Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cartes postales

Featured Replies

Sans paroles :( PNW5013_2.jpgFTXNABLUE55.jpg

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Oôôôô maille God!! :(

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author
Oôôôô maille God!! :(
Ouais, c'est bien ce je pensais aussi.C'est moche, hein ?

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Ouais, c'est bien ce je pensais aussi.C'est moche, hein ?
A pleurer!:--))

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Quand je vois des screenshots pareils, je ne peux m'empêcher de penser que la patience est une vertu... :( ...que je ne possède pas. :( J'le veuuuuuxxxxxx.................... :( B)

Je préférerais la nouvelle zélande ... C'est pas trop grand géogaphiquement varié et complémentaire de FTX autraliaet pourquoi pas ensuite la nouvelle calédonie, les îles hébrides.Et surtout, surtout Le Cameroun... Toute l'Afrique en modéle réduit.Mais bon toutes les amériques seraient super aussi... pour dix ans de suivi de plannig de FTX ou de MegasceneryX.Bon WeekendEric

ftxsupporter.png
  • Author
Je préférerais la nouvelle zélande ...
Moi aussi mais c'est dans le tuyau. Financièrement parlant, ils ont besoin de se refaire une santé et ciblent en priorité tous les américains qui n'ont pas craqué pour l'Australie. Ensuite viendront la Nouvelle Zélande et ... l'EuropePar contre, j'ai de gros doutes pour la Nouvelle Calédonie et le Mozambique. Mais ne boudons pas notre plaisir : FTX NA Blue sera livré, en plus des landclass et des textures, avec un mesh de 10 m signé Holger Sandmann et 400 pistes et aérodromes. Largement de quoi faire mumuse pendant un bon bout de temps.

KInd regards

Jean-Paul

• Author

En voilà d'autres (il faut être inscrit) :Aaaaah ! , Ooooh !, Noooon ! , Encore ! :(

KInd regards

Jean-Paul

En voilà d'autres (il faut être inscrit) :Aaaaah ! , Ooooh !, Noooon ! , Encore ! :(
Jean-PaulLa derniere série Tue... Leurs textures sont géniales, "comme en mieux du toujour", de l'art.Pas besoin de se loguer pour les voirs !BonsoirEric
ftxsupporter.png

J'en connais du côté de chez REX qui ont du soucis à se faire!Je ne sais pas en combien de morceaux ils vont découper les EU et combien de temps ça leur prendra pour couvrir tout le continent mais ça s'annonce vraiment fabuleux.

Bjr,je suis peut-être hors sujet, mais entre FTX Australia et FS Altitude Australie, dans lequel vaut-il mieux investir ?Je dis ça parce que tous les France VFR sont en promo ce weekend jusqu'à lundi... Et ils font 30% de réduction sur FS Altitude....

vpa055.png

Bjr,je suis peut-être hors sujet, mais entre FTX Australia et FS Altitude Australie, dans lequel vaut-il mieux investir ?Je dis ça parce que tous les France VFR sont en promo ce weekend jusqu'à lundi... Et ils font 30% de réduction sur FS Altitude....
Bonjour Stephane,Ce sont deux produits complètement différents.FS Altitude est un addon pour les vols longs-courriers à plus de FL100. Le concept est interessant car il permet de ne plus avoir les textures génériques par défaut de FSX lorsque l'on vole à haute altitude et il reproduit très bien les différents paysages survolés à haute altitude.Mais personnellement je n'aime pas du tout pour deux raisons:- le tout est très verdâtre, très uniforme et peu réaliste.- afin de passer des textures FSA à celles de FSX en douceur il y a une zone sous l'avion qui n'est pas couverte par les textures de FSA et qui s'agrandit au fur et à mesure que l'on se rapproche du sol. Invisible depuis le cockpit cette zone est affreuse dès qu'on regarde l'avion et son environnement depuis l'exterieur.Ceci est un avis purement personnel, certains adorent et ce produit connait un succès honorable.FTX reproduit la totalité du continent australien découpé en plusieurs zones avec une technologie pas encore égalée sur FS (très fluide, autogen copieux, textures superbes) et permet les vols VFR comme IFR.A toi de savoir quel type de vol tu pratiques et quels sont tes besoins :--)

Merci David, pour les infos. J'ai encore jusqu'à demain pour me décider ;-)

vpa055.png

Mais personnellement je n'aime pas du tout pour deux raisons:- le tout est très verdâtre, très uniforme et peu réaliste.- afin de passer des textures FSA à celles de FSX en douceur il y a une zone sous l'avion qui n'est pas couverte par les textures de FSA et qui s'agrandit au fur et à mesure que l'on se rapproche du sol. Invisible depuis le cockpit cette zone est affreuse dès qu'on regarde l'avion et son environnement depuis l'exterieur.Ceci est un avis purement personnel, certains adorent et ce produit connait un succès honorable.
Salut David,J'ai commandé FS Altitude Est des USA tout juste avant de venir voir le forum.Je savais pas pour la zone sous l'avion, je vole en panel 2D sur un écran et en vue extérieur (sans l'avion) sur trois écrans avec le Triple Head de Matrox, avoir vu ce post avant pas sur que je l'aurais commandé.

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Salut David,J'ai commandé FS Altitude Est des USA tout juste avant de venir voir le forum.Je savais pas pour la zone sous l'avion, je vole en panel 2D sur un écran et en vue extérieur (sans l'avion) sur trois écrans avec le Triple Head de Matrox, avoir vu ce post avant pas sur que je l'aurais commandé.
Marc, Peut être que tu ne partageras pas mon avis et sera content de ton achat, ce que je te souhaite.On attend ton feedback :--)