Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

quelques centaines de manuels d'appareils

Featured Replies

+ de 100 en tout cas l'index est à droite sur la page web du siteLe manuel du 747 à lui seul a près de 1,000 pages! Ecrit par le petit fils de Proust. (non je blague!) http://avialogs.com/ben

C'est une mine d'or ! Bravo pour la trouvaille, Ben :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Hé bé dis donc, il y a de quoi faire !, merci pour cette mine d'or.Daniel.

Super le tuyau,j'y ai trouvé, entre autres, le manuel de vol original du Dornier DO-27 et aussi une version en français de celui du Piper Cub J-3.MerciPatrice

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Bonsoir à Tous et meilleurs vux pour 2010,Merci Ben pour le lien ! :( :( une belle trouvaille :( Jean-Pierre

• Author

Va!Mais je constate que maintenant il faut s'inscrire afin de pouvoir télécharger. Technique afin de récolter des adresses emails? Sais pas. A vos filtres spams, citoyens! ben

• 2 weeks later...
Va!Mais je constate que maintenant il faut s'inscrire afin de pouvoir télécharger. Technique afin de récolter des adresses emails? Sais pas. A vos filtres spams, citoyens! ben
pas du spam... juste pour eviter que je doives payer une petite fortune en bande passante... certains visiteurs peu scrupuleux mirrorait le site, il y a 5 gigas de contenu actuellement... et ca va grossir avec des films (principalement ww2, familiarisation avec le P47, le B26.. juste des exemples :) )Et vu mon historique sur le net (creation de decollage.org en 96..) , vous ne risquez pas de spam :) Pour la petite histoire, le site est actuellement en cours de refonte complete et va devenir une bibliotheque aeronautique en ligne pour tous les types de documents aeros.Tout ce qui est libre ou orphelin sera gratuit, ce qui est sous copyright sera vendu pour faire vivre le site (il y a plus de traffic que j'estimais).A+Benoit

Bravo Benoit et longue vie à ton site :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bonjour Benoit,Ton site est superbe et fort bien organisé. Grand merci et bravoPour quelqu'un comme moi qui s'intéresse au comportement aérodynamique des avions, un tel site est d'une grande utilité. Quoi de mieux pour connaître les performances et limitations des appareils, que de lire le manuel de pilotage de celui-ci. Tu fera, avec ton site de, nombreux heureux dont moi-même. Encore une fois grand merci.Bonne journéeBenoit

• 3 months later...

Bonjour Benoit,un autre heureux ici.Par contre, ton site http://avialogs.com/ est en refonte depuis pas mal de temps. Tu comptes le reactiver un de ces quatre?Ca en ferait un encore plus heureux. :( GunterEt le bonjour à tout le monde sur ce forum sympatique.

Un autre site excellent!Le sourire revient.Merci pour le lien!Gunter