Jump to content

Recommended Posts

Oui, oui, je sais que j'ai déjà dit que je n'aimais pas les jeux de guerre et que les gamins qui passaient des heures à se flinguer dessus virtuellement dans un cockpit, un lupanar, une soucoupe volante ou un tank me tappaient sur les nerfs.Ben voilà...Je prenais le café chez un ami et de la chambre de son fils j'entends des rafales de mitraillette et des ordres aboyés en anglais.Comme le père est très coulant avec ses mômes il accepte de sacrifier ce qu'il lui reste de capacités auditives et donc le bruit était assourdissant.Je me suis alors levé pour aller foutre une rouste (+ un bisou) à ce grand dadais et là... merveille, je vois sur son écran un cockpit de Spitfire de toute beauté, avec des ombres hyper réalistes, le tout au dessus d'une mer comme jamais nous, pauvres FSiens n'aurions rêvé d'avoir un jour.Il jouait à Cliffs of Dover, "COD", le dernier machin d'Ubisoft.Et bien moi, messieurs-dames j'vais vous dire j'ai été sur le fessier, pour rester poli.En vue externe les couleurs du ciel, la transparence des nuages, les effets du soleil sont franchement superbes et mettent une claque à tous les REX, FEX et autres que nous connaissons. Les reflets de DirectX10 sur la carlingue des appareils sont aussi magnifiques.Au dessus du sol par contre c'était assez moche mais il m'a dit qu'il n'avait pas une config assez costaud pour rajouter des paramètres graphiques.J'ai voulu en savoir plus sur la simulation des éléments moteurs, de la physique de vol, de la navigation et là aussi c'est incroyablement bien simulé. La complexité des paramètres de carburation, des systèmes hydrauliques, la prise en compte des températures de chaque élément des moteurs ou de la structure dépassent de très très loin ce que FSX permet de faire, même avec des addons de grande qualité qui restent toujours coincés dans le cadre imposé par le SDK antidéluvien de FSX. J'ai sincèrement eu l'impression de sortir d'une caverne (merci Platon) et de découvrir Manhattan.Bien sûr le but du jeu est la reconstitution de la Bataille de Douvres donc il faut canarder l'ennemi mais on peut aussi voler paisiblement.(Je dois avouer que j'ai pris du plaisir à descendre le 1er zinc qui me passait sous le nez, juste pour voir les effets visuels qui sont excellents. Ca m'a valu d'être traité de "tembel" (abruti) par ce grand couillon. Faut dire que je venais de descendre un avion ami... :( )Bref, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter car je suis déjà conquis...D'autres volontaires....? :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour David,Le contenu de ton message a piqué ma curiosité et je suis allé sur You tube pour visionner quelques vidéos de "Cliffs of Dover".Mes premières impressions vont tempérer tes propos enthousiastes.Pour moi, la seule amélioration notable par rapport à FSX est la texture de l'eau en pleine mer. Le long des côtes, je trouve que FSX fait mieux avec le rendu des fonds marins.Les nuages de Cliffs of Dover ne m'ont pas donné l'impression d'une révolution par rapport à FSX. Dans certains cas de figure je trouve même ceux de FS supérieurs en qualité (j'utilise FEX avec ASE comme moteur météo). La seule véritable amélioration semble être le rendu visuel lorsque l'on voleau-dessus d'une mer de nuages. Mon impression sur les textures et mesh de terrain est assez négative. Cela semble être du n'importe quoi pour simuler à peu près l'aspect visuel de la campagne anglaise. Mais je dois reconnaitre que le rendu des petites villes est très plaisant et ce serait une avancée de taille d'avoir la même qualité de bâtiments dans FS (sur des textures photo réalistes et avec une architecture de bâtiments identique aux villes réelles).Le comble du mauvais gout est de voir des rangées d'arbres en bordure de mer, au pied de falaises à l'aspect très médiocre.Je ne me prononcerai pas trop sur la qualité des avions. A première vue l'aspect visuel du cockpit du Spitfireest très en dessous de celui du Spitfire de A2A+Accusim. Quant au modèle de vol, je doute fortement qu'il puisse y avoir photo entre les 2.En attendant "Flight" je trouve que FSX (avec les 5 ou 6 avions les plus crédibles du marché, avec des textures photo réalistes, un mesh à 5m, +obstacles et repères de France, une météo réelle avec ASE + FEX, des aéroports/aérodromes+REX presque plus vrais que nature, IVAO pour le vol contrôlé etc...) est une simulation enfin mature ( malgré les nombreuses améliorations qui restent à réaliser).Quant à "Cliffs of Dover",cela reste avant tout, selon moi, un jeu d'arcade destiné à faire BOUM BOUM avec un aspect simulation de vol très secondaire.Cependant, pour avoir une vision vraiment objective (pour toi comme pour moi), un test détaillé du jeu s'impose. Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les copains,Je me vois malheureusement dans l’obligation de tempérer l’enthousiasme de David au regard des différentes preview effectuées dernièrement sur ce jeu.Je vous invite à lire celle effectuée sur le site www.checksix-fr.com. Elle est sans appel.En effet, Cliff Of Dover était attendu comme le messie par la communauté passionnée par l’aventure IL-2.Le dernier opus (IL-1946) étant complètement incroyable quant à la diversité des avions disponibles et des différents théâtres d’opération mis en œuvre. Alors certes, le moteur graphique a un peu vieilli, mais cette simulation est vraiment géniale.D’où l’attente justifiée vers une simulation warbird poussée dans ses derniers retranchements.Comme je disais précédemment, la déception est d’autant plus grande que la version mise en vente par UbiSoft n’est au mieux qu’une Beta. (Logique économique , quant tu nous tiens….)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un jeu qui à beaucoup de potentiel mais qui est buggé jusqu'à la moelle pour le moment.Le dernier patch en date à bien améliorer la fluidité, le jeu est maintenant jouable mais il reste beaucoup de chose à corriger.Il faut espérer que les développeur continu à le corriger car il à le potentiel d'un tout bon et une forte communauté disposé à apporter des améliorations.Je sors d'une mission en coop avec 4 amis, nous avons fait un simple vol en Tiger Moth en formation au dessus de la campagne anglaise au petit matin, c'était tout de même très sympathique :( Arnaud

