Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Où est allé KSFO?

Featured Replies

Très très bonne année à tous le monde. :( Au secours !:( KSFO a disparu, plus exactement, les bâtiments n’y sont plus. Je suppose qu’ils sont submergés sous quelque chose d’autre, mais quoi ? J’ai UTX et j’ai des fichiers FSX_KSFO.bgl et aussiKSFO_asbuilt_photo_v1.bgl, mais si je les enlève ça ne change rien au niveau des bâtiments. Merci d’avance pour des idées ???

Paul

Très très bonne année à tous le monde. :( Au secours !:( KSFO a disparu, plus exactement, les bâtiments n’y sont plus. Je suppose qu’ils sont submergés sous quelque chose d’autre, mais quoi ? J’ai UTX et j’ai des fichiers FSX_KSFO.bgl et aussiKSFO_asbuilt_photo_v1.bgl, mais si je les enlève ça ne change rien au niveau des bâtiments. Merci d’avance pour des idées ???
salut, quel est la dernière modification que tu as faite?Essaie de revenir en arrière, désactive 1 à 1 tes scènes, voir UTX et vois si ça t'enlève le problème!

Florian

Ton écran montre la zone de l'aéroport. Est ce que la ville à disparu aussi?Verifie -) dans "Parametres d'affichage", onglet "Décors" que le curseur "Complexité des décors" n'est pas au mini. Mets le 'à fond' (à droite).-) dans la biblioteque de scenes que "Western North America" est présent et coché.La scenerie par défaut de Sfo est dans le fichier ...\fsx\scenery\namw\SanFran.bgl. Verifie qu'il est bien présent.Si cela ne resout pas ton probleme, fais le savoir, on essaiera d'autres manips

• Author

Merci pour les réponses les gars, voici un peu plus d'info:La ville est toujours là, y compris Golden Gate et Alcatraz :Il y a du monde autour de l’aeroport :Complexité déjà à fond(max):Fsx\scenery\namw\ SanFran.bgl est bien à sa place« Ouest de l’Am ???rique de Nord » est présent et coché, mais comme tu peux voir son nom a été tripoté par Orbx au passage et je ne me souviens plus comment changer sans faire d’autres dégâts et sans faire un re-install comme j’ai fait la dernière fois.

Paul

« Ouest de l’Am ???rique de Nord » <-- pas très sympa comme orthographe...Je me souviens que JeanPaul avait posté une manip à faire pour rattraper la merdouille créée par l'installateur d'Orbx qui ne digère pas nos caractères accentués. Il a du poster ça il y a 8 à 12 mois, mais je n'arrive pas à le retrouver. Je continue à chercher. En attendant tu peux tenter cela : repere ton fichier "scenery.cfg" (sous Xp : c:\documents and settings\all users\application Data\fsx\scenery.cfg), fais en une copie de sauvegarde, ouvre le avec le Notepad (et uniquement avec le notepad) et remplace à la main tous les caracteres bizares par les caracteres accentués corrects. Sauvegarde et essaie.

• Author

Merci Philippe, je vais essayer. Tu crois que c'est ça qui fait disparâitre les batîments ? Parce-ce que j'ai plusieurs noms "modifié" de cette façon dans la biblio. donc tôt ou tard je dois tous re-changer je suppose?PS: Je viens de regarder dans ....\Appdata\Roaming\Microsoft\FSX\Scenery.cfg (je suis sous W7) et il n'y a PAS de noms "modifié" Ouest de l'Amérique etc est écrit correctement ???????:( Je ne comprends plus... comme j'ai dit avant dans la biblio. de FSX les noms sont sans accents.....

Paul

« Ouest de l’Am ???rique de Nord » <-- pas très sympa comme orthographe...Je me souviens que JeanPaul avait posté une manip à faire pour rattraper la merdouille créée par l'installateur d'Orbx qui ne digère pas nos caractères accentués.
l'installateur des produits FTX comporte un bug qui pour nous francophones se manifeste par un gros souk au niveau du fichier scenery.cfg, lien indispensable entre FSX et les scènes" Par exemple, le titre de scène "Photo aérienne d'Oshkosh" se transforme en "Photo a�rienne d'Oshkosh" dans la bibliothèque de décors En résumé, l'installateur n'aime pas nos caractères accentués. Pas de panique car le remède est simple : il suffit, après l'installation d'AU Blue de corriger "à la main" le fichier scenery.cfg à l'aide d'un éditeur de texte genre notepad ou mieux le freeware notepad2 - SURTOUT PAS UN TRAITEMENT DE TEXTE GENRE WORD, WORDPAD OU OPENOFFICE !!!!Pour ce faire- trouver l'emplacement du fichier scenery.cfg (attention : ne faut pas modifier le scenery.cfg qui se trouve dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X qui sert de fichier par défaut si jamais le fichier doit être recrée)pour XP dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSXpour Vista, souvent dans C:\ProgramData\Microsoft\FSX- en faire une copie de secours au cas où- ouvrir le fichier avec notepad ou notepad2 et rechercher les entrées altérées ayant contenu des caractères accentués et les corriger par des caractères non accentués.- enregistrerIl est également judicieux de vérifier qu'aucune scène complémentaire n'est installée dans un dossier dont le nom contient des caractères accentués ou que les noms des fichiers BGL soient eux-mêmes accentués, par exemple "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\ma scène française\Scenery\éléments.bgl" est à éviter
:(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Author

Merci Jean-Paul. Je viens d'éditer mon post avant et il me semble que j'ai un autre problème avec ces noms.....................

