Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et si vous deviez ré-installer FSX-FS9 demain ?

Featured Replies

Sujet de rédaction :"Demain, je ré-installe mon simulateur favori. Fort de mon expérience, je n'installe que l'essentiel." Développez.Vous l'aurez compris, le monsieur vous demande de révéler vos trucs, astuces et compléments favoris :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Salut Jean-Paul,Je dirais FSX avec tous mes addons, mais je ferais preuve de mauvaise fois :( Je dirais donc FSX + Treex + Picnic.Les mesh de FSGenesis.Ultimate terrain.Pour les textures sol, je peux pas citer de marque, mais si j'avais pas mon travail, je dirais GEX.Pas de Landclass, aucun n'est vraiment réaliste à mon avis. (J'ai acheté ceux d'une marque que je ne citerai pas (mais qui fini par 9) et qui dorment dans un tiroir)Quand à REX, les échos lus sur différents fora me font penser que c'est une usine à gaz.Je trouve les nuages (paradoxalement) trop photographiques, mais il n'y a pas mieux pour le moment.Je n'aime pas les addons qui proposent 36 mille possibilités. Je trouve ça frustrant car j'ai l'impression de passer à coté d'une meilleur combinaison de textures. Comme je n'ai pas la patience de les essayer toutes...L'idée de l'ombre des nuages au sol est sympathique, mais cela ne va-t-il pas pénaliser la fluidité?Le photoréalite est globalement décevant, c'est souvent des scènes prévues au départ pour FS9. Il y a bien quelques tentatives (anecdotiques) de scènes en 1m/pix, mais personne n'en parle.Et surtout pas les textures réduites, les fichiers qui brident l'autogen et les objets polygonaux. Autant retourner sous FS9.Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• Author

Belle entrée en matière, Aime :( Et quels avions ?

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Salut Jean-Paul.Je viens de réinstaller FSX + Accélération + les SDKWWW Oscar + PicnicREX, pour les textures sol aéroportFEX, pour les nuagesASA, pour la météo réelleUTrafficIIFTX et Tongass Fjords, pour le plaisir des yeuxCheyenne de DA, pour le vol VFR

Daniel

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Si je devais réinstaller?Je suivrais à la lettre les précieux conseils de mon ami David Roch (un brave garçon) qu'il avait donné l'hiver dernier.(s'adresse à ceux qui utilisent Vista ou Seven mais les XPiens trouveront facilement l'équivallent sur leur PC)FSX CLEAN.Pour celà, crééz un dossier "FSX backup" (ou appelez le FSX Gertrude si vous préferez) sur une autre partition. Copiez-y le dossier principal "Microsoft Flight Simulator X" . * Idem pour les vols enregistrés dans Documents (Flight Simulator X Files). Idem pour le dossier FSX contenu dans C:/ProgramData/Microsoft. Idem pour C:/Users/VOTRE NOM/AppData/Local/Microsoft/FSX Idem pour C:/Users/VOTRE NOM/AppData/Roaming/Microsoft/FSX Ce sont tous les dossiers affectés par l'installation de FSX. Cette sauvegarde s'averera utile si vous voulez récupérer des fichiers ou repertoires que vous avez modifiés. Introduisez le DVD 1 de FSX et procédez à la desinstallation. Une fois celle çi terminée, vérifiez que TOUS les dossiers sauvegardés ont bien été supprimés (les 5 pré-cités). Si ce n'est pas le cas, faites le! Défragmentez votre disque dur C:/ + eventuellement celui sur lequel vous aviez installé FSX (merci de ne pas reposer la question de "pourquoi", elle a été traitée sur ce forum, mais il est conseillé d'installer FSX à son emplacement par défaut sous Vista). Installez FSX, lancez le une fois puis installez le SP1. Relancez FSX et installez le SP2. Relancez FSX une fois, rebootez votre PC puis défragmentez votre DD à nouveau. C'etait laborieux mais croyez moi, vous venez de vous éviter de gros ennuis à venir, soyez contents, faites vous un bon grog, ça rechauffe par ce froid polaire. Faites aussi une bise à votre femme/copine/chien/poisson rouge qui ont eu la gentillesse de vous foutre la paix pendant les quelques bonnes heures que cette opération a duré!! Depuis vos backups, recopiez ou reinstallez les fichiers, addons etc... auxquels vous tenez. Si vous avez des problèmes avec des addons qui ne retrouvent plus leur chemin dans le registre, utilisez "fsx_reg_utility" disponible dans la librairie d'Avsim. Un conseil, profitez-en pour faire du ménage de tous les machins qu'on installe et qu'on utilise jamais...