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai achetE ce jeu sur Steam ya pa longtemps et franchement ce jeu est incroyable. David a raison quand il dit que la rendition maritime est superbe parce-qu'elle l'est vraiment. C l'un des premiers jeux ou je peux juger ma hauteur par rapport a la mer correctement et qui me donne l'impression que je ne suis plus assis dans ma chambre mais en train de survoler la manche. Je sais pas comment ils ont fait mais l'ocean parait extremement realiste. L'aspect de la gestion des systemes divers est tres avancE en ce qui me concerne, en particulier la gestion moteur qui est franchement un casse tete chinois. J'avais detruit mon radiateur d'eau en a peu pres 10 secondes dans le hurricane sans vraiment savoir pourquoi. Par contre le jeu est beaucoup trop lourd meme pour les nouveaux ordinateurs. ceux qui ont moins qu'un processeur haut de gamme i5 ne pourront probablement pas profiter a fond du jeu. La plus grande deception par contre est celle des aerodromes. Je ne sais pas si c'est parce-que j'ai du reduire la rendition graphique mais il est hyper difficile de reperer un aerodrome, notamment parce-qu'ils sont pratiquement vide et que la piste n'est pas dutou demarquE. Il y a tout simplement une ligne de cones orange et c a peu pres tout, si quelqu'un a une solution pour ce probleme j'apprecierais votre aide. En gros ce jeu a un enorme potentiel. Il faut maintenant attendre les patches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,ON VEUT DES SCREENS !!! .... :( ....:( Pardonnez moi de hurler, mais, vu les dires de la qualité de l'eau, ce serait sympa de nous faire "partager" cette ... beauté ??Deux ou trois belles prises d'ensemble .... Merci.Bons vols à tous, serge. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vous invite à lire celle effectuée sur le site [/size][/font]www.checksix-fr.com. Elle est sans appel.
Tu vois Mathieu, c'est ce qui m'a donné envie de créer notre faux-rhum.Je ne voudrais pas froisser des susceptibilités ni faire de généralités déplacées mais dès qu'un forum français s'empare d'un nouveau produit c'est une déferlante de pleurs, de râleries, de hargne quasi-hystérique et ce forum checksix-fr.com en est la parfaite illustration.Sur la vingtaine de posts que jy ai lu il n'y en a pas un qui soit positif.Ca gueule, ça parle d'arnaque, de vol, ça crie au loup et ça enterre un produit quelqeus jours après sa sortie.Si nos souvenirs sont bons (hein Jean-Paul?) c'est ce qui se passait sur feu Francesim à la sortie de FSX.Eux avaient poussé l'absurde jusqu'à envoyer une "pétition" à Microsoft ayant autant d'effet que si une poignée d'illuminés du Gers écrivaient à Obama pour lui demander de ne plus mâcher de chewing-gums.J'ai vu aussi ce forum en anglais, les commentaires n'y etaient pas tendres au début mais au fur et à mesure que les patches sortent les avis sont encourageants et l'esprit y est sympa.Je retourne chez mes amis ce soir.Si j'ai le temps et que leur fiston est là-bas j'installerai FRAPS et essayerai de "filmer" les effets de l'eau et les ombres impressionnantes dans le cockpit.Je pense que ça sera plus parlant que des screens.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si nos souvenirs sont bons (hein Jean-Paul?) c'est ce qui se passait sur feu Francesim à la sortie de FSX.
Et ça continue toujours ailleurs :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce que l'on appelle une parole de sage! Je n'ai rien d'autre à rajouter David. Je te rejoins sur tous ces points.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...