Paul

Attention, il y a 2 copies de scenery.cfg.Sous Xp on en trouve une sous "Allusers" et une autre sous "ton nom".C'est celle de "allusers" qui est utilisée. Peux tu poster une image de ta bibliotheque de scene comme tu la vois dans Fsx?

• Author

J'imagine que sous w7 c'est different parce-que je trouve que deux scenery.cfg. 1 dans user\...........\roaming\ etc et l'autre directement dans mon repetoire FSX et les deux n'ont pas de characters bizzarre voici que je vois dans la biblio de FSX:

Paul

Sous Seven je trouve :C:\Users\** user name **\AppData\Local\VirtualStore\ProgramData\Microsoft\FSX\Scenery.cfgetC:\Users\All Users\Microsoft\FSX\Scenery.cfg <<-- c'est celui-ci qui est utilisé

• Author

Trouvé ! :( Evidemment, suis-je stupide (ou peut-être pas) d'avoir caché les fichiers système ?:( Par contre je n'ai absolument pas de scenery.cfg dans \...\virtual store...mais je suppose que je n'ai pas besoin en tous cas. Afin d'éviter toute confusion à l'avenir est-ce que je peux supprimer les autres scenery.cfg ' s que j'ai ailleurs, sauf peut-être quelque part une copie de sauvegarde? Enfin, Je vais modifier l'orthographe au bon endroit et voir ce que le résultat est en KSFO. Merci à tous pour l'aide, je vais afficher les résultats quand j'aurai terminé.

Paul

En pratique tu peux (dois) avoir 3 scenery.cfg1) dans le répertoire Fsx. C'est le fichier de 'repli' qu'utilisera Fsx si il n'en trouve pas d'autre2) dans C:\Users\All Users\Microsoft\FSX\Scenery.cfg : c'est le fichier 'actif' dont il faut prendre soin3) dans ou_tu_veux\sauvegarde\ ou tu places une copie de 2)Si tu en trouve d'autres, il peuvent avoir été créés par de utilitaires comme Jabx. A toi de voir s' ils ont une utilité, ou s' ils correspondent à une config interressante ou si tu peux les virer.En parlant de sauvegarde, c'est aussi une bonne idée de sauvegarder le fichier ..\Fsx\terrain.cfg.

• Author

Bon ! C'est fait. J'ai modifié le scenery.cfg au bon endroit et maintenant je n'ai plus de fautes dans la biblio. de FSX. Par contre ça na rien changé pour KSFO :( toujours pas de batiments ! Depuis, j'ai passé des heures a faire le download ( 4hrs), l'install et defrag. pour REX 2 Europe donc maintenant je vais aller revoir KSFO et pendant que j'y suis, LAX aussi, mais je suis presque sûr de ne pas avoir de problème autre qu à KSFO.

Paul

Bon, BonAvec ADE (airort designer, génial freeware de ScruffyDuck) j'ai ouvert le fichier de l'aeroport de Sfo. Le fichier de l'aeroport lui-meme s'appele Apx15180.bgl et est contenu dans le répertoire ..Fsx\Scenery\0102\scenery. Premier point à verifier : son existance.Sur ta copie d'écran de biblioteque, je vois que la "Base 0102" est listée et active. Cette zone est celle de la Californie du nord, y inclu Sfo. Ca c'est bon.La scene qui écrase Kfso est listée dans la biblio. quelquepart entre "Base 0102" et la premiere ligne de la biblio.Soit tu intuites la scene qui peut etre responsable, tu la décoches et tu vérifies, soit tu n'as pas d'idée à priori et tu peux procéder comme suit :Tu lance Fsx, tu te places là ou tu dois voir l'aeroport Kfso et tu te mets en pause.Tu prends un papier et un crayon. (tu as sauvegardé ton fichier scenery.cfg, of course..)Le but du jeu est localiser la scene polluante en faisant passer "Base 0102" (B102, pour les intimes) au dessus avec le moins de manips possible.Avec le menu de Fsx : Environnement/Bibliotheque de décors, tu ouvres la bibliothequeLa position actuelle de B102 est 238. tu la fais monter en position 1 (oui, je sais, c'est un peu fastidieux mais je n'y peu rien). Tu valide Ok. Fsx reload tous ses fichiers et :-) soit, tu vois Ksfo et ses batiments et c'est bon signe, on va y arriver-) soit tu ne vois pas Ksfo et là, c'est pas bien. Si tu es dans ce 2eme cas on en reparlera, sinon, on continue.On revient dans la biblio. Au debut B102 était en 238. 238/2=119. Tu places B102 en 119 et OkDe nouveau 2 cas : tu vois ou tu vois pas. Si tu vois, c'est que la scene fautive est entre 119 et 238, sinon elle est entre 119 et 1.Si tu vois on va descendre B102 de 119/2=60 (car 59.5=60 à un demi éléphant près) de sa position actuelle donc 119+60=179Si tu ne vois pas on remonte B102 de 60, donc 119-60=59.Et on continue les itérations. Selon que vois ou pas tu depacera B102 de 60/2=30 en plus ou en moins.Au cycle suivant ce sera de 15, puis de 8,4,2En 8 manips au total tu dois encadrer la scene qui écrase Ksfo. Note bien ce que tu fais pour éviter les opérations inutilles.Courage, avec un litre de café et un peu de patience, ça va aller...