March 22, 201016 yr http://www.airspacemag.com/video/Jetting-Through-the-Grand-Canyon.html Pour les fans (fous) du Grand Canyon, Paul
March 22, 201016 yr C'est sans doute spectaculaire, mais quand on est vraiment fan du Grand Canyon, on fait tout ce parcours en raft ou une bonne partie à pied. A la même époque Colin Fletcher un des pionniers de la rando dans grand canyon a parcouru à pied la quasi totalité du Tonto trail qui traverse le canyon d'ouest en est sur plus de 150 kms! Lire son livre "the man who walked through time"Claude Claude
March 24, 201016 yr Juste un peu fondu! Droit à l'erreur = ZéroC'est l'avantage de Fsx : ces acros n'y sont pas interdites, et si on touche : Same player, try again.Claude, j'ai acheté le mesh 4.7m Arizona de FsDreamScape. J'ai plein de trucs sur le feu en ce moment, mais dès que j'ai un instant je regarderai si cela change beaucoup et je posterai.A suivre aussi : BlueSky qui continue sa scenerie du sud de l'Utah. Je vais lui passer un mail pour savoir s'il envisage de descendre vers le Canyon.Bons vols
March 25, 201016 yr Bonjour Philippe, merci pour ces infos.Pour ma part je vais disparaitre du site pour quelques semaines, enfin j'espère que quelques semaines.Une tuile vient de me tomber dessus avec la programmation d'une opération à cur ouvert afin de réparer voire changer ma valve mitrale qui se met à fuir dangereusement... :( . Encore un plombier qui a fait son boulot comme un n'importe comment!Perspective peu agréable à tous points de vue surtout dans un environnement d'hygiène mondiale dès plus contestables; on a beau parler de faire en sorte de réduire les risques d'infection nosocomiales post opératoires ceux-là mêmes qui devraient suivre leurs propres conseils ne le font pas.Pas plus tard que la semaine dernière en me faisant un echocardiogramme d'effort le médecin et son assistante après m'avoir fait accélérer le pédalage en appuyant sur mes chaussures parfaitement stériles comme chacun l'imagine, ont pris à pleine main la sonde et l'ont posé sur la table d'examen sans autres formes de procès.A ma remarque sur le risque de souillure évident, ils ont purement et simplement haussé les épaules! J'aime mieux ne pas trop imaginer ce qui peut se passer en bloc opératoire! Je fais déjà suffisamment de cauchemars chaque nuit sans en rajouter une nouvelle dose!Voilà, alors FSX et ses addons passent de plus en plus au second plan...En attendant d'être de nouveau parmi vous bon courage, bons vols et qui sait ad vitam aeternam.....AmicalementClaude Claude
March 25, 201016 yr Bonjour Philippe, merci pour ces infos.Pour ma part je vais disparaitre du site pour quelques semaines, enfin j'espère que quelques semaines.Une tuile vient de me tomber dessus avec la programmation d'une opération à cur ouvert afin de réparer voire changer ma valve mitrale qui se met à fuir dangereusement... :( . Encore un plombier qui a fait son boulot comme un n'importe comment!Perspective peu agréable à tous points de vue surtout dans un environnement d'hygiène mondiale dès plus contestables; on a beau parler de faire en sorte de réduire les risques d'infection nosocomiales post opératoires ceux-là mêmes qui devraient suivre leurs propres conseils ne le font pas.Pas plus tard que la semaine dernière en me faisant un echocardiogramme d'effort le médecin et son assistante après m'avoir fait accélérer le pédalage en appuyant sur mes chaussures parfaitement stériles comme chacun l'imagine, ont pris à pleine main la sonde et l'ont posé sur la table d'examen sans autres formes de procès.A ma remarque sur le risque de souillure évident, ils ont purement et simplement haussé les épaules! J'aime mieux ne pas trop imaginer ce qui peut se passer en bloc opératoire! Je fais déjà suffisamment de cauchemars chaque nuit sans en rajouter une nouvelle dose!Voilà, alors FSX et ses addons passent de plus en plus au second plan...En attendant d'être de nouveau parmi vous bon courage, bons vols et qui sait ad vitam aeternam.....AmicalementClaudeClaude,C'est de tout coeur (sans aucun mauvais jeu de mot) que je te souhaite de revenir au plus vite en parfaite santé et loin de tous ces problèmes angoissants.Si je peux me permettre de te donner un conseil, puisque tu vas être dans les mains des medecins et du milieu hospitalier, alors fais leur confiance. Vous avez en France un excellent système de santé, de très bons professionnels et d'excellents hôpitaux, même si parfois on voit ou entend des choses qui peuvent angoisser.Vu le nombre d'interventions faites chaque jour, les problèmes restent très marginaux.Alors courage, vas-y serein et reviens nous en pleine forme. :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
March 25, 201016 yr Claude,C'est de tout coeur (sans aucun mauvais jeu de mot) que je te souhaite de revenir au plus vite en parfaite santé et loin de tous ces problèmes angoissants.Si je peux me permettre de te donner un conseil, puisque tu vas être dans les mains des medecins et du milieu hospitalier, alors fais leur confiance. Vous avez en France un excellent système de santé, de très bons professionnels et d'excellents hôpitaux, même si parfois on voit ou entend des choses qui peuvent angoisser.Vu le nombre d'interventions faites chaque jour, les problèmes restent très marginaux.Alors courage, vas-y serein et reviens nous en pleine forme. :(Merci David.Il est vrai que j'ai été fort mal habitué avec un père cardiologue de la vieille et grande école des Laubry, Souliè and co...Et que souvent les comparaisons sont loin d'être flatteuses. Ces messieurs sont aujourd'hui esclaves d'instruments de mesure et oublient trop souvent que nous ne sommes pas des 747 à qui on enlève un boulon ou change un réacteur sans leur demander leur impression.Je pense à cette sortie d'un voleur à une amie, en plein centre commercial de Caracas, avant de lui piquer ses boucles d'oreilles ! "AVEC OU SANS DOULEUR", les deux mains à 5 cm des dites oreilles.....Heureusement qu'elle ne s'est pas évanouie, il aurait été capable de la rattraper par les boucles d'oreilles, avant de lui laisser le loisir de choisir la méthode! :( Claude Claude
