Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

David Roch

Le BAe Jetstream 4100 est disponible!

Recommended Posts

Voilà, c'est fait. :( Il ne me reste plus qu'à lire la doc ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,je n'ai pas encore eu le temps de lire les 500 et quelques pages de la doc.J'ai juste fait un vol rapide hier (avant d'aller bosser :( ) en suivant pas à pas le début du tutorial fourni, jusqu'à la croisière. J'ai pu démarrer les moteurs sans problème de "Hot Start" (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'utilisateurs d'après le nombre de messages dans le forum de PMDG à ce sujet :( )Encore un très bon produit (mais bon venant de PMDG ça ne m'étonne plus vu la qualité du MD11), même si j'ai noté quelques baisses des FPS avec UTX USA et REX et UT2 installés (sur un I7 940, 6Go RAM, ATI HD4890), mais peut-être qu'il y a des réglages à faire dans le menu config du PMDG pour passer le cockpit virtuel en medium ou low resolution, enlever certains détails graphiques.La gestion des moteurs est très réaliste et gare à vous si vous n'y prenez pas soin au sol, comme en vol, vous risquez très vite de vous retrouver dans un très très gros planeur.Vous avez une petite vidéo de démonstration de démarrage des moteurs ici (les explications sont un peu rapide et il faut user de la touche Pause/Play) : PMDGAttention, produit exclusivement destiné à FSX et pas de cockpit 2D fourni, uniquement cockpit virtuel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest endyteo

Bonjour à tous,Je viens d'acheter le BAe 4100 PMDG et je n'arrive pas à démarrer les moteurs à partir du cockpit cold and dark.Je suis bien toute la procédure mais au bout d' un certain temps, les moteurs se coupent.J'ai l'impression que je n'arrive pas à monter à 60% et donc le start selecteur ne bascule pas sur air.Merci pour vos infos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,Je viens d'acheter le BAe 4100 PMDG et je n'arrive pas à démarrer les moteurs à partir du cockpit cold and dark.Je suis bien toute la procédure mais au bout d' un certain temps, les moteurs se coupent.J'ai l'impression que je n'arrive pas à monter à 60% et donc le start selecteur ne bascule pas sur air.Merci pour vos infos.
Bonjour à toi :--)Difficile de te dire ce que tu oublies de faire dans la procédure d'allumage des moteurs alors voici un petit recapitulatif, une fois que l'appareil est connecté au GPU:1) Mettre le switch de l'Anti skid sur ON2) Hydraulic valves LP sur OPEN3) Les deux Fuel pumps sur ON4) Fermer le switch de l'Avionics5) Bien caler les manettes de gaz (Touches F2 puis F1)6) Pousser le Start Master sur LEFT7) Appuyer sur le bouton Start et observer EGT < 770C8) Quand le moteur se stabilise, tourner le Left Generator sur ON9) Pousser le Start Master sur RIGHT10) Appuyer sur le bouton Start et observer EGT < 770C11) Quand le moteur se stabilise, tourner le Right Generator sur ON12) Les deux Fuel pumps sur OFF13) Mettre le GPU sur OFFPuis continuer la procédure (allumer l'Avionics et armer les Emergency lights, verifier que Windshield et Air Data Heat sont sur ON, sur le pedestal mettre l'Air Flow sur 5) avant de passer au taxi.PS: merci de signer tes posts avec ton vrai prénom et de lire le message de bienvenue

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les hélices sont peut-être aussi en drapeau.Passer en vue extérieure, bien perpendiculaire à l'avion et regarder la position des pales, on ne doit voir que la tranche des pâles, pas le plat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest calousse

bonsoir,je suis depuis quelques jours (acheté la semaine passée 31e chez pdmg ), ils se sont surpassés !!! , je vole sur le PDMG 747-400 depuis plusieurs mois.Tout est fait miticuleusement ,dans les moindres détails... il y en a beaucoup plus que sur le 747 et le 'tout en 3d' on s y fait.aurais t il un tutoriel en francais quelque part ?cordialementgérardparis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest endyteo

Bonjour à tous,OK David, moi c'est Eric de Rogliano.la procedure est bien celle que je fais, mais Stefltt parle d'hélices en drapeau et c'est mon cas!!mais comment y remedier?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Eric,lorsque tu ramènes les Power Lever en full beta (reverse) en laissant le doigt appuyé sur F2 ou en les tirant avec la souris, il faut activer la unfeather pump (juste en dessous), une fois pour le moteur 1 et une fois pour le moteur 2, ensuite tu ramènes les manettes en idle.Tu passes en vue extérieure et tu verras les hélices bouger lentement.Stéphane

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest endyteo
Bonjour Eric,lorsque tu ramènes les Power Lever en full beta (reverse) en laissant le doigt appuyé sur F2 ou en les tirant avec la souris, il faut activer la unfeather pump (juste en dessous), une fois pour le moteur 1 et une fois pour le moteur 2, ensuite tu ramènes les manettes en idle.Tu passes en vue extérieure et tu verras les hélices bouger lentement.Stéphane
Merci Stephane pour tes infosEric

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest calousse

bonsoirje suis toujours dans la phase de démarrage.. vais bientot arriver sur la planif via le fms.. celui-ci est toujours éteint.. j essaye d'appuiyer sur le "on" ..y a t il une phase dans le démarrage spécifique au fms pour que celui-ci devienne dispopar avance mercigérardparis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le FMS restera eteint tant que tu n'auras pas une version du Jetstream reconnue par PMDG.Or PMDG a bien une trace d'un achat venant de ton IP mais au nom de Gilles A.Tu avoueras qu'avec un email commençant par Jonat(han?), ça sème une certain doute surtout quand les posts sont signés Gérard (...)Comme il te l'a été conseillé sur le forum de PMDG, envoie leur la trace de ton achat et tout retournera dans l'ordre. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les premières images de la future mise à jour avec une surprise :(

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="295" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>&">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="295" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>&" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" />

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Francis1969

Oh !!! les jolies gouttes.... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh !!! les jolies gouttes.... :(
Et surtout bravo à Mike (Lotus - L39) d'avoir mis un gros coup de pied dans la fourmilière. Sans lui, ces gouttes, on était pas pas près de les voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et surtout bravo à Mike (Lotus - L39) d'avoir mis un gros coup de pied dans la fourmilière. Sans lui, ces gouttes, on était pas pas près de les voir...
100% d'accord. Un GRAND MERCI à Mike !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...