Jump to content
Sign in to follow this  
allenbachjma

Nouveau mesh France

Recommended Posts

Superbe mesh , de F-VFR mais perso je prefere le free ou le faire moi même....

Share this post


Link to post
Share on other sites
.... ou le faire moi même....
Voilà ce qui est intéressant. Si c'est ni trop long pour toi, ni trop compliqué, pourrais tu nous faire un petit topo ?

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

50 euros pour la France seulement, ils exagèrent drôlement je trouve!Surtout pour un mesh à 19M.FSGlobal 2010 sort (9M!) à 65 euros pour toute la planète. :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
50 euros pour la France seulement, ils exagèrent drôlement je trouve!Surtout pour un mesh à 19M.FSGlobal 2010 sort (9M!) à 65 euros pour toute la planète. :(
C'est bien ce je me suis dit aussi. Ils surfent un peu trop sur le fait qu'ils sont les seuls pros à développer pour la France. Dommage pour eux.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une question mon "pauvre" core 2 duo t5550 (1.83GHz par coeur) et ma 9600M Gt supporteront-il FS Global 2010?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

C'est du 4,75m ; LOD13 . fsGlobal , ira au maximum à 9m , en certains endroits seulement ; pas tout à fait comparable .néanmoins , 50 roros pour un mesh .. ouille . :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, contrairement à ce que David insinue, la fiche descriptive du futur produit FSGlobal précise que les données en 9m ne couvrent que Hawaï et le sud-ouest des Etats-Unis.Quant au prix, il est facile de le critiquer alors même que le coût des données vendues par Intermap Technologies à France VFR n'est pas public, et que personne ne s'imagine le travail à accomplir pour adapter ces données à FS !C'est quand même extraordinaire, voilà un forum francophone qui fait l'apologie de beaucoup de produits, sauf ceux édités par un francophone. Tu as raison Jean-Paul, dommage pour France VFR.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quand même extraordinaire, voilà un forum francophone qui fait l'apologie de beaucoup de produits, sauf ceux édités par un francophone. Tu as raison Jean-Paul, dommage pour France VFR.
Selon ton raisonnement, il faudrait que je roule en Renault, Peugeot ou Citroën ? Je peux me tromper mais je ne suis pas réellement convaincu par le rapport "qualité-prix-ça m'interesse" de cet addon.Je conçois tout a faut que ce produit puisse attirer un public. Mais à ce prix là, pas moi.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, contrairement à ce que David insinue, la fiche descriptive du futur produit FSGlobal précise que les données en 9m ne couvrent que Hawaï et le sud-ouest des Etats-Unis.Quant au prix, il est facile de le critiquer alors même que le coût des données vendues par Intermap Technologies à France VFR n'est pas public, et que personne ne s'imagine le travail à accomplir pour adapter ces données à FS !C'est quand même extraordinaire, voilà un forum francophone qui fait l'apologie de beaucoup de produits, sauf ceux édités par un francophone. Tu as raison Jean-Paul, dommage pour France VFR.
Bah!Je n"insinue" rien du tout, je lis rapidement un article et je peux me tromper comme tout le monde!!Je mets un lien et à chacun de se faire une idée.Et je soutiens que c'est cher, trop cher, français ou pas.(pour ton information FS addon, Reality XP, FS passengers sont des compagnies ou des produits conçus par des francophones et dont nous avons parlé avec éloges ici)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean Paul désolé pour une reponse si tardive mais je suis d'accord pour expliquer rapidement comment faire ses propres mesh , parcontre LOD9 ou LOD10 maximum, en fait j'avait trouver un tutorial mais ilo est en anglais il y a des lliens obsoletes , donc des que je peux j'explique en français comment faire et avec quoi il faut faire...@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

En free il n'y a quand même pas grand chose : les Alpes d'Alain Ragot en 19m et France entiere de R.Taburet en 38m.A quand un projet français comme Sirx2009 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jetrc

bonjour,c'est bien de se lâcher, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi, les données HD sur la france coutent très cher ! fsglobal est en 76m sur la france, france vfr en 5m, il n'y a pas photo c'est le moins qu'on puisse dire ! et en plus leurs données à 76m sont gratuites ! alors que ça côute cher c'est sans doute vrai, mais tant que personne ne sort un produit équivalent nettement moins cher ça reste la référence des meshs. david en tant que responsable ici ça m'étonne de lire de tels propos.pour ma part je dirais plutôt que c'est l'achat de produits genre fs global qui est étonnant ! payer 50 euros pour des données gratuites qu'on peut resampler en quelques heures chez soi, c'est un peu ridicule :-) la fiche technique de fsglobal fait des kilomètres, mais à la sortie moi je dis que c'est du remplissage ! c'est un gros lifting à des données qui sont à 90% les mêmes depuis plusieurs années et qui ont déjà été revendues aux mêmes personnes plusieurs fois :-)désolé de venir faire des vagues dans votre paysage, mais il y a certains propos sur lesquels il est important de réagir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjour,c'est bien de se lâcher, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi, les données HD sur la france coutent très cher ! fsglobal est en 76m sur la france, france vfr en 5m, il n'y a pas photo c'est le moins qu'on puisse dire ! et en plus leurs données à 76m sont gratuites ! alors que ça côute cher c'est sans doute vrai, mais tant que personne ne sort un produit équivalent nettement moins cher ça reste la référence des meshs. david en tant que responsable ici ça m'étonne de lire de tels propos.pour ma part je dirais plutôt que c'est l'achat de produits genre fs global qui est étonnant ! payer 50 euros pour des données gratuites qu'on peut resampler en quelques heures chez soi, c'est un peu ridicule :-) la fiche technique de fsglobal fait des kilomètres, mais à la sortie moi je dis que c'est du remplissage ! c'est un gros lifting à des données qui sont à 90% les mêmes depuis plusieurs années et qui ont déjà été revendues aux mêmes personnes plusieurs fois :-)désolé de venir faire des vagues dans votre paysage, mais il y a certains propos sur lesquels il est important de réagir.
Bien dit et bien argumenté.Je n'ai rien à rajouter....

G

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai revisité hier la chaîne des Pyrénnées avec le Piper A2A et le nouveau mesh de France VFR (4,75 m). L'impression est très bonne et fait oublier le prix.Edouard.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...