Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

eclairage piste

Featured Replies

Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec l'éclairage des pistes sous fsx :fsxlum.jpgComme vous le voyez, le halo des lumières est plutot carré ! j'ai essayé en désactivant certaines fonctions de fsx, ou en baissant/augmentant des résolutions, mais ça ne change rien.Je suis certain d'avoir déjà lu une question similaire, mais impossible de retrouver la réponse .Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas

Sculteur sur feux

Ton probleme est-il arrivé spontanément ou est-ce suite à un ajout d'addon. Est-ce que cela a déja fonctionné correctement? ou pas?

• Author

Et bien en fait, c'est aussi la question que je me pose ! je viens de réinstaller une tonne d'add ons , mais j'ai fais l'erreur de tout réinstaller en même temps pour gagner du temps . :( Donc, quel est celui qui me déclenche ça . Je vais les désactiver 1 par 1 et vous tient au courant .

Nicolas

Sculteur sur feux

Cela ressemble à un probleme lié à un addon Fs2002 ou Fs9. J'ai eu un truc du même genre avec des arbres issus de Fs2002.Déactiver les addons ne sera peut-être pas suffisant. Il se peut qu'un .bgl ait été remplacé. D'ou l'interet de faire des copies de sauvegarde...

• Author

Effectivement, désactiver n'est pas suffisant...quand aux sauvegardes, je ne me ferai pas avoir une 2e fois ! J'ai quand même réussi a régler mon problème en installant (par hasard !) Shockwave 3D lights. Par contre, j'ignore quelle textures ont été changées.Merci F100 pour ton aide !A tout hasard, je profite de ce post : quelqu'un connait il une scène de LFOB (Beauvais Tille) pour fsX ? je ne connais que celle de Mr Dupriez qui n'est que pour fs9 . Merci !Amitiés,

Nicolas

Sculteur sur feux

Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec l'éclairage des pistes sous fsx :fsxlum.jpgComme vous le voyez, le halo des lumières est plutot carré ! j'ai essayé en désactivant certaines fonctions de fsx, ou en baissant/augmentant des résolutions, mais ça ne change rien.Je suis certain d'avoir déjà lu une question similaire, mais impossible de retrouver la réponse .Merci d'avance pour votre aide.
Cet éclairage est généré à partir du fichier "halo.bmp" dans les "texture". À vérifier. Malheureusement becaucoup de add-on effectuent des changements à ce fichier. Il est donc primordial d'en garder un en sauvegarde.Pierre

Pierre

I9 14900K 5.5 64gb ram 6800 RTX5090 Asus Strix Gaming E

• Author
Cet éclairage est généré à partir du fichier "halo.bmp" dans les "texture".
Bon a savoir; je note l'info précieusement !Merci à vous

Nicolas

Sculteur sur feux

• Author

Merci pour l'info, Jean-Guy. Mais je tourne sous XP-SP3 et je viens de vérifier, j'ai bien le fichier fx_2.bmp a la bonne place.Comme mon problème a été résolu avec l'installation de 3D lights, je ne saurai pas exactement quel fichier a mis le bazard. Mais je saurai le résoudre si ça devait se reproduire. Surtout que je vais sauvegarder à tout va ! :( -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------C'est,je crois, la 1ere fois que je poste sur ce forum, même si je fais partie des lecteurs assidus. Je tiens à remercier tous les intervenants pour leurs conseils et leur bonne humeur. Au moins, ici, il y a des réponses aux questions. Ce n'est pas le cas partout (non, je ne cafterai pas).Longue vie a AVSIM !

Nicolas

Sculteur sur feux

Tu es le bienvenu Nicolas :--)

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.