February 13, 201115 yr Author il sait ne pas prendre la main sur ton pilote automatique.Ca c'est du "feature"!! :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
February 13, 201115 yr Ca c'est du "feature"!! :(Eh oui, les bons mots, mais dans le désordre :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
February 13, 201115 yr juste pour info, Alain a traduit la documentation pour la version 1.33http://www.fs-tutoriels.com/fr/traduction-en-francais-du-manuel-Plan-G-de-TA-Software-version-1.33-pour-FS9-et-FSX.phpet Marc annoncé qu'il s'attaquait à la traduction des versions suivantes 2.xx et future 3. Jean-Michel
February 13, 201115 yr juste pour info, Alain a traduit la documentation pour la version 1.33http://www.fs-tutoriels.com/fr/traduction-en-francais-du-manuel-Plan-G-de-TA-Software-version-1.33-pour-FS9-et-FSX.phpet Marc annoncé qu'il s'attaquait à la traduction des versions suivantes 2.xx et future 3.Merci Jean-MichelPierre :-)
March 22, 201115 yr Bizarre...En faisant un petit plan de vol, je me suis aperçu que les caps donnés par Plan G ne correspondent pas vraiment à ce qu'indique mon compas quand je vole.Par exemple, si Plan G me donne un cap au 038, si je veux suivre la route correctement je dois voler au 045 avec mon compas.Je m'en fout un peu parce que, je fait pratiquement jamais de plans de vol et j'utilise Plan G que comme une carte, en mode "disconnect"Mais, bon... Si quelqu'un a une explication, merci d'avance.A+ Patrice Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
March 22, 201115 yr Bonjour Patrice,utilises-tu une ancienne version de Plan-G 2? Il y avait un bug qui faisait que sur des points de cheminement manuellement crees la magvar n'etait pas pris en compte. Donc Plan-G indiquait le TH au lieu du MH pour les etapes qui demarrent sur ces points.A ma connaissance cela a ete resolu avec une des dernieres mise a jour.CdlmtGunter
March 23, 201115 yr Bonjour Gunter,C'est juste, j'en suis resté à la V 0.9 :( Merci encore de ton explicationA+ Patrice Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
March 25, 201115 yr Salut à tous,Bon... J'installe la dernière version, et :( :( :( B) Quand je lance Plan G, ca plante et j'ai ceci : Pourtant mon XP est bien à jour et j'ai tous les Framework-trucmuches 1, 2, 3, 3.5 SP1 et 4 client profile & extendedPas envie de chercher, ça me gonfle, je garde la V 0.9A+ Patrice Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
March 26, 201115 yr Jje viens d'installer la dernière version sur mon portable antédiluvien sous XP et ça marche avec Simconnect. Passerais-tu par FSUIPC? Si oui, tu ne serais pas le seul a avoir des soucis KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 28, 201115 yr Merci Jean-Paul,Hier, dimanche. Et, bien que je n'eusse point été à la messe. Miracle...Je réessaye de lancer Plan G V2 et là... Il se décide à démarrer sans planter !Donc, j'ai pu construire la Database FSX et aller dans les optionspour choisir une connexion FS via "SimConnect" en lieu et place de "Auto"La V2 fonctionne parfaitement maintenant :( A+ Patrice Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
May 22, 201115 yr çà fait quelques jours que j'ai installé Plan-G sans problème, mais j'ai un souci: l'ATC ne me fait pas suivre le plan de vol mais me propose une autre approche. Comment faire pour suivre un plan de vol ?
May 23, 201115 yr Author çà fait quelques jours que j'ai installé Plan-G sans problème, mais j'ai un souci: l'ATC ne me fait pas suivre le plan de vol mais me propose une autre approche. Comment faire pour suivre un plan de vol ?Bonjour et bienvenue ici :--),Merci de signer tes messages avec ton vrai prénom comme demandé ici. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
May 24, 201115 yr Merci pour l'info, c'est un petit logitiel indispensable, je rappelle à ceux qui ce ballade sur l'australie de FTX Ozx, qu'il y a une floppé de petites pistes et aérodrômes de brousse qui n'apparaissent pas dans la base des aéroports de FSX, mais via G-plan, vous pouvez facilement les retrouver et préparer vos vols en VFR... manque ceux des versions Ozx 3.2 et 3.3 mais pour l'essentiel tout est là :Ozx Way points pour Plan-GPour les intégrer dans Plan-G, aller : dans Data, puis manage et importer les fichiers.Bonne Journée à TousEL'.T
September 21, 201114 yr Bonjour, je débute sur plan-G. Je l'utilise sur un PC portable via réseau local en passant par FSUIPC et wideFS et cela fonctionne parfaitement (en terme de connexion avec FSX). Par contre, je me bagarre pour comprendre comment paramétrer un vol de bout en bout avec SID et STAR ... Bonne journée
September 21, 201114 yr Bonjour, eh bien, j'ai parlé trop vite ! je me connecte correctement pour ce qui est de l'initialisation de plan-G : base FSX.Je peux également sauvegarder un PDV dans le répertoire idoine sur le PC jeu (ou serveur). Je peux me connecter à FSX tant que je suis sur la page de préparation de mon vol libre. ... par contre, dès que j'appuie sur le bouton décollage mon plan-G sur 2ème PC se plante avec un message "plan-G a cessé de fonctionner ...." !! Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? pouvez-vous m'aider ? Merci