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David Roch

FTX se lance dans le "TextureFlow"

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Bonjour,Désolé, cela m'avait semblé évident:les deux premières sans texture flow, la deux en mode fenêtré, les suivantes avec texture flow, le mode fenêtré étant visible sur la trois.FPS en hausse de façon très probante.A ton service.Michel.
Merci Michel, des fois, je suis un peu mal-comprenant :( Donc en résumé, sur ta bécaneMode Fenêtré Sans TextureFlow : 22,2Avec TextureFlow : 48.8 (+120%)Mode plein-écranSans TextureFlow : 27,3Avec TextureFlow : 38,2 à 48,2 (+40% à +76%)Pas mal, en effet :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Merci Michel, des fois, je suis un peu mal-comprenant :( Donc en résumé, sur ta bécaneMode Fenêtré Sans TextureFlow : 22,2Avec TextureFlow : 48.8 (+120%)Mode plein-écranSans TextureFlow : 27,3Avec TextureFlow : 38,2 à 48,2 (+40% à +76%)Pas mal, en effet :(
Ton résumé est exact et clair. En réalité c'est l'auteur du message qui doit être compréhensible, autant pour moi. :( Cordialement.Michel.

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Merci pour l'info et le retour d'expérience, j'essaie ça lors de mon prochain vol.a+

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Bonjour,et ça donnerait quoi avec des avions "lourds" du type PMDG JS41 (pour les petits aérodromes), ou PMDG 744 ou MD11 (pour les gros aéroports type Melbourne YMML) ?


vpa055.png

Location : FMEE

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Allez, John Venema en remet une couche :La deuxième beta Tamworth "Texture Flow" va bientot sortir et devinez quoi ? Il gagne encore 10 fps par rapport à la précédente beta.... :( L'autre bonne nouvelle est la sortie annoncée d'une bibliothèque d'objets commune à toutes les scènes optimisée Textureflow. Toutes les scènes FTX vont prendre un coup de fouet. John cite par exemple la scène free YMLT Launceston (en Tasmanie) où ses frames sont passés de 22 à 41 rien qu'avec cette nouvelle bibliothèque. Parallèlement à la sortie de cette bibliothèque d'objets, tous les aéroports FTX auront droit à un lifting Textureflow en profondeur mais ça risque de prendre un peu de temps.Source (il faut être enregistré)


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Bonsoir, Ils devraient en faire un outil qui permet de modifier TOUTES les textures de FSX..... le mettre en vente et ils feraient un fric fou :(


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

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Bonsoir, Ils devraient en faire un outil qui permet de modifier TOUTES les textures de FSX..... le mettre en vente et ils feraient un fric fou :(
L'idée me plairait assez mais est ce que le processus est automatisable ? Et commercialement parlant, John Venema aurait tout intérêt à garder l'exclusivité pour SES scènes...

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Jean-Paul

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Si j'ai bien compris, le "simple" fait de remouliner leur bibliotheque d'objets (commune à toutes leurs scenes) va booster tous les aeroports Orbx sans autre modif. Ca, c'est du boulot efficace. Fsx finira par tourner sur un 486 (bon, là, c'est peut être un peu optimiste...)

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Si j'ai bien compris, le "simple" fait de remouliner leur bibliotheque d'objets (commune à toutes leurs scenes) va booster tous les aeroports Orbx sans autre modif. Ca, c'est du boulot efficace.
A priori, oui. S'ils pouvaient faire la même chose pour l'autogen (surtout les arbres) j'envisagerai de ressortir mon Commodore 64 (avec lecteur K7).

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Jean-Paul

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A priori, oui. S'ils pouvaient faire la même chose pour l'autogen (surtout les arbres) j'envisagerai de ressortir mon Commodore 64 (avec lecteur K7).
Jean Paul, tu es :( un peu optiste, j'avais fait en 198- un programe pour des calculs de dimentionnement des reseaux d'égoutage et ça ramait en boucle, ce truc basic :) ... alors pour faire une boucle sur FSX, pour le coût tu peus attendre une éternitée avant de la boucler.Bonne soiréeEric

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Jean Paul, tu es :( un peu optiste, j'avais fait en 198- un programe pour des calculs de dimentionnement des reseaux d'égoutage et ça ramait en boucle, ce truc basic :) ... alors pour faire une boucle sur FSX, pour le coût tu peus attendre une éternitée avant de la boucler.Bonne soiréeEric
Héhé, ça rappelle d'excellents souvenirs, des lignes et des lignes de Peek, Poke, de sys retapés à partir de listings parus dans HebdogicielJ'ai tout de même réussi à bricoler un programme sur C64 de gestion de parcours de vitesse pour planches à voile avec base de données des coureurs, gestion des temps, édition des résultats et affichage sur panneau lumineux externe. Ca tenait en moins de 38K et tiens toi bien, ça tournait comme une horloge ! :(

KInd regards

Jean-Paul

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Il faut juste être conscient que les Mips, les Mhz et les Mégaoctets qu'on a fait rentrer de force dans nos PC ne sont pratiquement bouffés que par les besoins de la gestion graphique. Les 38K de ton programme de planche à voile demandaient 30K d'algorithme et 8K d'affichage; aujourd'hui tu aurais besoin de 60K d'algorithme et 100M de ressources graphiques. C'est la rançon de notre civilisation de l'image...Je suis quand même épaté par la trouvaille d'Orbx, pas tant par le fait qu'ils aient trouvé (même si pour ça, je tire mon chapeau), mais par le fait qu'ils exploitent une astuce existante dans le code de FSx dont même les concepteurs ne semblaient pas avoir bien conscience. Cela me laisse reveur sur l'incapacité des créateurs à totalement maitriser l'integralité de logiciels comme FS (et à plus forte raison Windows), tant les modules de code et leurs interactions deviennent complexes.

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