Jump to content

Recommended Posts

Pourtant, l'un de ces 2 avions est le Piper Arrow de Carenado (pour moi, Carenado n'est pas le top du top).Pour d'autres avions et en particulier pour les avions de ligne je ne suis pas compétent pour juger. Cependant, lorsque je prends l'avion comme passager, je me sers de mon statut de pilote pour effectuer (le plus souvent possible) le voyage dans le cockpit (c'est encore possible avec certaines compagnies).En discutant avec les pilotes, il arrive parfois que certains connaissent les possibilités de FS.Je peux te dire que pour le Boeing 737 (FS9) et le 747-400 de PMDG, ils sont extrêmement impressionnés par la fidélité de ces simulations.
Qu'on se comprenne bien, je ne dénigre pas du tout la capacité d'initiation et de formation de FS qui est un outil d'apprentissage excellent.Si dans le Piper Arrow toutes les commandes sont répliquées à l'identique, voler à 250 km/h dans FS ou en vrai n'est en rien comparable. Les vibrations procurées par l'anti-ervo tab de la gouverne de profondeur sont inexistantes en simulation, tout comme l'impact du poids en charge sur les trims. Puisque tu connais cet avion tu peux comparer.Par ailleurs les pilotes civils sont en général des gens polis et ils ne te diront jamais dans un cockpit de 747 que celui de PMDG est un jouet sophistiqué mais un jouet quand même.Les simulateurs sur lesquels nous apprenons aux futurs pilotes à voler nécessitent des centaines d'heures d'apprentissage avant d'être maitrisés. Le décollage d'un appareil de 400 tonnes par fort vent de travers ne s'improvise pas. Il n'y a pas une semaine où l'un de nos appareils ne subit pas une panne de systèmes ou de moteurs que nous devons gérer en plein vol sans que les passagers ne s'en rendent comptent. Sur FS la différence entre General Electric CF6-80, Rolls-Royce RB211-524 et Pratt & Whitney JT9D n'existe qu'au niveau des textures externes des moteurs et à quelques gauges. Dans la réalité ces réacteurs se comportent très differement. Le tutoriel que j'avais écrit pour cet appareil représente une infime partie de ce qu'un pilote doit savoir pour être qualifié sur 744 et pourtant il a permis à des simmers de faire décoller, voler et se poser ce gros oiseau.Donc ne nous leurrons pas, FSX reste un outil mais vraiment, vraiment pas une réplique.Windows ne pourrait gérer tous les paramètres de vol et aucun hardware de PC n'est capable de reproduire les algorhitmes nécessaires à cela.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis bien conscient des limitations de FS et je fonde mon jugement sur le Piper Arrow à partir d'une utilisation en condition normale avec une ou deux personnes à bord.A partir de cela, en omettant les sensations physiques, je maintiens que la simulation est proche à +ou- 90% de la réalité.En ce qui concerne le 737 et le 747-400 de PMDG il est certain que ces simulations ne peuvent pas remplacer les simulations professionnelles qui coûtent une vraie fortune. Je ne suis pas crédule au point où je pourrais affirmer qu'un pilote de PMDG 747-400 serait prêt à prendre les commande pour un vol réel. Et ne parlons pas de toute les données techniques et rébarbative qu'il faut mémoriser...N'ayant pas la qualification requise, je prends bonne note de tes réflections.Je souhaiterais seulement savoir si le jugement que tu portes se base à partir d'une expérience réelle sur avion de ligne 737 ou 747 ou sur une opinion purement subjective.Quoi qu'il en soit je me suis plus ou moins lié d'amitié avec un commandant de bord qui est également instructeur sur Boeing 737.Etant actuellement à Genève je n'ai pas pu le revoir depuis plusieurs mois, mais nous devons diner ensemble en janvier 2010.J'espère bien le convaincre de tester en détail au moins le PMDG 747-400 si le PMDG 737NG n'est pas encore sorti.Si cela se fait je ne manquerais pas de vous communiquer un rapport détaillé sur le Faux Rhum.En ce qui concerne les vrais simulateurs professionnels, j'ai bien l'intention, un jour ou l'autre pour comparer, de m'offrir quelques heures de simulation sur avions de ligne, même si cela doit me couter une fortune. :( Autre projet (ou rêve): 1 ou 2 heures de pilotage sur L39 Albatros au centre de formation du Castellet au prix de 3000 eurosde l'heure hors carburant (800litres/heure). :(