March 25, 201016 yr Merci David.Il est vrai que j'ai été fort mal habitué avec un père cardiologue de la vieille et grande école des Laubry, Souliè and co...Et que souvent les comparaisons sont loin d'être flatteuses. Ces messieurs sont aujourd'hui esclaves d'instruments de mesure et oublient trop souvent que nous ne sommes pas des 747 à qui on enlève un boulon ou change un réacteur sans leur demander leur impression.Je pense à cette sortie d'un voleur à une amie, en plein centre commercial de Caracas, avant de lui piquer ses boucles d'oreilles ! "AVEC OU SANS DOULEUR", les deux mains à 5 cm des dites oreilles.....Heureusement qu'elle ne s'est pas évanouie, il aurait été capable de la rattraper par les boucles d'oreilles, avant de lui laisser le loisir de choisir la méthode! :( Claude:--))))))))Bon, si tu ne perds pas ton humour alors tout ira bien!!(PS: si les zincs pouvaient parler, je suis sûr qu'il se plaindraient aussi du traitement parfois pas très délicat de certains mécanos!!) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
March 25, 201016 yr Claude,C'est de tout coeur (sans aucun mauvais jeu de mot) que je te souhaite de revenir au plus vite en parfaite santé et loin de tous ces problèmes angoissants.Si je peux me permettre de te donner un conseil, puisque tu vas être dans les mains des medecins et du milieu hospitalier, alors fais leur confiance. Vous avez en France un excellent système de santé, de très bons professionnels et d'excellents hôpitaux, même si parfois on voit ou entend des choses qui peuvent angoisser.Vu le nombre d'interventions faites chaque jour, les problèmes restent très marginaux.Alors courage, vas-y serein et reviens nous en pleine forme. :(J'écrirais bien +1 mais ça ne se fait pas trop par ici. :( Donc Claude, on te souhaite tout le meilleur, un prompt rétablissement et de jolies infirmières :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 25, 201016 yr J'écrirais bien +1 mais ça ne se fait pas trop par ici. :( Donc Claude, on te souhaite tout le meilleur, un prompt rétablissement et de jolies infirmières :(Merci Jean-Paul, quant aux infirmières....are you sure....... :( !!!!! Claude
March 25, 201016 yr are you sure....... :( !!!!!Si si, elles existent ! :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 25, 201016 yr Si si, elles existent ! :(No doubt at all! but....it's a question of cup of tea if you see what I mean.... :( :( B) Claude Claude
March 25, 201016 yr Bonjour ClaudeC'est sûr que des emm... comme ça, on s'en passe. Le probleme c'est qu'on cumule des heures de vols chaque jours, et que la machine fatique, toujours plus vite que l'esprit. Si on avait vecu au moyen age, tes chances auraient été beaucoup plus limitées, mais ce genre d'opération est très classique aujourd'hui. Si on doit avoir peur de tout, il ne faut plus descendre d'escalier (on s'y casse la gueule facilement), ne plus traverser les rues (avec tous les pietons qui se font echarper), et même ne plus respirer (des fois qu'il y ait de l'amiante dans l'air).Tu es très inquiet et cela se comprend, mais on en plaisantera dans quelques semaines. Et a tout prendre, entre la vielle école qui respectait peu être plus gens mais n'avait pas les moyens techniques de son ambition, et un bloc opératoire moderne avec toutes les ressources, la seconde situation est surement préférable. On est de tout coeur (resic) avec toi.Et t'inquietes pas, il y a aussi des infirmiers :( .
March 25, 201016 yr Bonjour ClaudeC'est sûr que des emm... comme ça, on s'en passe. Le probleme c'est qu'on cumule des heures de vols chaque jours, et que la machine fatique, toujours plus vite que l'esprit. Si on avait vecu au moyen age, tes chances auraient été beaucoup plus limitées, mais ce genre d'opération est très classique aujourd'hui. Si on doit avoir peur de tout, il ne faut plus descendre d'escalier (on s'y casse la gueule facilement), ne plus traverser les rues (avec tous les pietons qui se font echarper), et même ne plus respirer (des fois qu'il y ait de l'amiante dans l'air).Tu es très inquiet et cela se comprend, mais on en plaisantera dans quelques semaines. Et a tout prendre, entre la vielle école qui respectait peu être plus gens mais n'avait pas les moyens techniques de son ambition, et un bloc opératoire moderne avec toutes les ressources, la seconde situation est surement préférable. On est de tout coeur (resic) avec toi.Et t'inquietes pas, il y a aussi des infirmiers :( .Des heures de vol?!!! Mais je ne vous permet pas Mossieur! En voilà une familiarité! :( En plus j'avais 0 heures de vol que le problème existait alors...mais sans doute ai-je trop canyonisé. C'est toujours la même chose si on fait pas de sport on vous dit que vous allez crever, et quand vous en faites on vous reproche d'en faire! :( Si ça continue je ne vais pas arriver entier au bloc, tant je m'étrangle de rire!Voilà une soirée qui se termine agréablement après avoir commencé divinement au Théâtre des Champs Élysées. pour les mélomanes c'est ici Concert de l'orchestre National de France du 25 03 2010 . AU contraire de moi, vous devrez vous farcir le bavardage du présentateur...gggrrr....Bonne nuit à tousClaude B) Claude