Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cessna 185F de Carenado

Featured Replies

Premières impressions : fruit d'une collaboration entre Glenn Davy, pilote de C185F, Bernt Stolle, auteur du modèle de vol (et accessoirement commandant de bord sur 767 chez Austrian Airlines) et Carenado, vendu à 18$ (12,50 euros), ce pack comprend 3 modèles : toundra (pneus tout-terrain), flotteurs seuls et amphibie. Comme d'habitude chez Carenado, la réalisation est impeccable que ce soit au niveau des textures ou des lignes. Niveau instrumentation, le tableau de bord est très basique mais semble refléter parfaitement ce qu'on trouve dans la réalité.Seule concession à la modernité, un GPS collé par ventouse que l'on peut faire apparaitre en cliquant sur un point du pare-brise. On peut cependant regretter l'aspect aplati du tableau de bord, l'effet 3d n'étant souvent obtenu que par des effets de texture. D'un autre côté, vu la simplicité, les fps sont au rendez-vous et l'absence de boutons 3d facilite le travail de tous ceux qui veulent modifier l'instrumentation. La doc est soignée et disponible en vol (pratique !). Les sons sont excellents et mettent dans l'ambiance. Je ne vais pas vous faire un chapitre sur le modèle de vol, n'étant pas qualifié avec mes 40 minutes de vol sur C150 mais selon les premiers échos il est TRES réussi et même avec mon humble expérience, ça se sent. La collaboration avec Glenn et Bernt n'y est pas étrangère.Au final, un pack au rapport qualité prix des plus intéressants, bizarrement placé par rapport au 25$ du C185 - roues seules paru il y a un mois. J'oubliais, cet avion est pour des raisons évidentes indispensable aux possesseurs de FTX PNW :-) La page produit chez CarenadoUn guide supplémentaire par Glenn DavyQuelques imagesc1853.jpgc1851.jpgc1852.jpg

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Merci pour ce compte-rendu Jean-Paul.Je suis bien content que Carenado ait travaillé la dynamique de vol qui jusqu'à présent n'était pas leur point fort (le bel Arrow est plein de poussière dans mon hangar depuis longtemps à cause de ça).Malheureusement je vois que le cockpit 3D reste très "FS9 ien", décidement Carenado semble sourd aux critiques qui expriment souvent une grande lassitude à voir les mêmes textures réutilisées sur tous leurs zincs.Comment est l'éclairage nocturne?(je serais bien tenté par le 185F parce que j'adore les amphibies mais j'hésite...)

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author

Ze viou bai nayte :dome.jpginstruments.jpgLe fait que un instrument aussi vital que l'horizon artificiel ne soit pas rétro-éclairé est tout de même très bizarre. Bug ?

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Author
Malheureusement je vois que le cockpit 3D reste très "FS9 ien", décidement Carenado semble sourd aux critiques qui expriment souvent une grande lassitude à voir les mêmes textures réutilisées sur tous leurs zincs.
Je suis d'accord avec toi, mon Seneca et l'Arrow prennent la poussière. Le 185 me plaît car à cause de son modèle de vol et parce que c'est du sur-mesure pour FTX PNW. Heureusement, le Carenado nouveau pointe le bout de son nez et à en voir les premières images.. le bébé se présente plutôt bien et semble renouveler le genre.

KInd regards

Jean-Paul

Il devrait faire un carton celui là... MAGNIFIQUE.

Best regards, Fritz ESSONO

Oui ça c'est du beau boulot!!

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• 9 months later...
  • Author

Trouvé sur Sim-Outhouse : Bernt Stolle vient de fignoler les modèles de vol : chaque variante (skis, flotteurs, amphibie, ...) à maintenant un modèle de vol personnalisé. Disponible sur le site de Bushpounder dans downloads / aircraft fixes. J'oubliais : pour FSX uniquement.

KInd regards

Jean-Paul

Trouvé sur Sim-Outhouse : Bernt Stolle vient de fignoler les modèles de vol : chaque variante (skis, flotteurs, amphibie, ...) à maintenant un modèle de vol personnalisé. Disponible sur le site de Bushpounder dans downloads / aircraft fixes. J'oubliais : pour FSX uniquement.
Merci Jean Paulje n'ai rien installé, les fichiers xxx.AIR ne correspondant pas à ceux déjà présents dans les dossiers d'origine (ex : remplacer "Carenado_C185.air" par "185_amphib.AIR" dans le dossier Carenado_C185F Amphibian ?)Merci pour les précisions.

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

• Author

Jean-Pierre,FSX trouve le bon fichier ****.AIR dans fichier aircraft.cfg à la ligne sim=par ex : sim=185_amphib qui correspond bien au fichier 185_amphib.air dans le même répertoire.Donc pas de soucis. Mais une sauvegarde ne fait jamais de mal :(

KInd regards

Jean-Paul

Merci pour la réponse JP, je vais tester tout ça.J'ai sauvegardé les fichiers d'origine dans chacun des dossiers correspondants mais je ne sais pas où mettre les 185_stnd.AIR et le aircraft.cfg contenu dans le même dossier, je suppose qu'il s"agit d'une sauvegarde. ;)

JPM

• Author
mais je ne sais pas où mettre les 185_stnd.AIR et le aircraft.cfg contenu dans le même dossier, je suppose qu'il s"agit d'une sauvegarde. ;)
Je crois qu'ils correspondent à la première variante (non-bush) du C185, que je n'ai pas acheté car plus cher pour moins de modèles.

KInd regards

Jean-Paul

Testé et approuvé maintenant, tout fonctionne à merveille (y compris la dernière version de Plan G).Bonne journée à tous.

JPM

Bonsoir Jean-Paul,Bonsoir à tous,je vous présente tout d'abord mes meilleurs voeux ( je pense que je peux le faire jusque demain !).J'ai installé le fichier Aircraft.cfg dont tu parles, Jean-Paul, mais je n'arrive pas à démarrer le moteur autrement que par: CTRL + E.Or, je ne rencontrai pas ce problème avec le fichier d'origine Carenado.Je respecte scrupuleusement la checklist mais en vain...Ai-je loupé quelque chose ou y-a-t' il une astuce avec ce nouveau fichier.Je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée.Pascal près de EBLG.

Bonjour,je me permets de "remonter" ce message pour tenter d'avoir une réponse à mon précédent post.Je vous remercie.Pascal.

• Author
Bonjour,je me permets de "remonter" ce message pour tenter d'avoir une réponse à mon précédent post.Je vous remercie.Pascal.
Pascal,Sur quelle version (normale, tundra, amphibie,...) as tu ce souci ? Je viens d'essayer sur la version Tundra et pas de problèmes particuliers :Pas la procédure standard mais Fuel sur Both, Master On et Magnetos sur Start me démarre le machin à tous les coups.Sinon, une checklist extraite de ce document de Glenn Davy (bas de page)
Pre-StartSeats - ADJUSTEDSeat Belts - ONDoors - CLOSED & LOCKEDWindows - AS NEEDEDFuel Selector - ON BOTHCowl Flaps - OPENFlaps - TEST, UPSwitches - OFFRadio Master/Radios - OFFStartMaster - ONMixture - RICHPitch - FINEFuel Pump - ON, ADVANCE THROTTLE UNTIL FUEL FLOW GAUGE READS 12 GPH MIN, RETARD THROTTLEFuel Pump - OFFThrottle - CRACKMags - BOTH, THEN STARTOil Pressure - GREEN WITHIN 30 SECONDS (60 SECONDS BELOW -10C)Engine Instruments - GREEN

KInd regards

Jean-Paul