G

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juste une question, le prix annoncé c'est 44,95 Euros ? ou Dollards ...australien ? ou Pounds... sinon quel est le véritable montant en Euros TTC... GEX europe me semble intéressant mais son prix... et si vous avez quelques screen des Zones méditéranéennes, Corse ou Sicile, des pyrénnées, du Juras, des Fyorgs norvégiens, des mont et lacs d'Ecosse... Je suis preneur, parce que ils montrent sur le forum de GEX surtout des Sreens de l'europe champêtre.Bon WeekendEric
Eric, je t'ai pris quelques screens à la va-vite que tu trouveras ici. Pas de modifs dans le FSX.cfg, FPS bloqués à 30, 1600x1200, DX9, UTX Europe, FEX, Landclass Scenerytech en sandwich, le tout avec la DLL Enbseries (effet bloom) . Tu y trouveras les Pyrénées près de Pau, Toulouse au petit matin, Nice et arrière pays, Ajaccio, Norvège près de Bodo, Ecosse en direction des Highlands.Voilà :(PS, le prix était en $ donc 30 eurosPS2 : un lien vers une image non réduite de Toulouse au petit matin, pour se donner une donner une idée du placement autogen

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eric, je t'ai pris quelques screens à la va-vite que tu trouveras ici, redimensionnés en 1024x768 :( et compressés en JPG ainsi que les réglages utilisés. Pas de modifs dans le FSX.cfg, FPS bloqués à 30, 1600x1200, DX9, UTX Europe, FEX, Landclass Scenerytech en sandwich, le tout avec la DLL Enbseries (effet bloom) . Tu y trouveras les Pyrénées près de Pau, Toulouse au petit matin, Nice et arrière pays, Ajaccio, Norvège près de Bodo, Ecosse en direction des Highlands.Voilà :(PS, le prix était en $ donc 30 euros
Merci beaucoup, Jean Paul, pour tes screens qui semble variable en rendu de paysage suivant les coins explorés et j'ai pas une machnine aussi puissante que toi, j'ai encore un Q6700 et une ancienne GTS640 avec XP.A 30 euros cela me semble raisonnable méme si un Landclass en suplément est nesséssaire pour l'europe et j'acheterais bien GEX un jour pour voler sur l'europe mais Je vais attendre la sortie NA Blue pacifique North ouest pour décider suivant le prix et j'ai bien envie aussi d'achetter les scéne des Baléares d'Aérosoft. Question de choix et de Budjet sinon j'achetterais le tout sans hésitation. De toute maniére on ne peut être partout à la fois et j'ai méme pas fini de découvrir l'Australie... dont je fais actuellement le tour complet en long et en large à raison de vol de plus ou moins une heure par jour... pour info aujourd'hui c'était Bundaberg à TooWooba, un vol sympa, hier c'était départ de Lady Elliot Island (Intéressante Petite Scéne Aussie à découvrir mais attention piste en herbe trés courte). Et tant que j'y suis je vous rajoute une image de mon premier apontage en manuel...sur le Nimitz... ce qui n'a rien a voir avec le reste mais... si, ...si, je suis fier de moi !!! Bonne soirée Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,Conseillez-vous d'installer GEX Europe sur un FSX propre (FSX + Acceleration + UTX Europe + Mesh) ?Je pose la question car j'ai déjà installé quelques compléments comme les "European Ground Textures", TreeX, l'autogen amélioré, sans compter les scènes ...A l'avance, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir à tous,Conseillez-vous d'installer GEX Europe sur un FSX propre (FSX + Acceleration + UTX Europe + Mesh) ?Je pose la question car j'ai déjà installé quelques compléments comme les "European Ground Textures", TreeX, l'autogen amélioré, sans compter les scènes ...A l'avance, merci.
GEX Europe ne remplace que les textures sol par défaut de FSX en se basant sur leur nom de fichier (European Ground Textures sera donc également écrasé).TreeX et les textures autogen ne sont pas affectés.Donc "no soucy"

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, j'ai déplacé les images GEX Europe ailleurs. Elle se trouvent maintenant ici et en haute résolution


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Première mise à jour disponible à travers l'interface du logiciel (bouton updates) : 669 mégas. Règle entre autres le problème d'herbe trop pointilliste sur les aéroports.Pensez à quitter l'interface avant installation.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une fois pris de vitesse! :( Post séparé plus haut!:--))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore une fois pris de vitesse! :(
L'important, c'est de participer :( :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'important, c'est de participer :( :(
On fait s'kon peut!! :(

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...