May 27, 201115 yr j'ai trouvé cette video, à entendre la voix, c'est un enfant d'environ 10 ans, si il a su faire ça seul, bravo. EL'.TSUPERRAAF1Bonne journée à tous Eric
May 27, 201115 yr Bonjour,La vidéo peut avoir été réalisée par un adulte qui a enregistré la voix d'un enfant.Jean-Pierre
May 27, 201115 yr Je jouais avec une maquette en bois d'un Spitfire, qu'un pilote de la RAF, que mes grands-parents avaient recueilli et caché, m'avait confectionné. Et j'étais capable d'effectuer des atterros très courts sur la carpette de ma chambre ;-)Ah! oui, je jouais également avec une maquette Dinky Toys d'un Gloster Meteor!jean-Jacques Jean-Jacques Struyf between EBBR and EBCI
May 28, 201115 yr Je découpais les voitures dans les pubs des magazines télé et je jouais avec; mes parents n'avaient pas beaucoup de sous pour m'acheter des jouets. Je faisais aussi des avions et des bateaux en papier.L'imagination était plus sollicitée que maintenant.Amicalement AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
May 28, 201115 yr Bonjour,J'étais passionné de théâtre et le suis toujours; outre que j'étais capable de mémoriser en une nuit une tragédie de Racine en 5 actes en connaissant tous les rôles, je m'étais construit un petit théâtre avec sa scène, coulisse, ses petits projo miniatures marchant avec des piles, la salle dont on voyait les loges et une partie de l'orchestre; je faisais tous les décors et les personnages découpés dans des imageries d'Epinal et qui évoluaient sur le plateau accrochés par des filins glissant sur des tringles au dessus de la scène; j'avais même prévu dans les dessous des trappes pour faire apparaître personnages et éléments de décors.J'ai toujours ce théâtre que j'ai perfectionné et quand mes enfants avaient bien travaillé en classe, le we ils avaient droit à une petite représentation soit d'une pièce classique soit d'une pièce que j'avais écrite.Aujourd'hui pour les jeunes et les gamins ça doit paraître ringard. Mais que de bons souvenirs....Claude Claude
May 28, 201115 yr Bonjour,J'étais passionné de théâtre et le suis toujours; outre que j'étais capable de mémoriser en une nuit une tragédie de Racine en 5 actes en connaissant tous les rôles, je m'étais construit un petit théâtre avec sa scène, coulisse, ses petits projo miniatures marchant avec des piles, la salle dont on voyait les loges et une partie de l'orchestre; je faisais tous les décors et les personnages découpés dans des imageries d'Epinal et qui évoluaient sur le plateau accrochés par des filins glissant sur des tringles au dessus de la scène; j'avais même prévu dans les dessous des trappes pour faire apparaître personnages et éléments de décors.J'ai toujours ce théâtre que j'ai perfectionné et quand mes enfants avaient bien travaillé en classe, le we ils avaient droit à une petite représentation soit d'une pièce classique soit d'une pièce que j'avais écrite.Aujourd'hui pour les jeunes et les gamins ça doit paraître ringard. Mais que de bons souvenirs....ClaudeSympa Claude!J'imagine ton plaisir à construire cette maquette de théâtre avec ses décors. A 12 ans, en pension au collège, j'écoutais des pièces radio-diffusées sur un poste à galène que j'avais miniaturisé dans une boîte d'allumettes, et que j'avais caché avec un écouteur récupéré sur un casque radio militaire datant de la guerre (c'était en 1950) dans le matelas de mon alcôve (c'était en 1950)! Maintenant je fais partie d'une troupe de théâtre amateur, mais les années passant, la mémorisation du rôle devient de plus en plus laborieuse ;-)Jean-Jacques Jean-Jacques Struyf between EBBR and EBCI
May 29, 201115 yr Sympa Claude!J'imagine ton plaisir à construire cette maquette de théâtre avec ses décors. A 12 ans, en pension au collège, j'écoutais des pièces radio-diffusées sur un poste à galène que j'avais miniaturisé dans une boîte d'allumettes, et que j'avais caché avec un écouteur récupéré sur un casque radio militaire datant de la guerre (c'était en 1950) dans le matelas de mon alcôve (c'était en 1950)! Maintenant je fais partie d'une troupe de théâtre amateur, mais les années passant, la mémorisation du rôle devient de plus en plus laborieuse ;-)Jean-JacquesBonjour Jean-JacquesJ'ai fait aussi partie de cours et de deux troupes de théâtre. Mais j'ai renoncé devant l'incapacité à trouver une troupe où en dehors du plaisir de jouer on s’intéressait à la qualité des textes. Pourquoi mettre en scène une pièce qui est un sous Feydeau ou Labiche ou un sous Brecht ou autre alors qu'on a la chance d'avoir une panoplie d'auteurs de langue française ou traduites d'un haut niveau de qualité et qui ne posent pas de problèmes de droit d'auteurs étant dans le domaine public depuis des décennies?Je suis effaré par l'attirance vers la médiocrité caractéristique de ce début du XXIe siècle et ne veux pas m'en rendre complice.Et pourtant monter sur les planches me manque sacrément!Claude Claude
May 29, 201115 yr Bonjour Jean-JacquesJ'ai fait aussi partie de cours et de deux troupes de théâtre. Mais j'ai renoncé devant l'incapacité à trouver une troupe où en dehors du plaisir de jouer on s’intéressait à la qualité des textes. Pourquoi mettre en scène une pièce qui est un sous Feydeau ou Labiche ou un sous Brecht ou autre alors qu'on a la chance d'avoir une panoplie d'auteurs de langue française ou traduites d'un haut niveau de qualité et qui ne posent pas de problèmes de droit d'auteurs étant dans le domaine public depuis des décennies?Je suis effaré par l'attirance vers la médiocrité caractéristique de ce début du XXIe siècle et ne veux pas m'en rendre complice.Et pourtant monter sur les planches me manque sacrément!ClaudeBonjour Claude, nous avons joué pas mal de pièces de Feydeau ainsi que quelques unes, traduites, de Cooney et Chapman. Cette année nous avons joué Toc Toc de Laurent Baffie. En fait, nous donnons traditionnellement 3 représentations fin janvier, pour la communauté francophone de la ville d'Anvers. Nous commençons les répétitions en septembre. J'ignore encore quel sera le choix pour la prochaine pièce, mais nous l'apprendrons bientôt, car chaque été nous organisons un BBQ au cours duquel tout le monde se retrouve pour le lancement de la nouvelle saison et où les rôles sont distribués. Je suis entré dans cette troupe grâce au beau-père de mon fils qui dirigeait la dramatique. Mon fils en fait également partie et s'est révélé un excellent acteur, ce qui ne m'étonne guère, vu l'art qu'il démontrait en m'expliquant ses frasques autrefois... :( Jean-Jacques Jean-Jacques Struyf between EBBR and EBCI