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Je vais prochainement procéder à une nouvelle installation de FSX sur un nouveau disque car une nouvelle machine avec W7 64 bits (I7 950, GTX285 ?) est devenue nécessaire, je compte l'acquérir vers la fin de l'année. J'ai créé une image de mon FSX actuel avec Acronis au cas où quelque chose m'aurait échappé après la manoeuvre.J'installerai en priorité SP1, Acceleration (certains préconisent d'installer le SP2 après le SP1, puis Acceleration et de désinstaller le SP2 ou quelque chose de ce genre. Je dois probablement m'emmêler les pinceaux pour l'ordre exact, il faudra que je vérifie, je n'en vois pas a priori l'intérêt), puis FS Genesis, ASA, GEX, la série des UTX USA, Canada, Europe. Enfin les compagnies de World of AI.Quant aux avions, j'installerai Le Twin Otter d'Aerosoft, le Cheyenne PA31 et le Fokker 70 de Digital Aviation (en espérant que le cockpit 3d du dernier soit enfin sorti), le Duke B60 de RealAir, le Commander C115TC de FSD, Le Goose d'OZx, le B763 de LevelD, et enfin le JetStream 4100 de PMDG. J'ai malheureusement définitivement rayé de cette liste des avions comme l'AT 72-500 de Flight1 et ceux incompatibles avec DX10.J'espère trouver un bon défragmenteur qui marche bien avec W7 64. Pour l'instant, j'utilise avec satisfaction Power Defragmenter Gui de Mark Russinovich qui est gratuit. Bon, je prévois quelques journées, tests futurs intenses et chaleurs fréquentes pour les premières journées d'hiver ! :(

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

• Author

Allez, ma petite liste. Plus basique que David, je reformate habituellement mon disque et je réinstalle une copie sauvegardée du système d'exploitation avec ses mises à jour (XP X64 en attendant Seven en octobre déjà précommandé à 50 euros :( ). Ensuite, le dernier driver Nvidia performant (ces jours ci la 182.50). suivi d'une cure de Nhancer (AA 8xS - AF 16X, c'est tellement plus beau).Ensuite, sur un disque dédié, FSX, Acceleration, ... Défragmentation (Utimate Defrag Freeware Edition 1.72 ).Plus de tweaks du FSX.cfg en dehors du disablepreload=1 qui évite de charger une scène pour rien au démarrage.3 freewares sont installés d'office :le Enhanced Autogen (en 2 fichiers) de Nick Needham et Anthony Vos, plus beau surtout la nuit.FS-Recorder, indispensable outil qui permet entre autres d'enregistrer et repasser vos vols.ENB-Mod qui permet d'avoir un effet bloom en DX9 sans conséquences sur les sacro-saints FPS. Je modifie tout de même les lignes suivantes du fichier ENB.ini (merci J Van E) car sinon, tout devient trop sombre.

BloomMaxLimit=85DarkeningAmountDay=20DarkeningAmountNight=15ColorSaturationDay=1

Ensuite FEX pour les nuages (thème Realistically Dense) car comme Aimé, je trouve les nuages REX trop "photo", REX V2 pour les autres textures (je n'utilise pas de textures au delà de 1024 donc pas de HD), ASA pour la met'.Comme avions, si je devais partir sur une île déserte, le L39 de Lotus, le Duke et et le SF260 de RealAir (tiens, le Cheyenne de Digital n'est plus dans la liste :( ) . J'espère pouvoir bientôt rajouter le JS4100 de PMDG et le Cub Accusim de A2A.Côté scènes, en attendant GEX Europe, je me contente d'UTX Europe, le landclass SceneryTech Europe et de tout ce que font Orbx, AussieX et Anthony Lynch (Ant's Aussie Airports).Et pour finir, le trafic UT2.Voilà. J'espère que j'aurai une bonne note :(

KInd regards

Jean-Paul

Oh là !! Vaste programme !Tout d'abord, parlons système :Mon Os (XP régulièrement mis à jour) est installé sur un premier DD de 150 GB (10 000 tm). Ce dernier est régulièrement défragmenté.J'ai dédié ensuite un deuxième DD de 150 GB (également de 10 000 tm) à FSX. Pour information, je n'hésite jamais à défragmenter ce disque après chaque nouvelle installation importante. (Type scènes ou applications importantes)Comme pour Jean Paul, je trouve que le driver 182.50 de Nvidia est performant sous Fsx.D'un point de vue applications:FSX : AccelerationTrackIRFEX (incontournable !!)FSWC : fswaterconfigurator est un outil bien utile.ENB Mod. Je 'switche' (manuellement malheureusement !!) entre l'effet bloom et la vision nocturne.AI CarrierD'un point de vue scènes :J'avoue que j'ai un faible pour les scènes photo réalistes :France VFR CorseFrance VFR MéditerranéeFrance VFR Riviera, Alpes du nord et du sudMegascenery South CaliforniaFly tampa St Maarten & Hong KongPffff..... c'est dur de faire une sélection !!Evidemment, LE NimitzPour les zincs :Iris F14 pro Lotus L39Real Air SpitfireAlphaSim Apache & Black SharkAerosoft SeahawkA2A P47 & CorsairEuh j'ai bon ??

Mister Mathieu

lotusban10b.jpg