est bien initialisée, FSC se lance et se connecte correctement à FSX si je le lance avant ou après FSX et avant REX. J'imagine bien aussi que REX est incapable de lancer FSC.


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,une question à ceux qui possèdent REX2 et FS Commander : dans quel ordre les chargez-vous ? Chez moi (Windows 7 64), si je charge en premier REX 2, lance FSX ("just fly") puis FSC, celui-ci ne se connecte pas à FSX. Si je lance FSC, puis REX, puis FSX, FSC ne se connecte pas non plus à FSX. J'ai l'impression que REX lancé avant FSC bloque sa connexion à FSX. En revanche, si je lance FSC, puis FSX, connecte FSC, lance REX à la fin, FSC reste bien connecté à FSX mais je dois lancer la météo à la main dans la fenêtre météo de REX, celle-ci ne se chargeant pas automatiquement. Suis-je le seul à rencontrer ce (petit) souci ?
Bon, je me cite et me réponds :( : il suffit que je charge FSC en mode administrateur pour que la connexion avec FSX se fasse bien maintenant, même si REX est lancé avant. Décidément, ce mode administrateur me surprendra toujours ! :(

JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, je me cite et me réponds :( : il suffit que je charge FSC en mode administrateur pour que la connexion avec FSX se fasse bien maintenant, même si REX est lancé avant. Décidément, ce mode administrateur me surprendra toujours ! :(
C'est vraient bien ce faux rhum!Il suffit de poser une question pour trouver une réponse!!! :(

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...