Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cherche tuto

Featured Replies

Salut la compagnie,je cherche un tuto pour placer des oiseaux (ou autres bestiaux) dans une scène.J'ai vu "living world" mais ce n'est pas le genre d'outil que je cherche.David, avec quoi as-tu crée ton addon zozieaux?Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Salut Aimé,David, surement très occupé, ne répondant pas, je dirais que c'est assez facile en fait de rajouter plein d'oiseaux.N'importe quel programme qui permet le placement des objets peut servir, par example SBuilderX. Il suffit de selectioner l'outil des objets, choisir l'objet désiré dans la liste, et compiler le tout automatiquement. Voilà, c'est tout:Plein d'oiseaux dans les pales, dans les turbines, etc.Salut.Luis

do.png Hot, humid Caribbean paradise!
  • Author

Salut Luis,Oui, j'ai déjà utilisé ce logiciel, maintenant je m'en souviens.Mais mon idée de base est d'ajouter une faune en "mode autogen" donc pas dépendant de coordonnées géographiques.Sur une texture de champ, en plus de l'autogen batiments et arbres, avoir des vaches par exemple, quelques zoziaux au dessus de quelques arbre "de façon automatique".Le concept est simple, mais la mise en oeuvre: Gloups!Merci de ton aide.Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Salut Aimé,Là, c'est tout autre chose, effectivement. En principe, tu dois pouvoir modifier le document xml qui contient les définitions des objets autogen, le «AutogenDescriptions.xml» si je ne me trompes. Il ne faut sous aucun prétexte le changer manuellement car les conséquences sont gravissimes. Et de toute façon ce document est assez incompréhensible, par example:

<Grouping id="{63814460-034C-41FE-B6D8-70127CE00C63}">            <FriendlyName>Legacy autogen tree #5 (shrub dry)</FriendlyName>            <ReferenceEntry>                <TargetGuid>{F87AE288-77F7-4E57-82C1-A21554A029D9}</TargetGuid>            </ReferenceEntry>        </Grouping>

Il faut impérativement se servir de l'AutogenConfigEditor.exe si l'on veut modifier ce genre de document.N'ayant jamais fait ce que tu envisages, je suis assez mal placé pour donner des tuyaux, mais en principe il suffit de choisir le type de classe autogen à modifier, rajouter un objet, et indiquer son GUID dans les Propriétés:Bien entendu, il est fortement conseillé de faire des sauvegardes avant toute opération.Bon courage.Luis

do.png Hot, humid Caribbean paradise!

Aimé, j'étais occupé avec ma nouvelle config et ne me suis pas connecté pendant quelques jours.Désolé de ne répondre que si tard mais personne de mieux qualifié que Luis ne pouvait le faire.(Muy feliz ano nuevo hermanito, au passage :--))J'utilise en effet SBuilderX pour mes oiseaux mais n'ai pas la moindre connaissance en xml.Bon courage, l'idée est top! :(

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author

Salut David,Cette idée me turlupine depuis pas mal de temps, mais sur ce coup-là j'ai peur de m'emmêler les pinceaux.Je verrais plutôt une chaîne de créateurs comme celle d'Arnau Clere parce qu'un type seul qui commence à bidouiller des xml dans son coin, un autre dans son autre coin.J'en profite pour faire un appel car je trouve que l'idée en vaut la peine; les machines étant plus puissantes.Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Salut, Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais il y a aussi AgenT (voir discussion sur libertysim : http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=16668&hilit=agenT )Sinon, pose la question sur le faux rhum de Pascal; Moustache, Arnaud, Pascal ou un autre membre aura peut-être une piste...Bons vols,

Marcel "Teutonique" W.

Buldozérisateur en Ethiopie et au-delà...

Il n'y aurait pas un moyen simple avec l'annotator du Sdk? Dès que j'ai plié mon pb de 6 cores, je regarde.

• Author
Salut, Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais il y a aussi AgenT (voir discussion sur libertysim : http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=16668&hilit=agenT )Sinon, pose la question sur le faux rhum de Pascal; Moustache, Arnaud, Pascal ou un autre membre aura peut-être une piste...Bons vols,
je pensais que AgenT était prévu pour détecter les zones boisées sur des textures photoréalistes. J'ai déjà essayé d'y placer le defaut.xml de FSX, mais AgenT le rejette. Il accepte uniquement celui de FS2004.Merci pour le lien Marcel.Edit: Le pire, c'est que j'ai participé à ce post :( J'ai l'impression que je perds pas mal de neurones en ce moment.Amicalement

Aimé
My Youtube channel